Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 23:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Sep 2015 04:25 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Pourtant pierrot après la pluie sait bien souvent la catastrophe !! Le plu gros problème est la variation de température ! sait pour cette raison qu'en hiver entre 9 h et la tombe de la nuit tu fait parfois des chasses extra ordinaires

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015 04:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
liebrass a écrit :
Pourtant pierrot après la pluie sait bien souvent la catastrophe !! Le plu gros problème est la variation de température ! sait pour cette raison qu'en hiver entre 9 h et la tombe de la nuit tu fait parfois des chasses extra ordinaires

Je te dirai ça a midi!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015 06:00 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Pierrot 83 a écrit :
BASTIEN7 a écrit :
Voici un très court extrait de la sortie de ce matin, pas de record battu, une chasse normale dans le standart :) mais que du plaisir et en plus je pourrais le refaire courir, le bâton n' était pas assez long pour l' assommer :D :

https://youtu.be/Zd4Sglzxs40

a+

Comme toi,ce matin,vue (pas filmé)mais trop peu de temps de poursuite, rapproché et lancé relativement court et facile, mais sur pied ça a duré 1/4 d'heure de poursuite "rondo" mais ensuite défaut de 10minutes, repris en forlongé et perdu au bout de1/2 heure,mais vue le biotope (beaucoup de roches) demain je le réessaye :D en ce moment il pleut,peut ètre que demain ce sera plus dur pour lui de perdre les chiens !!! :D
C'était seulement la 2eme sortie depuis l'ouverture, la première sortie s'était mieux passé!!!!

Moi je ne comprend pas cette année le pied "du debout" me semble pas terrible on rapproche des lièvre on lance des lièvre mais sur la menée kedal 1/4 d'heure 20 min en moyenne et vous?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 248
idem pour nous,hier on lance un lièvre rapproché assez correctement perdu au bout de5 mn ,30minutes aprés les chiens rapprochent bien on lance un levreau de 1.5 kg les chiens perdent la voie au bout de 300 mètres

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015 12:29 
Hors-ligne

liebrass a écrit :

Alors compte rendu après la pluie!!!!!! je ne pourrai ni être affirmatif ni négatif sur ta vision de la chasse après la pluie,parce que finalement ce matin j'ai chassé comme un débutant :lol: j'ai voulu reprendre le lièvre d'hier, les chiens ont fais le même rapproché franc et direct comme hier,malgré l'humidité ils ont bien pris a la mange et sorti rapidement du "sainfoin", même direction vers le gite et la (j'aurai du y penser :oops: comme un con) le lièvre lui "pas con" a pris le départ avant que les chiens arrivent, il faut être un débutant pour chasser deux jours de suite le même lièvre (il parait qu'en vieillissant ont retombe en enfance!!!) :lol:
Donc revenons au lièvre,les chiens le prennent bien,mais en sans inverse du départ d'hier avec une "certaine avance" ou "une avance certaine" (forlongé) avec bien sur beaucoup de chemin et de piste,jusqu'a remonter en colline par des roches, il ne voulait pas se "mouiller le poil" le bougre !!!
Arrivé dans le maquis la les chiens le reprennent mieux, je dirai même bien, et une poursuite se dessine et va durer environ 1/2 heure a un rythme assez soutenu pour se terminer a un croisement de piste,je trouve les chiens en défaut :cry: comme je n'ai plus les jambes de 20ans et que mon cardiolgue ma demandé de ne pas trop forcer pendant 1mois,j'arrive un peu tard pour vraiment comprendre ce qu'il s'est passé,les chiens ont l'air encore tout ecxités,mais plus aucun brin de voie nulle part, se serait il "envolé" !!!!! ou disparu!!! :o je ne peu rien en déduire, mais je retournerai plus tard revoir le gite s'il est encore fréquenté!!! Bon les chiens ont quand même bien chassé malgré l'humidité!!!
C'est l'inconvénient de chasser seul le lièvre!!!!Au plus tu vielli au moins tu es dans le coup pour être au contact des chiens !!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
Dit PIERROT si tu as besoin d un petit jeune je suis prêt à te donner la main pour suivre les chiens mais en Quad
Profite de la chasse même en suivant de loin le plaisir est toujours au bout il faut se faire une raison
Amitiés à tous. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 36
je confirme que la voie du debout n'est pas très bonne non plus dans notre Périgord
hier première sortie avec tout les chiens(7 dont 3 j)
des la sortie de la voiture les chiens entame un rapproché de 30 minutes et après avoir sauté 2 fois la route on arrive a lancer un lièvre dans une jeune coupe de châtaigner
après 15 minutes de menée au bois le lièvre a pris la route sur 100 mètre et là gros défaut
les chiens on retrouvé la voie mais jamais de quoi relancer.
on est pas prêt de faire 6heures de menée... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 248
pierrot crois tu vraiment que le lièvre va revenir au même gite?parce que je n'ais jamais relevé un lièvre dans un gite ou il avait été délogé.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015 18:11 
Hors-ligne

antho4812 a écrit :
pierrot crois tu vraiment que le lièvre va revenir au même gite?parce que je n'ais jamais relevé un lièvre dans un gite ou il avait été délogé.

A oui j'en suis même certain, encore la preuve ce matin,mais effectivement hier les chiens ne l'avaient pas trop bousculé,donc il est revenu au même gite,mais méfiant,puisque ce matin il l'a quitté (a mon avis) dès qu'il a entendu les chiens entamer le rapproché!!

Depuis 38ans que je chasse sur cette commune j'ai répertorié :D pas mal de gite et justement quand la voie est plus que difficile je "triche" un peu en amenant les chiens sur des gites connu (ça ne marche pas a tous les coups) mais souvent c'est un petit plus pour lever, s'il n'est pas dans le même il est dans un autre mais très proche!!!

Après c'est pas de la science écrite pas tous les lièvres ont le même comportement et comme ils ont "tous plusieurs lits" il arrive souvent aussi qu'ils aiment bien changer de "couchage" selon le temps :D

Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Pierrot 83 a écrit :
antho4812 a écrit :

A oui j'en suis même certain, encore la preuve ce matin,mais effectivement hier les chiens ne l'avaient pas trop bousculé,donc il est revenu au même gite,mais méfiant,puisque ce matin il l'a quitté (a mon avis) dès qu'il a entendu les chiens entamer le rapproché!!

Depuis 38ans que je chasse sur cette commune j'ai répertorié :D pas mal de gite et justement quand la voie est plus que difficile je "triche" un peu en amenant les chiens sur des gites connu (ça ne marche pas a tous les coups) mais souvent c'est un petit plus pour lever, s'il n'est pas dans le même il est dans un autre mais très proche!!!

Après c'est pas de la science écrite pas tous les lièvres ont le même comportement et comme ils ont "tous plusieurs lits" il arrive souvent aussi qu'ils aiment bien changer de "couchage" selon le temps :D

Pierrot

Avec la pluie que vous avez eu cet après midi,il va avoir changé de gite,nous la pluie est arrivée à 20 h. Et La Verdière des rivières.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant