Je rajouterai juste une chose qui me semble essentielle... L'indice de protection des balises.
Le minimum pour espérer garder sa balise fonctionnelle est IP67. Si j'ai bien vu les balises proposées sont IP65 ...
Ci dessous un lien pour comprendre les indices de protection :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protectionEn gros avec un indice IP 65 si le chien va dans l'eau ... Balise HS si il pleut et que le biotope est bien humide ... Balise HS.
La garantie marche si la balise prends l'eau? A 249€ ça me ferait bien ch...
La connexion GPRS demande plus de réseau que le simple sms.
J'ai testé les deux solutions puisque toutes les balises du marché permettent les deux solutions GPRS et sms.
Enfin un dernier point la balise doit pour réellement bien fonctionner rester face au ciel et pour cela il faut une antenne GPS déportée ou un contre poids de telle sorte que la balise reste sur le dos du chien.
Après en ce qui concerne les puces rien n’empêche d'utiliser des puces eurosim de chez swisscom par exemple.
Personnellement sur mon territoire seul orange passe bien et partout. Pourquoi alors utiliser une carte eurosim?
Après contrairement à ce que beaucoup racontent je n'ai rien inventé juste utilisé des balises GSM/GPS.
J'ai pu voir dernièrement une pub édifiante d'un système se vantant du meilleur collier GPS d'europe fruit de plusieurs années de développement par la société le vendant alors que cette fameuse balise (pas étanche du tout puisque je l'ai testée) est vendue pour une trentaine d'euros depuis déjà 2 ans.
Et j'ai opté pour la solution sms car elle permet de localiser le collier avec un minimum de signal.
Sinon pourquoi les géonimo et autre geopointer tracker utilisent les sms pour la localisation quand le signal est trop faible?
Cyril