liebrass a écrit :
Pourtant pierrot après la pluie sait bien souvent la catastrophe !! Le plu gros problème est la variation de température ! sait pour cette raison qu'en hiver entre 9 h et la tombe de la nuit tu fait parfois des chasses extra ordinaires
Alors compte rendu après la pluie!!!!!! je ne pourrai ni être affirmatif ni négatif sur ta vision de la chasse après la pluie,parce que finalement ce matin j'ai chassé comme un débutant

j'ai voulu reprendre le lièvre d'hier, les chiens ont fais le même rapproché franc et direct comme hier,malgré l'humidité ils ont bien pris a la mange et sorti rapidement du "sainfoin", même direction vers le gite et la (j'aurai du y penser

comme un con) le lièvre lui "pas con" a pris le départ avant que les chiens arrivent, il faut être un débutant pour chasser deux jours de suite le même lièvre (il parait qu'en vieillissant ont retombe en enfance!!!)
Donc revenons au lièvre,les chiens le prennent bien,mais en sans inverse du départ d'hier avec une "certaine avance" ou "une avance certaine" (forlongé) avec bien sur beaucoup de chemin et de piste,jusqu'a remonter en colline par des roches, il ne voulait pas se "mouiller le poil" le bougre !!!
Arrivé dans le maquis la les chiens le reprennent mieux, je dirai même bien, et une poursuite se dessine et va durer environ 1/2 heure a un rythme assez soutenu pour se terminer a un croisement de piste,je trouve les chiens en défaut

comme je n'ai plus les jambes de 20ans et que mon cardiolgue ma demandé de ne pas trop forcer pendant 1mois,j'arrive un peu tard pour vraiment comprendre ce qu'il s'est passé,les chiens ont l'air encore tout ecxités,mais plus aucun brin de voie nulle part, se serait il "envolé" !!!!! ou disparu!!!

je ne peu rien en déduire, mais je retournerai plus tard revoir le gite s'il est encore fréquenté!!! Bon les chiens ont quand même bien chassé malgré l'humidité!!!
C'est l'inconvénient de chasser seul le lièvre!!!!Au plus tu vielli au moins tu es dans le coup pour être au contact des chiens !!
Pierrot