Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 09:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Avr 2015 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Alain Bruno a écrit :
A ma connaissance cette décision a été prise lors d'un réunion du CDCFS dont les participants sont: la fdc13, la DDTM et les représentants des "écologistes" (LPO, CEN paca). Malheureusement, les turbulences qui secouent la fdc13 en ce moment n'ont probablement pas permis aux chasseurs de se faire entendre.
A noter que dans cette période agitée, les anti chasses de tout bord en profitent pour nous attaquer.
Il est temps que la sérénité revienne à la fdc13 sinon nous perdrons tous les combats que nous devons mener pour maintenir la chasse dans notre département qui est un des plus peuplé de France. Les "rurbains" qui sont là pour le soleil ne peuvent pas imaginer que nous avons des traditions.

Et bien Alain comme je l'ai dis plus haut,c'est la ou les présidents de sociétés doivent préciser de quel bord ils sont :evil:
En donnant le droit ou pas d'entrainer les chiens jusqu'au 31Mars,mais il faudrai qu'ils le fassent toussssss!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 773
lelapinier a écrit :
phil du a écrit :
interdire le TIR du lapin fin décembre est souvent une bonne chose : les lapins ont commencé a s accoupler et une reproduction qui démarre de bonne heure permet de reconstituer les populations
après ça n empèche pas de sortir les chiens ............

Bonsoir ,
Suis pas d'accord avec toi Phil mais ça a été fait sur plusieurs communes et justement c'est sur ces chasses la qu'on s'aperçoit qui à aucun résultat
Moi je dis que chaque commune doit mener sa politique en fonction des résultats obtenus
Et dire il faut faire si il fait faire ça c'est du bla bla car temps de choses rentre en comptes
Donc moi je dis que c'est pas un préfet ou un organisme d'état qui doit décider de la réduction de temps de chasse !!!
Et je reviens tjrs sur ça c 'est une façon d'attaquer la chasse après la glue ,le piégeage , maintenant il attaque la façon de repeupler
On ne doit pas accepter un point c 'est tout et les présidents de chasses doivent bouger
A+++

je suis tout à fait d'accord avec bruno 13 et le lapinier cette nouvelle m'est tombé sur la tête comme une massue c'est une atteinte encore une fois à la chasse pratiqué dans notre région et j'en suis à me demander si ceci ne va pas encore diminuer le nombre de chasseur à force de les dégouter par une politique anti chasse je suis profondément écoeuré

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 14:14 
Hors-ligne

C'est justement la ou il ne faut pas "démissioner" ceux qui veulent que la chasse "disparaisse" sont a l'affut de toute "faille " et comme la dit Alain Bruno ils ont profité des "turbulences" qui secouent La Fédé du 13 pour faire passer leurs idées et le chasseur façe a ça veut "démissioner" quel malheur :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 300
De toute façon quand on vois des présidents qui ferment ou limitent la chasse de tel ou tel gibier, qui limitent le nombre de chien, qui favorisent telle ou telle chasse, qui acceptent ou refuse arbitrairement une carte etc on peu se dire que le vers est dans le fruit et que le pire est à venir.
Il n'y a rien à attendre ni a reprocher aux politiques si au sein même de nos sociétés on se tire dans les pattes.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 14:17 
Hors-ligne

Frédéric 84 a écrit :
De toute façon quand on vois des présidents qui ferment ou limitent la chasse de tel ou tel gibier, qui limitent le nombre de chien, qui favorisent telle ou telle chasse, qui acceptent ou refuse arbitrairement une carte etc on peu se dire que le vers est dans le fruit et que le pire est à venir.
Il n'y a rien à attendre ni a reprocher aux politiques si au sein même de nos sociétés on se tire dans les pattes.

Tu a tout a fais raison!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 773
oui c'est ce qu'on appelle diviser pour régner

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Bonjour a tous je chasse le lapin sur le territoire du rove et de Ensues la redonne c'est vrai que Grace au lapin espagnol on s'amuse chaque année ont n'a une forte densité de lapin même en fermeture si il veule fermer fin décembre je suis contre mai du moment ou il nous laisse sortir nos chiens Juska la fermeture général sans fusil be on sauverai les meubles malgré tout. Chaque année avant la fermeture ont tue des lapines pleine si sa peut en sauver c pas plu mal aussi.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Pierrot 83 a écrit :
Alain Bruno a écrit :
A ma connaissance cette décision a été prise lors d'un réunion du CDCFS dont les participants sont: la fdc13, la DDTM et les représentants des "écologistes" (LPO, CEN paca). Malheureusement, les turbulences qui secouent la fdc13 en ce moment n'ont probablement pas permis aux chasseurs de se faire entendre.
A noter que dans cette période agitée, les anti chasses de tout bord en profitent pour nous attaquer.
Il est temps que la sérénité revienne à la fdc13 sinon nous perdrons tous les combats que nous devons mener pour maintenir la chasse dans notre département qui est un des plus peuplé de France. Les "rurbains" qui sont là pour le soleil ne peuvent pas imaginer que nous avons des traditions.

Et bien Alain comme je l'ai dis plus haut,c'est la ou les présidents de sociétés doivent préciser de quel bord ils sont :evil:
En donnant le droit ou pas d'entrainer les chiens jusqu'au 31Mars,mais il faudrai qu'ils le fassent toussssss!!!!!!!!

+1 il faut que tous les présidents des societès joue le jeu et laissent entraînés les chiens jusqu'à la fermeture et même jusqu'au 31 mars.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 57
yo 13 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Alain Bruno a écrit :

+1 il faut que tous les présidents des societès joue le jeu et laissent entraînés les chiens jusqu'à la
fermeture et même jusqu'au 31 mars.

salut yo :D
pourquoi négocier ? il faut conserver nos dates !!!!! car après ils nous expliquerons qu'il faut ouvrir au mois d'octobre car en septembre il y a des petits lapins ,et comme ça petit a petit on va tout perdre !!!
si c'est uniquement pour sortir nos chiens, pourquoi payer un permis de chasse toujours de e+ en + cher ? pourquoi payer des cartes sur des communes ??

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Frédéric 84 a écrit :

bonsoir ,
je suis complètement d'accord avec toi ,tout ce que tu dis est une réalité que certain par égoïsmes ne veulent pas voir .
la chasse ça devient chacun pour sois !!!! et bien souvent ce qui donne des leçons sont les 1er a refuser une carte de chasse pour éviter que tu leurs prennent leurs gibiers .
je parle peut être sur la colère, mais quand je vois qu'on doit céder et négocier sur disant alors que nous savons tous qu'il ne pourra pas avoir de négociation.
bonne soirée

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant