allfab a écrit :
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon collier. Celui-ci ne me renvoie plus de SMS.
Il prend bien le réseau à chaque démarrage. Le clignotement de la diode m'indique que le collier est bien initialisé et capte le réseau. Il est chargé.
J'ai également testé la carte SIM Free 2€ sur un téléphone pour voir si on pouvait bien envoyer/recevoir des SMS et appels et c'est bien le cas.
Du coup, je ne sais pas si le collier ne reçoit pas les SMS ou si il ne peut plus en emmètre pour retourner sa position !
J'ai résolu mon problème ! Voici un résumé de ce que j'ai fait pour remettre le collier en état de marche avec l'aide de Cyril :
Si le collier clignote bien toutes les 3 secondes au démarrage deux possibilités pour non émission de SMS :
- Soit problème de carte SIM (apparemment ce n'est pas le cas),
- Soit le numéro maître est incorrect. Pour résoudre ce deuxième problème il faut initialiser le collier en suivant cette procédure.
PROCÉDURE :
Allumer le collier. Le poser à plat sur une table. Poser ensuite l'aimant à côté du voyant sans le toucher ensuite. Si le collier s’éteint c'est que l'aimant a été déplacé rallumer alors le collier et renouveler l'opération.
Le collier doit continuer à clignoter normalement puis au bout d'une minute le collier va clignoter rapidement comme au démarrage. Enlever alors l'aimant.
Aller sur la fiche collier. Appuyer sur le bouton de mise à l'heure le collier doit répondre. Puis cliquer sur le bouton de mise à jour du numéro maitre (a coté de l mise à l'heure)
Enfin mettre le collier en extérieur et appuyer sur le bouton de position manuelle.
Dernier test appuyer sur le casque pour tester la fonction d'écoute.