J’ai suivi la discussion mais ne suis pas intervenu par manque de temps.
Personnellement je ne suis ni anti LOF ni uniquement LOF.
Pour ce qui est de la question du prix à mon avis elle n'a rien à voir avec le LOF car avec ou sans papiers certains cherchent à faire de l'argent avec les chiots.
A mes yeux le LOF permet d'être un peu plus sûr des géniteurs et des lignées car tous ne suivent pas leurs croisements, de plus cela permet de mettre des garde-fou car même si je suis d'accord à 400% sur le fait de sélectionner sur la chasse il ne faut à mon avis pas faire reproduire des chiens qui ont de grosses tares génétiques ( dysplasie, prognathe, mono testicule,...) Par contre il va de soi que vu les effectifs des défauts mineurs ne doivent pas être rédhibitoires.
Pour ce qui est de se séparer du club du BAN pour avoir un club plus orienté sur le chien courant en dépit de la beauté serait en sois pas une mauvaise chose mais je me demande de quoi aurons-nous l'air à 150 adhérents. Qui aurait les épaules pour endosser ça sachant qu'il faut des administrateurs dans chaque région, organiser des spéciales de race et une nationale d'élevage même si on ne souhaite pas s'orienter en beauté.
Pour ma part j'essaie de promouvoir la race avec les moyens que j'ai, c'est à dire mes chiens.
Philippe n'ayant pas pu se joindre à moi pour faire un brevet cette année j'en ai fait un à Orgnac l'Aven avec un ami qui avait 5 griffons bleus. Les 3 Artois auront eu des notes 130 à 140.
Ce week end ce n'était pas prévu mais un concurrent n'était pas présent lors de notre brevet alors pour combler la journée nous avons remis la même meute à Prémillieu ; les 3 Artois ont eu des notes de 120 à 130. Ce n'est pas le top mais ça fais partis des concours.