nico16 a écrit :
bonjour
chez nous en charente nous avons un carnet de battue ou il y a une case ou nous devons mettre le nom de la personne habiliter a tirer au ferme , les piqueux on pas le droit de posseder une arme dans leur vehicule et les armes sont interdit dans la traque !!!! bref
Bonjour,
Es-tu certain de ce que tu dis sur l'interdiction des piqueux d'avoir une arme avec eux ou dans leur véhicule en Charente ?
Ca fait plusieurs saisons que je ne vais plus en battue mais je n'ai pas entendu parler de cela. Je ne crois pas que ce soit dans l'arrêté préfectoral non plus...
En n'ayant lu uniquement que les derniers posts sur ce sujet, il y a effectivement de grosses différences de pratiques de la chasse au sanglier à travers le pays, d'où parfois une incompréhension totale entre forumistes. Il faut s'être rendu compte de cela pour considérer la vision des choses de l'autre. Quand on parle "plan de chasse", plan de gestion de massif forestier, directeur de battue, carnet de battues, bracelets, les chasseurs du sud lisent ça avec des yeux effarés

... Inversement quand les sudistes parlent de leur chasse de 8 ou 10h passant d'un territoire à l'autre en essayant de passer devant les chiens pour leur tuer le sanglier, les "nordistes" sont tellement formatés par leur réglements qu'ils assimilent à du safaris de bracos...