Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 19:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Juin 2015 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Bonsoir Cyril,

Je ne sais pas si tu te souviens mais je t'avais dit que dans mon ACCA nous étions plusieurs à suivre l'ensemble des chiens avec des centrales Garmin. Je trouvais ta solution intéressante car précise, non soumise aux aléas du relief et de la météo et surtout non limitée en distance.Je la trouvais aussi très économique car j'avais compris qu'on pouvait installer plusieurs fois l'application en achetant un ou plusieurs colliers. il suffisait d'avoir des téléphones android et les copains pouvaient donner un coup de main pour chercher les chiens (même ceux qui n'ont pas les moyens/l'envie d'investir dans un système de repérage).

Je vois que ton application sera en vente au tarif de 100€. Pas de problème pour celui qui achète les colliers car il achète un système de repérage et paye donc l'ensemble du système (colliers + logiciels et/ou application mobile) et il est tout à fait normal que ton application soit payante car nous devons te rémunérer pour le travail que tu as fourni. Par contre, le bon sens me laisse penser qu'aucun des mes amis chasseur n'achètera une application à 100€ pour suivre uniquement mes chiens et c'est tout à fait normal.
Je voyais ton système comme une alternative à toutes les solutions actuelles car elle était axée sur l'entraide entre chasseurs et sur l'efficacité de la recherche.

Je ne voudrais pas avoir une interprétation incorrecte, c'est pourquoi je voudrais STP un peu plus de précisions sur la façon dont tu comptes procéder pour la diffusion de ton application.

Merci d'avance

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2015 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Il me semble que j'avais expliqué le fonctionnement du logiciel et de son petit frère...

En fait le traqueur achète sa licence du logiciel (il recevra un code d'activation). Cette application s'appelle Cezame GPS.

Le traqueur peut "piloter" ses colliers changer la fréquence ...

Pour les autres utilisateurs il y a une autre petite application totalement libre qui s'appelle Cezame Relais.
Elle peut être installée sur tous les téléphones de l'équipe.

Cette application reçois les positions du traqueur et des chiens envoyées par le logiciel Cezame GPS à la demande. Bien sur l'utilisateur de cezame relais ne peut pas piloter les colliers mais a la même carte que le traqueur et peut suivre la position des chiens.

En utilisant un autre système il faudra acheter autant de centrales que de chasseurs...

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2015 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Cyril,

Merci pour ta réponse ultra rapide.

C'est bien ce que j'avais compris au départ. Donc ta solution est vraiment au top!!! Encore bravo à toi.

J'ai hâte de pouvoir tester.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2015 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Une personne à qui tu as fait une démo récemment m'a dit que tu travaillais sur une possible évolution des colliers avec mode traking?? Peux tu nous dire ce qu'il en est si il n'y a pas eu d'incompréhension de sa part ? ??

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2015 10:43 
Hors-ligne

Tu vas au parc en ce moment ;-)

Je travaille sur une évolution mais je veux réaliser des essais avant de me prononcer et vérifier la solution technique.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2015 20:58 
Hors-ligne

Je rajouterai juste une chose qui me semble essentielle... L'indice de protection des balises.

Le minimum pour espérer garder sa balise fonctionnelle est IP67. Si j'ai bien vu les balises proposées sont IP65 ...

Ci dessous un lien pour comprendre les indices de protection :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

En gros avec un indice IP 65 si le chien va dans l'eau ... Balise HS si il pleut et que le biotope est bien humide ... Balise HS.
La garantie marche si la balise prends l'eau? A 249€ ça me ferait bien ch...

La connexion GPRS demande plus de réseau que le simple sms.
J'ai testé les deux solutions puisque toutes les balises du marché permettent les deux solutions GPRS et sms.

Enfin un dernier point la balise doit pour réellement bien fonctionner rester face au ciel et pour cela il faut une antenne GPS déportée ou un contre poids de telle sorte que la balise reste sur le dos du chien.

