J'ai bien relu tous vos message, apparemment le lapin Espagnol est très bien et assure une remonté de la population,quand on a touché le fond,alors pourquoi vouloir continuer a en relacher si les populations se portent bien
Je pense qu'une gestion de la population a ce moment la,serait plus juditieuse !!Chose qui se pratique déja apparemment!!
Par contre selon les années effectivement les maladies du lapin frappent très fort!!
Si le cheptel tombe très bas "malheureusement" il faudra en revenir au laché de lapins Espagnols!!
Le Lapinier dit que vous avez beaucoup de lapins et bien tout baigne alors,je pense qu'il faut se contenter de cette "souche" pour continuer votre gestion et non pas "relacher" systématiquement!!!Souvent quand on veut plus que la population acceptable pour un territoire on prend des risques de l'effet inverse!!
bruno 13 tu dis que la Fédé du 13 en AG a dis qu'elle allai essayer de"négocier" tu a donc assisté a cette AG,pourait tu nous dire si votre Fédé connait "les critères" qui ont été évoqué pour prendre cette décision ????
Qui d'après ce que vous dites personne était au courant d'une "étude" une "enquète" enfin quelquechose qui tiendrai la route pour fermer la chasse avant la date, alors que le lapin se porterai bien dans le 13 !!!Et le rapport entre la fermeture anticipée et les lapins Espagol
Rassurez vous je suis comme vous j'essaye de comprendre une décision qui n'aurai pas de sens

encore une question,la Fédé du 13 était au courant qu'il se tramait quelque chose en sous marin!!!!!
Pierrot