je vais tenter de faire un petit récit pour remercier Zib07 et Brigand de m'avoir permis de découvrir le pays de la chasse aux chiens courants sur un super territoire sans limite ou presque, sans route et avec une super ambiance.
Donc je descend samedi matin avec zib, arrivé sur place nous ne sommes pas nombreux, chacun part faire un tour de pied le but étant de lacher au premier pied trouvé sans remiser.
Zib nous trouve le pied d'une compagnie qui descend dans un travers, c'est parfait il doit être 10h30 quand nous lachons et ça part fort de suite.
Zib avec ses qualités de sportif confirmé part au cul des chiens, moi et brigand on fait la tenaille et on reste en haut
Le lancé est impressionnant à entendre depuis le haut, où les 8 chiens lancent dans un brouhaha.
La chienne de zib, galia prendra un grand parti suivit des chiens de brigand où le sanglier n'aura pas d'autres choix que de prendre un grand parti, ça déménage à la ménée !!!
Et le fameux "PLAOUMM" à 300 mètres du sniper de l'équipe, signé le frère de brigand : ça s'invente pas !
Une fois le sanglier remonté sur les épaules des solides zib et brigand, la décision est prise de lacher les chiens du frère à brigand qui vont nous offrir une menée magnifique bien groupée, où le sanglier nous ferra milles misères avec brigand sans que nous puissions lacher une balle et c'est finalement le frère de brigand qui récidive par deux fois pour "prélever" deux autres sangliers devant ses chiens. ET SURTOUT devant zib qui le pauvre était tout prêt, "pour une fois il allait faire carreau à coup sûr", il était chaud le zib !! mdr
Une magnifique journée conclue par un
petit apéro dans la caravane.
Et dimanche rebolote pour une seconde journée, au top avec un joli mâle de 82 kilos de prélevé devant encore une très belle menée !
Je vais laisser le soin à zib ou brigand de raconter si ils veulent, moi j'avoue j'étais pas au top avec les restes de la veille et la conduite de brigand loeb ne m'a pas aidé
Mes chiens ne se lèvent toujours pas de leur niche, pas un bruit depuis dimanche, c'est là que tu vois que pour avoir de bon meneur endurant l'entrainement joue quand même beaucoup.
Merci beaucoup les gars !!! Quand vous voulez dans l'ain