Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 09:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Combien ?
Message Publié : 27 Mai 2015 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 339
Mort de rire :lol: :lol: :lol:

ils vont finir par te faire péter un câble pierrot 83

Matou 34

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2015 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
MATOU34 a écrit :
Mort de rire :lol: :lol: :lol:

ils vont finir par te faire péter un câble pierrot 83

Matou 34

Rassure toi "MATOU" ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2015 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Je chasse sur 3 ACCA ont tues environs 60 sangliers par saisons depuis 3 ou 4 ans avec 12 /15 chasseurs. Battues 3 fois /semaines pendant les périodes d'ouverture traditionnel. Cette année j'en ai vue pas mal mais pas tiré car pas le temps ou pas dans de bonne conditions. J'ai tiré environ 5 coups dans le vide plus 1 à 2 mètres. Chez nous rabatteur ou au poste, tous le monde tire.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 04:42 
chez nous aussi tous le monde tir et moi le premier ;) le jour ou on me payera tous les frais des chiens et mon permis là je ferais le poète a laisser tirer les autres,j ai trop vu mes chiens éventré ou mort a la chasse pour faire des politesses
après si ça plait pas a certain c est la même chose ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 04:46 
Hors-ligne

Message(s) : 955
bounty a écrit :
chez nous aussi tous le monde tir et moi le premier ;) le jour ou on me payera tous les frais des chiens et mon permis là je ferais le poète a laisser tirer les autres,j ai trop vu mes chiens éventré ou mort a la chasse pour faire des politesses

+1000

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 06:36 
Hors-ligne

Message(s) : 961
bounty a écrit :

Pourquoi prendre les gens qui on décidé de chasser sans arme pour des poètes ,c'est une autre façon de chasser ,et franchement je me considère pas comme un poète, mais comme un chasseur au chien courant. Comme quoi même dans nos rangs les clichés ???
A+ Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 06:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
bounty a écrit :
chez nous aussi tous le monde tir et moi le premier le jour ou on me payera tous les frais des chiens et mon permis là je ferais le poète a laisser tirer les autres,j ai trop vu mes chiens éventré ou mort a la chasse pour faire des politesses
après si ça plait pas a certain c est la même chose

"bounty" chez moi aussi tout le monde tire , mais a la différence de toi c'est qu'au sein de l'équipe,les gens sont conscients que sans les chiens, il n'y a pas de battue possible!!! :oops:

Donc dans "l'équipe", tous les participants alimentent une caisse qui nous permet de participer a l'assurance des chiens et de faire l'avance chez le vétérinaire quand nous avons des accidents et de payer aussi la franchise!!! ;)

Mais la motivation première d'un chasseur,je pense que nous en sommes tous conscients c'est "une belle journée de chasse et si possible la cerise sur le gâteau "un ou plusieurs tirs" :D

Si certains ont choisi de donner la priorité aux postiers,qui normalement sont là pour "ça" il n'est pas nécessaire de leur reprocher, :) chacun dans la vie est libre de ses agissements et pas qu'a la chasse dans la vie de tous les jours!!

Dans notre battue seul le sanglier est autorisé au tir par tous les chasseurs postiers comme traqueurs,nous barrons en priorité les sorties et 1 ou 2 postiers en "interne" dans des endroits bien "stratégiques" et tous le monde se régale :D et se respecte,nous n'avons pas de "poète"dans l'équipe, du moins je ne pense pas!!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
bounty a écrit :

Je chasse depuis très longtemps sans fusil, je ne me considère pas comme un poète mais comme un chasseur et j'aime mes chiens avant tout.
Seulement, je ne me glorifie pas d'avoir des chiens qui sautent sur tous les "cochons" qu'ils trouvent (normal moi j'essaie de chasser le sanglier), je ne fais pas de commentaire ni de vidéos dans ce sens pour prouver que je suis un TRES grand chasseur.
Je dirais même plus, comme j'ai horreur de les voire se faire taper par les sangliers et donc encore plus de les voire tués, je préfère des chiens timides que des inconscients et donc je sélectionne sur le non mordant.
Enfin, je paye mon permis, les frais induits par mes chiens, ma carte au même prix que les postés ou que les piqueux qui prennent un fusil. C'est mon choix et je ne traite pas de tartarin ceux qui aiment tirer, car c'est leur choix ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 07:09 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Moi le tir ca me plait moyen , car mon regret et quand la musique s'arrête :( . Je suis un tireur moyen 5 balles tirées pour un sanglier et un chevreuil .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 12:31 
Combien de fois je n est pas pris de fusil et que j est vu mes chiens se faire démonter ou voir des gars au poste me dire je l ai blessé mais pa redoubler car j allait abîmer les gigots alors maintenant c'est fini
Mais je respect le choix de chacun

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant