C'est une autre solution, ça ne veut pas dire que c'est la meilleure... Loin s'en faut...
Quelqu'un disait qu'il n'y avait aucun interet à capter son chien à plusieurs centaines de km... mais de la même façon que chacun peut faire une mauvaise utilisation de n'importe quel bon système, il existera toujours des gens qui utiliseront telle ou telle possibilité... En ce qui me concerne, mon mari chasse au chiens d'arrêt, il n'a que le bon vieux samsung solide comme portable.... pour autant il chasse dans les Alpes tétras/bartavelle/lagopède, je lui ai donc commandé un collier, qui enverra des infos à mon téléphone en Ardèche, ce qui permettra en fin d'année d'analyser les parcours, les temps de chasse,etc...
En ce qui me concerne, je ne connais pas exactement la couverture réseau de mon secteur de chasse puisque les chiens vont dans des zones plus retirées que ce que nous pourrions le faire.... J'attends l'ouverture pour tester le système en "temps réel", assorti à un BS Planet, au moins au début... Je vous dirai ce qu'il en est à ce moement là...
Pour répondre au "minus"... Moi non plus je n'ai pas de points, mais j'ai fais un choix entre payer plus chaque mois te avoir des points ou payer moins cher et acheter mon téléphone quand c'est nécessaire.... Après quand t'es court financièrement, je pense qu'il vaut mieux un forfait free si t'appelle peu ou un sosh si t'appelle bcp qu'un mobicarte, pour l'avoir vécu, c'est édifiant la différence de coût à l'arrivée...
Ceci étant, en apparté, cdisc... est un site de vente en ligne qui généralement fait des offres à la rentrée jusqu'à 100% remboursé. L'an dernier j'ai acheté un smartphone à 120 euros sur leur site avec cette offre, j'ai rempli les conditions et j'ai reçu un bon de 40 euros à dépenser en nov, un en dec et un en janv... idéal pour les fêtes et ça fait un téléphone pas trop cher au final.
.. faut trouver les bonnes combines rem mais ça les mecs savent pas faire...