Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 12:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 238  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 21 Mars 2016 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
Dimi a écrit :
:? LES mecs vous êtes hors sujets :oops: dur de communiquer sur un forum chacun interprète a sa manière :shock: :shock:

Oui c est compliquer c est pour cela que je vais organiser un wk rencontre propriétaire ou non chien d artois lof ou non pour papoter de tout sa avec de sur croix une démonstration de ces chiens...je vous tiens au courant de tout sa dans la semaine....

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2016 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Bastien j ai acheter 2 Artois dans ma vie et ce fut une catastrophe a l heure actuelle j en possède 8 je connais parfaitement les origines je te rassure ce n est pas parce que l'on est pas lof que nous faisons tous et n importe quoi avec nos chiens tous est précieusement noté et comme vous, nous cherchons le standard mais nous mettons des priorité sur leur chasse c est tout !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2016 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 324
bandit 30 a aucun moment bastien dit que les artois lof chasse mieux que les artois sans papiers revient des le début du sujet il veut qu'on se serre les mains
tous les propriétaire de chien d'artois lof ou non on s'en fou ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2016 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Je. N ai pas dis sa non plus dimi je lui ai simplement dis que nous privilégions les qualité de chasse par-rapport a la beauté et au standard ! Mais a cote de ça on fait attention a ce quel on fait

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2016 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 17
:lol: j'aime beaucoup ce point de vue,et celui de Bph73/74, me voilà rassuré sur mon opinion quant à privilégier les qualités de chasse, les chiens entre eux ne parle heureusement pas de papiers, de lof ou non lof, ce n est pas la longueur des oreilles et la hauteur au garrot qui vont sauver la race , mais de nouveaux passionnés qui vont relatés les qualités de ces chiens en action.
bandit30 a écrit :
Je. N ai pas dis sa non plus dimi je lui ai simplement dis que nous privilégions les qualité de chasse par-rapport a la beauté et au standard ! Mais a cote de ça on fait attention a ce quel on fait

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2016 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
Bon sa avance se sera le wk du 21 22 au domaine de nyj dans la drone,la roche st secret....
Rassemblement de propriétaire d artois ou non lof ou non nous ferons des demo sur sanglier et si possible une sur lièvre. ..voilà plus d infos et inscription et reservation au 0687781186

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2016 19:01 
Hors-ligne

Chasseur38920 a écrit :
:lol: j'aime beaucoup ce point de vue,et celui de Bph73/74, me voilà rassuré sur mon opinion quant à privilégier les qualités de chasse, les chiens entre eux ne parle heureusement pas de papiers, de lof ou non lof, ce n est pas la longueur des oreilles et la hauteur au garrot qui vont sauver la race , mais de nouveaux passionnés qui vont relatés les qualités de ces chiens en action.
bandit30 a écrit :
[/quot

NOTRE CHAMPION ET DE RETOUR :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2016 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Dimi a écrit :
Chasseur38920 a écrit :
bandit30 a écrit :
[/quot

NOTRE CHAMPION ET DE RETOUR :lol:

Oui et il rigole bien :D

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2016 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 268
J’ai suivi la discussion mais ne suis pas intervenu par manque de temps.
Personnellement je ne suis ni anti LOF ni uniquement LOF.
Pour ce qui est de la question du prix à mon avis elle n'a rien à voir avec le LOF car avec ou sans papiers certains cherchent à faire de l'argent avec les chiots.
A mes yeux le LOF permet d'être un peu plus sûr des géniteurs et des lignées car tous ne suivent pas leurs croisements, de plus cela permet de mettre des garde-fou car même si je suis d'accord à 400% sur le fait de sélectionner sur la chasse il ne faut à mon avis pas faire reproduire des chiens qui ont de grosses tares génétiques ( dysplasie, prognathe, mono testicule,...) Par contre il va de soi que vu les effectifs des défauts mineurs ne doivent pas être rédhibitoires.
Pour ce qui est de se séparer du club du BAN pour avoir un club plus orienté sur le chien courant en dépit de la beauté serait en sois pas une mauvaise chose mais je me demande de quoi aurons-nous l'air à 150 adhérents. Qui aurait les épaules pour endosser ça sachant qu'il faut des administrateurs dans chaque région, organiser des spéciales de race et une nationale d'élevage même si on ne souhaite pas s'orienter en beauté.
Pour ma part j'essaie de promouvoir la race avec les moyens que j'ai, c'est à dire mes chiens.
Philippe n'ayant pas pu se joindre à moi pour faire un brevet cette année j'en ai fait un à Orgnac l'Aven avec un ami qui avait 5 griffons bleus. Les 3 Artois auront eu des notes 130 à 140.
Ce week end ce n'était pas prévu mais un concurrent n'était pas présent lors de notre brevet alors pour combler la journée nous avons remis la même meute à Prémillieu ; les 3 Artois ont eu des notes de 120 à 130. Ce n'est pas le top mais ça fais partis des concours. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2016 19:57 
Hors-ligne

bravo à toi raph :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 238  Suivant