phil du a écrit :
interdire le TIR du lapin fin décembre est souvent une bonne chose : les lapins ont commencé a s accoupler et une reproduction qui démarre de bonne heure permet de reconstituer les populations
après ça n empèche pas de sortir les chiens ............
Bonsoir ,
Suis pas d'accord avec toi Phil mais ça a été fait sur plusieurs communes et justement c'est sur ces chasses la qu'on s'aperçoit qui à aucun résultat
Moi je dis que chaque commune doit mener sa politique en fonction des résultats obtenus
Et dire il faut faire si il fait faire ça c'est du bla bla car temps de choses rentre en comptes
Donc moi je dis que c'est pas un préfet ou un organisme d'état qui doit décider de la réduction de temps de chasse !!!
Et je reviens tjrs sur ça c 'est une façon d'attaquer la chasse après la glue ,le piégeage , maintenant il attaque la façon de repeupler
On ne doit pas accepter un point c 'est tout et les présidents de chasses doivent bouger
A+++
je suis tout à fait d'accord avec bruno 13 et le lapinier cette nouvelle m'est tombé sur la tête comme une massue c'est une atteinte encore une fois à la chasse pratiqué dans notre région et j'en suis à me demander si ceci ne va pas encore diminuer le nombre de chasseur à force de les dégouter par une politique anti chasse je suis profondément écoeuré