Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 16:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Sep 2015 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 35
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut et bonne année a tous

Profitons de cet outil extraordinaire qu'est le garmin pour découvrir, sans contestation possible ,scientifiquement ce que font nos chiens

Une menée courante est de 30 km en moyenne chez moi en milieu semi montagneux et au biotope relativement fourré

Stupeur aprés etude du tracé, de découvrir 120 kml de menée pure sans compter le retour avec une rouge et une anglo !! de 9 h du mat jusqu'aux alentours de 20 h

Allez les amateurs d'études aprés chasse a vos ordis

Bonjour c'est intéressant par contre j'aurais besoin de ton aide, j'ai copié le tracé du collier sur la base je l'ai mis sur basecamp par contre j'ai tous les trajets en voiture comment fais tu pour supprimer une partie du tracé? Point par point c'est un peu long!!
Autre chose comment faire pour trouver le point depuis la carte par exemple à quelle heure ils ont traversé un chemin. Si je clique sur une ligne ça m'affiche sur la carte mais si je clique sur la carte je vois pas à quoi ça correspond dans les données.
Si tu pouvais expliquer un peu mieux en détail comment tu t'en sers ça serait sympa
merci

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2015 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Tu cliques sur le tracé en question.

Tu vas dans "Outils" et tu sélectionnes "effacer".

Tu cliques sur une extrémité du tracé à effacer et tu fais glisser jusqu'au point de l'autre extrémité (tu vois apparaitre une série de croix rouge sur les points qui vont être effacés).

Autre technique, tu vas dans "Outils" et tu sélectionnes "diviser" et du divise de part et d'autre de la distance à supprimer. Ensuite tu sélectionné ce tracé et tu prends l'outil "effacer".

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2015 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 824
j'avais fait un concours de rapprocheur les 2 chiens reste ensemble un 3, 8km l'autre 2,5.......

une ptite astuce avant de filer la base au juges mettez les impulsions au plus court tu gratte pas mal!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2015 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
m&ms a écrit :
mettez les impulsions au plus court tu gratte pas mal!!! :lol:

Et oui... toutest là.

Essayez avec un podomètre... rester dans une file d'attente sans avancer et vous avez facile 5 ou 600m en 1/2 heure...

Le GPS c'est pareil...

Autre exemple "con" : si on mesure la longueur de côtes maritimes française sur une carte mondiale on trouve quelques milliers de kilomètres. Si on suit avec une ficelle en précisions centimétrique on arrive à des millions...

Réfléchissez à ces exemples qui prêtent volontairement à sourire avant de parler de 120km de menées...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2015 16:51 
Hors-ligne

m&ms a écrit :
j'avais fait un concours de rapprocheur les 2 chiens reste ensemble un 3, 8km l'autre 2,5.......

une ptite astuce avant de filer la base au juges mettez les impulsions au plus court tu gratte pas mal!!! :lol:

Il y a peut-être une différence si les colliers sont réglés un à 5 secondes l'autre sur 30 par exemple mais dans le cas du sujet il s'agit d'analyser les tracés qui sont enregistrés dans les colliers. Il faut copier les tracés détaillés avec des points enregistrés apparemment toutes les trois secondes. Il n'y a pas de problèmes de réception tu as les tracés sans aucune perte et le gps ça reste précis quand même ! En tous cas ça donne une idéé

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2015 21:24 
Hors-ligne

Merci j'ai réussi à effacer les trajets en voiture. Est ce qu'il est possible d'enregistrer le tracé j'ai vu qu'on pouvait ajouter des remarques , le trajet s'enregistre sur la base ou sur basecamp?
Pour info j'ai une chienne qui a fait une chasse de 1h39 moyenne 5.8km/h ascension 1047m descente 836m vitesse maxi 22 km/h et distance 8.8 km. Elle est passée à trois postes connus pendant la menée il manquait juste des posteurs !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2015 09:03 
Hors-ligne

non non les colliers etaient reglé de la meme facon.... apres les kms j'ai beaucoup ammener de jeunes dans un petit parc enfin un parc une proprirte de 10h cloturer ou rentré des sangliers une fois sur 2 c'etait reglé en 5min et les chiens ne pouvant pas traversé la cloture faisait pied contre pied longer la cloture heueux de vivre cours de partout... bein on etait pas loin des 10km en un peu plus de 30mins a chaque fois....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2015 12:58 
Hors-ligne

oui ça fait beaucoup, pourtant sur un tracé il semble peu probable qu'il y ait une grosse erreur je ferai une vérification en voiture pour voir

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2015 05:57 
Hors-ligne

ca viens aussi et surtout de la facon de chasser des chiens...... pour faire 500m il y en a qui en font 800 voir plus!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2015 18:11 
Hors-ligne

J'ai fait un essai avec collier DC40 à l'intérieur de la voiture et astro 320 dans la voiture également je fais 13.1 kms en voiture sur la base mon tracé actuel indique lui 12.53 kms .
Si je vais sur le collier afficher les infos le chien a parcouru 10.04 kms mais sur le trajet plusieurs fois il y a eu des pertes de signal.
Je télécharge ensuite le tracé enregistré dans le collier et je fais afficher carte, résultat le tracé détaillé indique 12.6 kms soit le même résultat que sur la base et dans mon cas un peu inférieur aux données du compteur.
A savoir que sur les gps de randonnée les résultats sont conformes si on mesure sur une carte et ensuite sur le terrain avec le gps .
Je pense que les données enregistrées dans le collier sont correctes et donnent une véritable idée de ce que font les chiens.

Dernière édition par chaudron le 03 Oct 2015 18:42, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant