bounty a écrit :
chez nous aussi tous le monde tir et moi le premier le jour ou on me payera tous les frais des chiens et mon permis là je ferais le poète a laisser tirer les autres,j ai trop vu mes chiens éventré ou mort a la chasse pour faire des politesses
après si ça plait pas a certain c est la même chose
"bounty" chez moi aussi tout le monde tire , mais a la différence de toi c'est qu'au sein de l'équipe,les gens sont conscients que sans les chiens, il n'y a pas de battue possible!!!
Donc dans "l'équipe", tous les participants alimentent une caisse qui nous permet de participer a l'assurance des chiens et de faire l'avance chez le vétérinaire quand nous avons des accidents et de payer aussi la franchise!!!
Mais la motivation première d'un chasseur,je pense que nous en sommes tous conscients c'est "une belle journée de chasse et si possible la cerise sur le gâteau "un ou plusieurs tirs"
Si certains ont choisi de donner la priorité aux postiers,qui normalement sont là pour "ça" il n'est pas nécessaire de leur reprocher,

chacun dans la vie est libre de ses agissements et pas qu'a la chasse dans la vie de tous les jours!!
Dans notre battue seul le sanglier est autorisé au tir par tous les chasseurs postiers comme traqueurs,nous barrons en priorité les sorties et 1 ou 2 postiers en "interne" dans des endroits bien "stratégiques" et tous le monde se régale

et se respecte,nous n'avons pas de "poète"dans l'équipe, du moins je ne pense pas!!!
Cordialement
Pierrot