Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 18:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2015 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 94
je suis d'accord avec bruno on aurait dit des "lapins de ferme" qui étaient lachés :lol: avant les espagnols

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 57
bonjour ,
je vois que ce sujet passionne pas mal de personnes
pierrot je tiens a te dire que tu as raison et qu' 'il faut une gestion draconienne pour obtenir des résultats et même au lapins .et je tiens a t'informer que c'est fait dans quasiment toutes les communes des bouches du Rhône en plus des lâchers de lapins espagnol .

et je confirme que GRACE au lapins espagnol ça marche !!!! nous avons beaucoup de lapins et pourquoi vouloir changer notre mode de fonctionnement ?

mais la ou tu as tort c'est de comparer ces deux gibiers et la ou tu as encore plus tort c'est de ne pas voir que par ces sur disant gestion qu'on réduit notre temps de chasse
je pense plus que c'est une attaque contre la chasse ,faut ouvrir les yeux et pas accepter . nous savons gérer !!!!
voila mon point de vu aussi

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 236
Mais ce qui est grave, c est que ca ete adopté sans que l on en soit informé ds les ste de chasse, par contre je remercie les individus qui se sont battus becs et ongles pour defendre ce beau projet MERCI
et merci aussi à la FDC13 qui va essayer de negocier encore une fois !!!!! mais contre quoi ???? annoncé ce matin lors de l AG !!!!

bruno chasseur de lapins passionné, écœuré

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
J'ai bien relu tous vos message, apparemment le lapin Espagnol est très bien et assure une remonté de la population,quand on a touché le fond,alors pourquoi vouloir continuer a en relacher si les populations se portent bien :oops:
Je pense qu'une gestion de la population a ce moment la,serait plus juditieuse !!Chose qui se pratique déja apparemment!!
Par contre selon les années effectivement les maladies du lapin frappent très fort!!
Si le cheptel tombe très bas "malheureusement" il faudra en revenir au laché de lapins Espagnols!!
Le Lapinier dit que vous avez beaucoup de lapins et bien tout baigne alors,je pense qu'il faut se contenter de cette "souche" pour continuer votre gestion et non pas "relacher" systématiquement!!!Souvent quand on veut plus que la population acceptable pour un territoire on prend des risques de l'effet inverse!!
bruno 13 tu dis que la Fédé du 13 en AG a dis qu'elle allai essayer de"négocier" tu a donc assisté a cette AG,pourait tu nous dire si votre Fédé connait "les critères" qui ont été évoqué pour prendre cette décision ????
Qui d'après ce que vous dites personne était au courant d'une "étude" une "enquète" enfin quelquechose qui tiendrai la route pour fermer la chasse avant la date, alors que le lapin se porterai bien dans le 13 !!!Et le rapport entre la fermeture anticipée et les lapins Espagol :roll:
Rassurez vous je suis comme vous j'essaye de comprendre une décision qui n'aurai pas de sens :oops: encore une question,la Fédé du 13 était au courant qu'il se tramait quelque chose en sous marin!!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 94
c'est une bonne analyse pierrot et je pense comme vous lorsque l'on a une population de base il ne faut lacher des lapins qu'en cas de maladie qui aurait fait un trou dans le cheptel ou a d'autre endroit ou il n'y en a pas pour qu'ils se rejoignent. mais de la à fermer la chasse plus tôt ou d'empêcher l'importation du lapin espagnol :shock: je ne comprend pas du tout l'effet que ça peut avoir, ce n'est pas parce que la chasse va être fermer plus tôt que ça va augmenter la population au contraire ca peut avoir l'effet inverse "trop de lapins tue le lapin" lorsqu'il y a une vraiment grosse population il s'en suit généralement un grosse années de maladie.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 236
Justement j aimerai savoir comment et pourquoi on en est la, mais pas grand monde au portillon pour prendre la parole. Maintenant il y a peut être eu des études mais nous ne sommes pas informés. Donc solution facile et radicale, on interdit.
Je ne dis pas je souhaite mais JE VEUX qu il y en ait un qui ait les couilles de nous l expliquer clairement. Quand on s engage ds une association quelconque que je sache on ne vient pas vous tirer par les cheveux ..... Donc on prend ses responsabilités point final.

Je répète que les savants du lapins viennent sur le terrain et sincèrement je ne demande qu à apprendre pour faire évoluer la chasse aux lapins.

Bruno

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2015 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 901
interdire le TIR du lapin fin décembre est souvent une bonne chose : les lapins ont commencé a s accoupler et une reproduction qui démarre de bonne heure permet de reconstituer les populations
après ça n empèche pas de sortir les chiens ............

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2015 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 773
j'ai appris avec stupeur le jour de l'assemblée générale de la fédération des bouches du rhone qu'un arrété a été pris par le preéfet en l'absence du président de la fédé de fermer le lapin le 27 décembre et que cet arrété avait été suggéré par un représentant de l'afaccc 13 privant les chasseur de lapins de 3 semaines de chasse alors que le sanglier et la bécasse ont leur période de chasse inchangé je suis scandalisé par le manque d'informations envers les chasseurs de lapins pourquoi alors ne pas avancer le dates d'ouverture de la chasse au lapin comme cela à été fait pour les sangliers ce qui rétablirait un équilibre. encore une fois les chasseurs de lapins sont laisés laissant la place dans nos collines aux autre chasse après le 27 décembre à quoi bon élever et nourrir des chiens courants toute l'année s'il n'est pas possible d'assouvir sa passion et de voir chasser ses chiens contrairement aux sangliers et la bécasse. j'en suis à me demander si cela vaux encore la peine de chasser et de prendre encore mon permis. j'en ai marre de prendre des colères et d'être pris pour un con par le système
:x :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2015 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 57
phil du a écrit :
interdire le TIR du lapin fin décembre est souvent une bonne chose : les lapins ont commencé a s accoupler et une reproduction qui démarre de bonne heure permet de reconstituer les populations
après ça n empèche pas de sortir les chiens ............

Bonsoir ,
Suis pas d'accord avec toi Phil mais ça a été fait sur plusieurs communes et justement c'est sur ces chasses la qu'on s'aperçoit qui à aucun résultat
Moi je dis que chaque commune doit mener sa politique en fonction des résultats obtenus
Et dire il faut faire si il fait faire ça c'est du bla bla car temps de choses rentre en comptes
Donc moi je dis que c'est pas un préfet ou un organisme d'état qui doit décider de la réduction de temps de chasse !!!
Et je reviens tjrs sur ça c 'est une façon d'attaquer la chasse après la glue ,le piégeage , maintenant il attaque la façon de repeupler
On ne doit pas accepter un point c 'est tout et les présidents de chasses doivent bouger
A+++

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2015 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
faudra chasser sans fusil jusqu a fin mars en reaction ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant