Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 11:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Fév 2016 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
+1
un chien qui prend et tape sur des pieds de 24h c est beau certes , mais est ce qu ' il lance se sanglier dans la journée , et faite vous chasse sur des pieds aussi vieux ?
se que j aime c est des chiens éfficace , c est a dire faire chasse sur un pied qu il m annonce , un chien qui annonce des pieds de nuit et qui ne bricole pas et bien plus crédible qu un chien qui annonce des voie de 24h ou méme beaucoup plus mais qui n aboutira pas .
et pour se qui est des origines qui ramasse vraiment vieux je pense qu il y en a pas mal dans bon nombre de région , j en ais bien vue une paires , faut reconnaître que certains on vraiment du nez .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Éternel débat.. Quoi qu'il en soit quand ça pleut toute la journée ou qu'il fait 40° le nez d'exception on est bien content de l'avoir... Et des situations de voie dure et bien c'est au final assez courant...

Mais là n'est pas la question du lancement de post.

Pour ma part il y a chez nous des chiens qui se distinguent à ce niveau.
La plus grande "concentration" c'est bien sur chez Didier LOPES... Avec notamment des h et des i qui empaument des pieds alors que d'autres regardent sans comprendre ce qu'ils font ... ! Dans les plus vieux on ne présentera plus acteur qui ramasse l' "irramassable" mais en cherchant l’efficacité... du briquet quoi ;)

Chez nous Cybelle a ce nez qui a montré qu'on peut marquer voire emmener quasi correctement un pied de la veille

Un fils d'acteur chez un ami qui a un nez dingue à se tromper quand on est un peu sangin et qu'on veut tirer des conclusions un peu vite...

Enfin une mention pour un bruno à un autre ami du coin qui ramasse vraiment vieux... Mais en sachant le lire il en fait un chien exceptionnel

Pour ma part je vais essayer de le fixer ce nez car marre de se plaindre de la qualité de la voie... Elle a souvent bon dos...

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 381
gascons24 a écrit :
donc si je comprend bien il n'y a quasiment plus de chien qui prennent des vieux pied a l'heure actuel?vous me parlez tous de chien décédé.
voila le type de réponse auxquel je m'attend.
-nom du chien ENCORE EN VIE:
-nom de l'origine ou du propriétaire:
-age du chien ou de la chienne:
-département ou il ce trouve:
-petite description sur ses capacités:

Ca va .... Les gens répondent et toi tu leur dis que c'est pas bon, laisse les parler un peu, Ya rien de mal à parler d'un chien meme si il est mort.
En fait tu veux créer un listing des meilleurs chiens rapprocheurs. Meme si le chien est mort ca donnera une idée sur l'origine du chien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 873
brigand a écrit :
+1
un chien qui prend et tape sur des pieds de 24h c est beau certes , mais est ce qu ' il lance se sanglier dans la journée , et faite vous chasse sur des pieds aussi vieux ?
se que j aime c est des chiens éfficace , c est a dire faire chasse sur un pied qu il m annonce , un chien qui annonce des pieds de nuit et qui ne bricole pas et bien plus crédible qu un chien qui annonce des voie de 24h ou méme beaucoup plus mais qui n aboutira pas .
et pour se qui est des origines qui ramasse vraiment vieux je pense qu il y en a pas mal dans bon nombre de région , j en ais bien vue une paires , faut reconnaître que certains on vraiment du nez .

A mon avis la question n est pas de savoir sa ca va aboutir ou non. Évidement qu' un chien ne va pas aboutir sur un pied 48 heures. Et meme 24 heures il a peu de chances . Ca sert juste de reconnaître sa longueur de nez.
On est en droit de penser qu' un chien qui reconnaît un pied de plus de 24 heures se prommenera sur un pied de la nuit.
Par contre la question est de savoir si un tel nez ne va pas lui nuire dans des secteurs surpeuplés. .. quand plusieurs voies de croisent.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 826
gascons24 a écrit :
je lance ce sujet qui j'èspère ne dériveras pas afin de faire un inventaire des chien qui prennent les voix les plus vieilles que vous connaissaient.pas de championnite juste afin de connaitre les chiens les plus chauds de nos région.
la question est la suivante quel est le chien ou la chienne que vous avez vu chasser capable de prendre les plus vieilles voix, ça race son origine ou son propriétaire.
pour ma part c'est une chienne gasconne qui appartient a un ami origine serge thomas, capable de donner sur des pieds de la nuit de vendredi a samedi un dimanche après midi testé a plusieurs reprise.