Après en ce qui concerne les puces rien n’empêche d'utiliser des puces eurosim de chez swisscom par exemple.

Personnellement sur mon territoire seul orange passe bien et partout. Pourquoi alors utiliser une carte eurosim?

Après contrairement à ce que beaucoup racontent je n'ai rien inventé juste utilisé des balises GSM/GPS.

J'ai pu voir dernièrement une pub édifiante d'un système se vantant du meilleur collier GPS d'europe fruit de plusieurs années de développement par la société le vendant alors que cette fameuse balise (pas étanche du tout puisque je l'ai testée) est vendue pour une trentaine d'euros depuis déjà 2 ans.

Et j'ai opté pour la solution sms car elle permet de localiser le collier avec un minimum de signal.

Sinon pourquoi les géonimo et autre geopointer tracker utilisent les sms pour la localisation quand le signal est trop faible?

Cyril

Dernière édition par Cyril83 le 09 Juil 2015 21:34, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2015 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Cyril83 a écrit :
Je rajouterai juste une chose qui me semble essentielle... L'indice de protection des balises.

Le minimum pour espérer garder sa balise fonctionnelle est IP67. Si j'ai bien vu les balises proposées sont IP65 ...

Ci dessous un lien pour comprendre les indices de protection :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

En gros avec un indice IP 65 si le chien va dans l'eau ... Balise HS si il pleut et que le biotope est bien humide ... Balise HS.
La garantie marche si la balise prends l'eau? A 249€ ça me ferait bien ch...

La connexion GPRS demande plus de réseau que le simple sms.
J'ai testé les deux solutions puisque toutes les balises du marché permettent les deux solutions GPRS et sms.

Enfin un dernier point la balise doit pour réellement bien fonctionner rester face au ciel et pour cela il faut une antenne GPS déportée ou un contre poids de telle sorte que la balise reste sur le dos du chien.

Après en ce qui concerne les puces rien n’empêche d'utiliser des puces eurosim de chez swisscom par exemple.

Personnellement sur mon territoire seul orange passe bien et partout. Pourquoi alors utiliser une carte eurosim?

Après contrairement à ce que beaucoup racontent je n'ai rien inventé juste utilisé des balises GSM/GPS.

J'ai pu voir dernièrement une pub édifiante d'un système se vantant du meilleur collier GPS d'europe fruit de plusieurs années de développement par la société le vendant alors que cette fameuse balise (pas étanche du tout puisque je l'ai testée) est vendue pour une trentaine d'euros depuis déjà 2 ans.

Et j'ai opté pour la solution sms car elle permet de localiser le collier avec un minimum de signal.

Sinon pourquoi les géonimo et autre geopointer tracker utilisent les sms pour la localisation quand le signal est trop faible?

Cyril

Je confirme les propos technique sur les indices IP pour y être confronté tous les jours professionnellement ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2015 11:28 
Hors-ligne

Pour informations je suis un simple chasseur mais en paralèlle j'ai également une entreprise à faire tourner avec des charges et tout ça. Je suis à mon compte depuis mars 2003, donc le système sera vendu par ma société pour éviter tout problème et/ou litige.

J'ai simplement choisi une autre solution technique et une autre approche.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2015 10:09 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles.

La dernière génération du collier est prête (enfin...) je dois réaliser des tests poussés dès mon retour de vacances dimanche soir.

Le délai de livraison est ensuite de 10 à 15 jours. Il est à prendre en compte. La commande sera fractionnée par tranches de 50 colliers. A chaque fois que j'ai 50 colliers supplémentaires demandés la commande part chez le fabricant.

Encore désolé pour l'attente...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2015 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 17
bonjour a tous, hier premiere demo avec cyril qui nous a presente le materiel a saint jean chez frank34.ça fait plaisir de rencontre de gens qui aime la chasse et a travers leur métiers nous apporte des techniques abordable .encore merci a lui et a bientôt .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 382  Suivant