Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Combien ?
Message Publié : 30 Mai 2015 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Moi dans mes territoire nous avons pas d armes non plus. Sanglier généralement mimi et chiens prudent au pire nous avons des pétard à mèche pour les faire courir.
Biotope bois fougère ronce.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2015 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 17
cette personne est inscrite le matin de la battue mes nous traquons jamais avec une arme cela est interdit dans la traque par la fédération seul les poste fixe sont autoriser au tire, poste matérialiser par l homme avec un tire uniquement derrière dans un angle de 30 degrés exemple chemin de cinque mètre de large distance de tire 12 mètre pas plus loin voila. nous chassons sur des foret de 400 hectare et normalement tire au saut du chemin entre deux mais par exemple interdit aussi bref c est très compliquer

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2015 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
nico16 a écrit :
cette personne est inscrite le matin de la battue mes nous traquons jamais avec une arme cela est interdit dans la traque par la fédération seul les poste fixe sont autoriser au tire, poste matérialiser par l homme avec un tire uniquement derrière dans un angle de 30 degrés exemple chemin de cinque mètre de large distance de tire 12 mètre pas plus loin voila. nous chassons sur des foret de 400 hectare et normalement tire au saut du chemin entre deux mais par exemple interdit aussi bref c est très compliquer

Tes propos me mettent sur le cul,je pensais connaitre un peu la chasse mais là ,je m'aperçois que je n'y connais rien.
En plus, vos actions doivent coûter chères pour ne pas vraiment chasser,et qu'elle est le place des chiens courant dans ces chasses.
Il est compréhensible que certaines personnes se prennent la tête sur le forum,nous ne pouvons pas avoir le même vision des choses.
Le nombre de chasseurs diminue d'année en année,mais dans votre façon de chasser ,je ne prendrais plus de permis.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2015 20:35 
chasser comme ça ,ça sert a rien de prendre un permis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2015 20:41 
Hors-ligne

C'est juste différents de chez vous mais ont chasse quand même ont ce fait plaisir .dans mon cas oui c'est dur de chasser mais ça a simplement changer à cause de l explosion du sanglier et l intolérance des chasseurs.
Mais ont résiste.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2015 22:45 
Hors-ligne

il y a une autre règle pour chaque battue il faut un directeur de battue qui donne les consignes .pour être directeur il faut faire un stage 1 journée en semaine avec la fédération si tu as pas de directeur pas de battue et les frais du stage a ta charge bien sure de plus en cas de problème tu es responsable

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2015 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Il est vrai qu'il est obligatoire d'avoir la formation pour etre directeur de battue chez nous , et bien nous tous les ans on la fait passer a quelques posters et ils vont bientot tous l avoir , ça leur fait du bien car c'est axé sur la sécurité !!
L'angle de 30 degrés est obligatoire, matérialisé par des jalons fluo.
Pour le reste nous chassons qu'aux chiens courants c'est encore trés encré dans notre département, aprés nous fermons sur un grand secteur pour pouvoir tirer correctement .
On se fait plaisir quand meme et ont tuent des sangliers quand meme c'est juste différent que dans d'autres régions .

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2015 07:23 
Hors-ligne

je ne dit pas que nous chassons pas au chien courant une ou deux fois par an nous invitons un amis qui possède une belle meute d anglo il decouple 35 anglo mon ami qui chasse sur se territoire tout les samedi on possède 15 et moi avec a cette epoque 8 gascon pour une battue sa fait du bruit et des que l animal le sanglier sort de l enceinte nous sonnons fin de battue afin que les postier passe au devant observe l animal et les chiens il est interdit de reprendre les armes et de gainer l animal .je me rappel il y a deux ans l animal après trente minute et venu voir onze poster sans arme se bauger dans une flaque pendant trois minute ils ont réussi a le prendre en photo avec un portoble

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2015 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
nico16 a écrit :
bonjour
chez nous en charente nous avons un carnet de battue ou il y a une case ou nous devons mettre le nom de la personne habiliter a tirer au ferme , les piqueux on pas le droit de posseder une arme dans leur vehicule et les armes sont interdit dans la traque !!!! bref

Bonjour,
Es-tu certain de ce que tu dis sur l'interdiction des piqueux d'avoir une arme avec eux ou dans leur véhicule en Charente ?
Ca fait plusieurs saisons que je ne vais plus en battue mais je n'ai pas entendu parler de cela. Je ne crois pas que ce soit dans l'arrêté préfectoral non plus...

En n'ayant lu uniquement que les derniers posts sur ce sujet, il y a effectivement de grosses différences de pratiques de la chasse au sanglier à travers le pays, d'où parfois une incompréhension totale entre forumistes. Il faut s'être rendu compte de cela pour considérer la vision des choses de l'autre. Quand on parle "plan de chasse", plan de gestion de massif forestier, directeur de battue, carnet de battues, bracelets, les chasseurs du sud lisent ça avec des yeux effarés :shock: ... Inversement quand les sudistes parlent de leur chasse de 8 ou 10h passant d'un territoire à l'autre en essayant de passer devant les chiens pour leur tuer le sanglier, les "nordistes" sont tellement formatés par leur réglements qu'ils assimilent à du safaris de bracos... :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2015 15:57 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
nico16 a écrit :
bonjour
chez nous en charente nous avons un carnet de battue ou il y a une case ou nous devons mettre le nom de la personne habiliter a tirer au ferme , les piqueux on pas le droit de posseder une arme dans leur vehicule et les armes sont interdit dans la traque !!!! bref

Bonjour,
Es-tu certain de ce que tu dis sur l'interdiction des piqueux d'avoir une arme avec eux ou dans leur véhicule en Charente ?
Ca fait plusieurs saisons que je ne vais plus en battue mais je n'ai pas entendu parler de cela. Je ne crois pas que ce soit dans l'arrêté préfectoral non plus...

En n'ayant lu uniquement que les derniers posts sur ce sujet, il y a effectivement de grosses différences de pratiques de la chasse au sanglier à travers le pays, d'où parfois une incompréhension totale entre forumistes. Il faut s'être rendu compte de cela pour considérer la vision des choses de l'autre. Quand on parle "plan de chasse", plan de gestion de massif forestier, directeur de battue, carnet de battues, bracelets, les chasseurs du sud lisent ça avec des yeux effarés :shock: ... Inversement quand les sudistes parlent de leur chasse de 8 ou 10h passant d'un territoire à l'autre en essayant de passer devant les chiens pour leur tuer le sanglier, les "nordistes" sont tellement formatés par leur réglements qu'ils assimilent à du safaris de bracos... :twisted:

Tu as bien résumé nos différence.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant