Pierrot 83 a écrit :
Pierre83630 a écrit :
IL y a aussi les symptômes : chien qui boit beaucoup et perde l'appétit....
Pierrot, tu as oublié de dire que ce petit moustique adore aussi se mettre dans les tronc d'olivier !!!!!!
Seul avantage, quand il y a du vent il ne peut pas voler... Tellement petit qui finirait 10KM plus loin

Pour "les tronc d'olivier" je ne l'ai jamais lu ,mais pourquoi pas,de toute façon dans la journée il est au repos "quelque part" mais a la tombée de la nuit il "attaque"!!
Le fait de traiter les abords des chenils il a tendance a s'en tenir éloigné!!
De toute façon a partir d'avril jusqu'a début octobre il faut lutter contre ce fléau!!

Au début je pensais qu'il se logé uniquement dans les murs en pierre sèche par exemple qui délimitent beaucoup de nos propriétés... Mais j'ai appris par mon veto y a peu, qu'il se logé très bien dans les oliviers, surtout les vieux qui ont de belles crevasse dans le tronc !!! Cet maladie est un fléau a laquelle on ne peut faire que prévenir et non guérir !!
Vibrac à sortie un vaccins en fin 2012. Chez le véto il coute la belle somme de 200euros ou 250 euros. Pour ce prix il y a un test et 3 injections la 1ere année. Les années suivantes il faut faire qu'une piqure... A voir si on peut le trouver en pharmacie pour un peu moins cher,
[size=150]POUR LES CHIENS D'EXCEPTION[/size] ( vue le prix) dans un 1ER temps... Seul et gros bémol s'est que ce vaccins est sur qu'a 95%... Donc pour le moment le Butox en plus serait encore nécessaire !!