Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 13:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vivement l'ouverture...
Message Publié : 09 Sep 2015 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 122
...qu'on puisse aller à la chasse !
Depuis le 16 août, notre équipe a déjà tué 18 sangliers !
Un vrai bilan de saison. Moi même j'en ai déjà pris autant qu'en une saison normale !
Alors vivement l'ouverture, qu'on puisse chasser chevreuils, chamois, ou n'importe quel vrai gibier vraiment digne d'intérêt !
Et surtout en solo; je sens les premiers symptômes de l'overdose de battues arriver !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vivement l'ouverture...
Message Publié : 09 Sep 2015 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 206
Mézydroit a écrit :
Un vrai bilan de saison. Moi même j'en ai déjà pris autant qu'en une saison normale !
Alors vivement l'ouverture, qu'on puisse chasser chevreuils, chamois, ou n'importe quel vrai gibier vraiment digne d'intérêt !
Et surtout en solo; je sens les premiers symptômes de l'overdose de battues arriver !!!

Ah bon ! parce que le sanglier n'est pas un gibier digne d'intérêt ?

pas pour moi en tous cas ! 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2015 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
J-4
mais je pense que ça va etre arroser :?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2015 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 379
jc2607 a écrit :
J-4
mais je pense que ça va etre arroser :?

Tant mieux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2015 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Ca me fait bien rire ces messages de provoque de "chasseurs" incapables d'attendre l'ouverture de la chasse. Effectivement, si tu respectais ce gibier tu ne commencerai pas le 15 aout.

Si ca ne te plaît pas, pourquoi vas-tu le chasser et surtout, je le répète, pourquoi prolonger ta saison en attaquant plus tôt?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2015 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Pour moi l'ouverture du sanglier sa à toujours été le 15 août sa fais 15 ans que je vais en battue et sa à toujours été cette date et sa à jamais été une ouverture anticipé

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2015 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Le canard aussi alors c'est anticipé...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2015 06:25 
Hors-ligne

Message(s) : 368
tu cites le chamois dans ton post , quand dans ma société la fédé nous donnait 3 bagues de chamois , on le chassait sans chien : interdis , donc entre chasser le sanglier avec une belle menée en prime et rester le cul sur un rocher ou tenter une approche pour moi c'est tout vu : je préfere la menée , après pour ce qui est de l'ouverture du 15 aout , il faut chasser suivant les populations je penses , si vous en avez déja fait 18 c'est qu' il y a une grosse population non? Donc la faire baisser c'est bien le role des chasseurs .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2015 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je pratique toutes les chasses qui se font sur mon territoire,un peu lapin,lièvre, sanglier, chevreuil, palombes,grives, et encore un peu bécasse,je prend du plaisir a toutes ces chasses du moment quelles sont pratiquées (dans les règles de l'art) :oops: c'est un bien grand mot,qui selon certain paraitra "prétentieux" mais c'est celui qui s'emploie "en Français dans le texte"!!!
Toute chasse pour moi donne du plaisir a "celui qui la pratique",que ce soit en équipe ou en solo,mais quand on aime pas on s'abstient de pratiquer!!! ;) Si l'on éprouve pas du plaisir a rencontrer les membres d'un équipe le matin, je pense que le plaisir de la journée de chasse est déja bien "endommagé" :D
La chasse en battue est ouverte depuis le 1er Aout sur notre territoire, j'ai "conseillé" a mes équipier de chasser plus tard au vue de la chaleur qu'il faisait a ce moment la,(pour éviter de perdre des chiens) nous avons attaqué le 16 Aout, la T° ayant considérablement diminué et depuis nous avons tué 35 sangliers a 3 équipes, les 2 autres équipes du village ont attaqué le 1er Aout!!!!
Nous avons attaqué au mois d'aout,parce que nous avions de gros dégats sur les tournesol, la ils sont en train de récolter ce qu'il reste depuis hier,parce qu'il en reste quand même !!! :D

Je souhaite une très bonne saison de chasse a tous ceux qui vont faire leur ouvertures dans les jours qui viennent !!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2015 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Mézydroit a écrit :

J en ais marre de tuer des sangliers,je l avais jamais entendu celle là, chez moi aussi y a des chamois et je préfère largement courir derrière les chiens et aller au ferme avec une quinzaine de chiens déchaînés,que de tirer une bestiole immobile sur un caillou à 200 mètres avec une carabine équipée d un télescope régler pour tirer à 300 metres,on tue en moyenne 80
Sanglier et l ouverture c est le deuxième dimanche de septembre et les 3 chamois qu on a à tuer on i va en février et on se bouscule pas pour y aller si le sanglier n est pas un gibier digne d intérêt je sais pas se qu il te faut

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant