Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 19:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Avr 2015 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Salut Cyril,

La balise GPS est-elle capable d'envoyer des SMS à plusieurs numéros en simultané?

Je m'explique : aujourd'hui dans notre ACCA nous sommes plusieurs à avoir des colliers Garmin et chacun de nous a rentré tous les colliers dans sa base (11 colliers au total. Un seul n'est pas suivi par tout le monde).
Pour obtenir le même type de fonctionnement avec ton système, cela voudrait dire que chaque collier pourrait envoyer un SMS à plusieurs chasseurs.

Dans le cas où cela serait possible, tous les chasseurs seraient-ils en mesure de contrôler les balises à distance (risqué à mon avis) ou pourrait-on bloquer le contrôle par un MDP utilisé par un ou deux chasseurs administrateurs de la balise?

Merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2015 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Bonjour,

La balise est capable d'envoyer sa position par sms simultanément à 5 numéros différents. Donc 5 traqueurs peuvent suivre la chasse en direct.

Bien sur chaque traqueur a la possibilité de modifier les paramètres des colliers à distance.

Le collier est protégé par un mot de passe. Il est alors possible de ne pouvoir modifier les paramètres en ne saisissant pas le mot de passe sur les fiches colliers.

J'ai aussi développé un petit programme qui peut être installé à d'autres chasseurs. Ce programme contient la carte et chaque traqueur peut envoyer sa position et celle de ses chiens à la personne qui a le programme pour par exemple qu'il aide à récupérer les chiens en fin de chasse ou pour venir chercher un traqueur un peu loin.
Ce programme sera bientôt complété par d'autres fonctions de gestion.

Autre point intéressant dans votre cas les 11 colliers pourront être rentrés sur chaque programme de chaque traqueur. La limite de 10 n'existant pas sur mon système.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2015 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 408
cyril une question bete me vient a la tete on na pas besoin d un forfait avec acces internet pour le telephone qui recoit
de plus peut on mettre sur l ordi de la maison pour avoir un ecran plus important sans ce trimbale tablette et tous le reste dans les bois
merci

ps comment vont tes chiennes

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2015 19:19 
Hors-ligne

les grands vernes a écrit :
cyril une question bete me vient a la tete on na pas besoin d un forfait avec acces internet pour le telephone qui recoit
de plus peut on mettre sur l ordi de la maison pour avoir un ecran plus important sans ce trimbale tablette et tous le reste dans les bois
merci

ps comment vont tes chiennes

Pour charger la carte Google Maps il vaut mieux avoir une connexion internet mais aujourd'hui la plupart ont de la connexion internet même le forfait free à 2€ a de l'internet.

Pour ce qui est de visualiser la chasse sur grand écran tu as la possibilité d'installer l'application sur une tablette et faire une copie de la base de données.

Mais je vais réfléchir pour plus tard proposer une application PC pour visualiser les chasses c'est pas bête.

Pour mes chiennes ça va beaucoup mieux. Une (celle qui était pleine) a mis 4 mois à reprendre son poids de forme... Elle va beaucoup mieux j'ai pu la faire chasser deux fois en Janvier elle s'est pris un coup de crochet après ce qui je pense a été sa plus belle chasse.
Ensuite à cause d'infection dans l'oreille j'ai du la faire opérer des glandes salivaires elle a passé 1mois à la maison.
Elle a rechassé fin mars pour une dernière battue.

L'autre a repris plus vite mais elle a pas encore un beau pelage, les deux sont revenues avec la moitié de leurs poils. Elle a pu rechasser réellement en Janvier (je les ai récupérées début novembre !).
La dernière sortie de Mars elle s'est faite secouer limite pneumo. Maintenant tout va bien.

Voila ça a été long à les remettre sur pied tellement elles étaient maigres à leur retour mais l'essentiel est là je les ai retrouvées.

Encore merci à tous pour votre aide.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Cyril83 a écrit :
Bonjour,

La balise est capable d'envoyer sa position par sms simultanément à 5 numéros différents. Donc 5 traqueurs peuvent suivre la chasse en direct.

Bien sur chaque traqueur a la possibilité de modifier les paramètres des colliers à distance.

Le collier est protégé par un mot de passe. Il est alors possible de ne pouvoir modifier les paramètres en ne saisissant pas le mot de passe sur les fiches colliers.

J'ai aussi développé un petit programme qui peut être installé à d'autres chasseurs. Ce programme contient la carte et chaque traqueur peut envoyer sa position et celle de ses chiens à la personne qui a le programme pour par exemple qu'il aide à récupérer les chiens en fin de chasse ou pour venir chercher un traqueur un peu loin.
Ce programme sera bientôt complété par d'autres fonctions de gestion.

Autre point intéressant dans votre cas les 11 colliers pourront être rentrés sur chaque programme de chaque traqueur. La limite de 10 n'existant pas sur mon système.

Cyril

Super! J'ai hate de pouvoir tester!! Le must pour moi serait une appli Iphone. Mais Android c'est déjà très bien et cela représente beaucoup de travail de ta part. Encore un fois félicitations pour tout!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2015 10:21 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

J'ai reçu un email du fabricant la semaine dernière qui m'explique avoir pris un peu de retard à cause de la modification de l'électronique du collier et son intégration dans le boitier.

Ils ont changé le récepteur GSM pour augmenter la réception et l'autonomie.

J'ai envoyé un email et j'attends la réponse pour avoir un délai plus précis pour la fabrication et la date de livraison possible des colliers.

Je vous tiens informé dès que j'ai des dates précises.

Désolé du retard mais c'est indépendant de ma volontée.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2015 10:43 
Hors-ligne

Pour ceux qui démarrent la chasse en Juin ça sera trop court malheureusement.

Pour le sms le logiciel intercepte le sms quand il arrive et je travaille pour éviter le son. Si l'application est arrêtée tu auras le signal du sms par contre.

La solution est de personnaliser le signal pour le numéro du collier et ne pas émettre de son.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2015 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 858
message supprimé par erreur .... il n'est pas de cyclou off road mais j'ai zappé le pseudo de l'auteur... désolée. Sandra

Je suis le concepteur du systeme Witrace et programmeur de l'application sur smatphone.
C'est à ce titre que je me permets d'intervenir car je ne peux pas laisser dire des choses qui apparaissent techniquement erronées.

- Il est faux de dire que GPRS ne fonctionne que ne si il y a une connexion 3G.

Pour les personnes qui ne sont pas au fait de la technique je me permets un petit rappel :
GPRS signifie "General Packet Radio Service", c'est un système d'émission de données par radio suivant un protocole adapté à la téléphonie.
Il existe plusieurs débits disponibles dont le plus faible est le CS1 utilisant les canaux de la voix, communément appelé EDGE (E).
Donc oui GPRS peut fonctionne sans 3G, il suffit d'avoir une connexion voix donc EDGE disponible.
Notre système (balise et application smartphone) a été conçu pour n'utiliser que très peu de données, Il est donc indépendant du débit disponible.
En d'autres termes, notre appareil peut fonctionner dans toutes les zones couvertes par un réseau GSM, même si le signal est insuffisant pour établir une communication téléphonique.

Il est important d'ajouter que la meilleure manière d'assurer une couverture maximum est d'utiliser une carte sim multi opérateur, c'est à dire une carte sim pouvant se connecter sur n'importe quel opérateur disponible (bouygue, orange, SFR), ce qui est le cas de notre système.
C'est pourquoi, une solution utilisant un abonnement FREE à 2 euro m'a personnellement beaucoup amusé, car il faut savoir que FREE, n'ayant pas encore suffisament d'antennes, est fortement dépendant d'Orange. Nous sommes la, bien loin d'une solution multi operateur.

Je vous invite à consulter notre site et à nous contacter.
Nous serons heureux de répondre à vos questions et de vous adresser les témoignages des personnes qui utilisent déjà notre solution.

A bientot sur www.witrace.com
email contact@witrace.com

Cordialement
JMC
Directeur technique

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et je me permet de m’intégrer à votre discussion.
Je chasse avec des teckels poil dur standard, le collier que vous développer sera il assez petit pour mes chiens. Car pour un teckel qui est prés du sol il faut un petit collier et en plus léger. Les Garmin sont très lourd et très volumineux, dans les ronces ils gênent considérablement les chiens et les fatiguent.
Merci si vous pouvez me répondre.

électron.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015 13:12 
Hors-ligne

électron a écrit :
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et je me permet de m’intégrer à votre discussion.
Je chasse avec des teckels poil dur standard, le collier que vous développer sera il assez petit pour mes chiens. Car pour un teckel qui est prés du sol il faut un petit collier et en plus léger. Les Garmin sont très lourd et très volumineux, dans les ronces ils gênent considérablement les chiens et les fatiguent.
Merci si vous pouvez me répondre.

électron.

Les colliers sont 2 fois plus légers et 2 fois moins encombrants que les garmin. Ils peuvent être mis sur des petits chiens.

Cyril

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 382  Suivant