gascon023 a écrit :
pour une fois je vais parler lièvre

j'avais un chien qui s'est fait tuer par un sanglier d'ailleurs car il faisait les deux , je savais quand il allait lancer un lièvre car il aboyait au pied vraiment beaucoup et d'un coup il me faisait toujours la même chose , silence et ds la minute je savais qu'il allait lancer ... pourquoi ?
Effectivement c'est souvent le cas,je pense que l'odeur du lièvre étant très "légère" (il se peu) que quand les chiens sont a proximité du "gite" l'odeur soit plus forte :
Ou alors l'inverse parceque le lièvre qui rejoint son gite,quand il arrive a proximité il fais plusieurs retours sur sa trace autour du gite(il brouille la piste au maximum) et au dernier moment il fait un grand "saut" pour attérir sur le gite et la, plus d'odeur entre le saut et le gite,peut ètre que les chiens "intelligents" ont compris cette "ruse" et ont se comportement pour essayer de "coiffer" le lièvre au départ du gite!!!
Ce n'est que des suppositions de ma part après avoir effectivement souvent constater ce comportement "silence" et lancé!!!!
Pierrot
son dernier lancé j'étais avec Eric43 a 17h , on y connait rien au lièvre ni l'un ni l'autre mais ce chien m'en a montré beaucoup !