message supprimé par erreur .... il n'est pas de cyclou off road mais j'ai zappé le pseudo de l'auteur... désolée. SandraJe suis le concepteur du systeme Witrace et programmeur de l'application sur smatphone.
C'est à ce titre que je me permets d'intervenir car je ne peux pas laisser dire des choses qui apparaissent techniquement erronées.
- Il est faux de dire que GPRS ne fonctionne que ne si il y a une connexion 3G.
Pour les personnes qui ne sont pas au fait de la technique je me permets un petit rappel :
GPRS signifie "General Packet Radio Service", c'est un système d'émission de données par radio suivant un protocole adapté à la téléphonie.
Il existe plusieurs débits disponibles dont le plus faible est le CS1 utilisant les canaux de la voix, communément appelé EDGE (E).
Donc oui GPRS peut fonctionne sans 3G, il suffit d'avoir une connexion voix donc EDGE disponible.
Notre système (balise et application smartphone) a été conçu pour n'utiliser que très peu de données, Il est donc indépendant du débit disponible.
En d'autres termes, notre appareil peut fonctionner dans toutes les zones couvertes par un réseau GSM, même si le signal est insuffisant pour établir une communication téléphonique.
Il est important d'ajouter que la meilleure manière d'assurer une couverture maximum est d'utiliser une carte sim multi opérateur, c'est à dire une carte sim pouvant se connecter sur n'importe quel opérateur disponible (bouygue, orange, SFR), ce qui est le cas de notre système.
C'est pourquoi, une solution utilisant un abonnement FREE à 2 euro m'a personnellement beaucoup amusé, car il faut savoir que FREE, n'ayant pas encore suffisament d'antennes, est fortement dépendant d'Orange. Nous sommes la, bien loin d'une solution multi operateur.
Je vous invite à consulter notre site et à nous contacter.
Nous serons heureux de répondre à vos questions et de vous adresser les témoignages des personnes qui utilisent déjà notre solution.
A bientot sur
www.witrace.comemail
contact@witrace.comCordialement
JMC
Directeur technique