Tu parles en laisse ou détaché, appuyé par son maître ou vraiment laissé libre? car souvent ils sont entrainés a donner et excité par leurs maîtres.
La chienne dont tu parle c'est celle avec laquelle on a fait le pied quand vous êtes venu ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Mistral a écrit :
gascons24 a écrit :
je lance ce sujet qui j'èspère ne dériveras pas afin de faire un inventaire des chien qui prennent les voix les plus vieilles que vous connaissaient.pas de championnite juste afin de connaitre les chiens les plus chauds de nos région.
la question est la suivante quel est le chien ou la chienne que vous avez vu chasser capable de prendre les plus vieilles voix, ça race son origine ou son propriétaire.
pour ma part c'est une chienne gasconne qui appartient a un ami origine serge thomas, capable de donner sur des pieds de la nuit de vendredi a samedi un dimanche après midi testé a plusieurs reprise.

Tu parles en laisse ou détaché, appuyé par son maître ou vraiment laissé libre? car souvent ils sont entrainés a donner et excité par leurs maîtres.
La chienne dont tu parle c'est celle avec laquelle on a fait le pied quand vous êtes venu ?

en libre ou en laisse les deux.juste connaitre le chien que vous connaissez qui prend les pieds les plus vieux en donnant mèmes si il n'aboutissent pas car on sait tous que un pied de 40 h c'est meme pas la peine de penser lever mis appart quelques cas extremes.oui alexandre je parle de cette chienne.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 824
moi c'est les mes jeunes..!! mais apres 2 ou 3 saisons comme ils on compris ca sert a rien de prendre trop vieux ils ce taisent mais marque et si je leurs demande vont meme emmener un pied de la veille........ mais......... faut deja lever a coup sure les pieds de la nuit peut importe la qualité de la voies!!! et rien que pour faire ca ba........ il y a plus grand monde!!

finis toujours par avoir un probleme^^

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
m&ms a écrit :
moi c'est les mes jeunes..!!

Salut Rémi,

Et ça vient d'un apport de sang d'ailleurs ou un "mélange" différent de chez vous ?
Dans les 2 cas c'est une recherche spécifique ou un "hasard" venu en essayant de fixer autre chose ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Bonsoir à tous je vais vous faire part de mon vécu sur ce sujet super intéréssant il y as deux ans une des meilleures chienne de pied que j'ai eu Diane une porcelaine a la base de quasi toute ma lignée était capable de prendre des pieds de 24 h sans problème . un jour on chasse le samedi on lance plusieurs sangliers à la tombée de la nuit et donc on coupe les chiens au saut d'une route vers 17 h 30, le lendemain je pars faire le pied pas trés loin et la chienne me prend un pied à fond tellement bien qu il m'as fallu prendre la voiture et à ma plus grande surprise la chienne mené à l'envers en plein découvert les sangliers de la veille jusqu'a rejoindre l'endroit ou on avait coupé la meute la veille.
En ce moment on as une griffonne bleue qui s'appelle iris qui prend des pieds de 24 h sans probleme individuellement tellement que j ai retrempe un porcelaine avec pour recuperer ses qualités de nez exceptionnelle.
Avec la meute on as un certains nombre de chiens trés chaud qui font que on s'en apercoit souvent que on prend des pieds pas de la nuits, autre chose assez incroyable quand les chiens voient des pattes de sangliers au sol ils aboient rien que de voir le pied à l'oeil ca aussi plusieurs chiens le fond bien sur ils n'insistent pas trois heures !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 826
j'ai une chienne qui prend des pieds dur elle est un ton au dessus des autres, c'est une nivernaise de chez Desvernois, mais je m'aventurerai pas a donner un nombre d'heure( c'est du flan, ça a pas de consistance) car la voie est tellement aléatoire un jour ton chien emmenera une voie de 24 h et la semaine d'aprés on aura du mal a prendre un pied de 12h.
Cette chienne a de nombreux défaut, elle nous a sauvé autant de chasse qu'elle nous en a fait louper( j'exagére un peu). Il m'a fallu 2 saisons pour la connaitre, et j'en ai donner des pieds pourris ( remarque il y avait pas que moi, hun Marseille).
Autres chiens que j'ai vue un ton au dessus de ma moyenne.
Tiens le faraud (gascon royer), marseillais.
La jessie( type bleu Roche), camille(catégorie espoir)
La jade (type vendéen Rougeron), Ju63(catègorie espoir)
une chienne type gascon de chez Falavel
Et celle dont parle gascon24 après je me méfie de la laisse pour comparer.
Voilà un petit tour de ceux qui m'ont marqué.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant