grotophe69 a écrit :
jolis chiens je trouve...
après que l'un de vous soit ou ne soit pas le "père spirituel" de cette race chez nous importe peu, quel interêt celà a ?
au lieu de vous embrouillez, vous ne feriez pas mieux de développer les qualités?
sur ce....

Bonjour Ce chien a des qualités de chien courant de meute , il n a rien a voir avec les autres chiens de l Europe de l Est comme le Basset des Alpes , le Kopov ou encore le Polonais pourtant plein de qualités .Je sais de quoi je parle puisque j ai eu toute ces races
Le Posavatz est capable de rapprocher en donnant de la voix , de faire le ferme même si certain sont mordant , de lancer et mener plusieurs heures avec une voix criante ou de cogneur C'est un chien très vif et très endurant
Je n ai pour le moment que deux sujets qui chassent mais mon objectif est de voir évoluer une meute que de ces chiens. J ai hâte
Actuellement avec mes autres chiens ( Basset des Alpes, Ours de Carélie , BSHF, Nivernais et griffon fauve ) ils ont tendance a chasser seul de leur coté, du fait qu il n ont pas la même façon de rapprocher et plus vif et rapide sur le lancé et la menée