Nous sommes actuellement le 28 Juil 2025 16:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Leishmaniose
Message Publié : 21 Avr 2015 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Pierrot 83 a écrit :
sebven a écrit :
Vous allez me prendre pour un fou !mais c'est quoi votre maladie ?ça ce choppe comment ?les symptômes sont ?car jamais entendu parler de ça dans ma région.[/quote
La leishmaniose est transmise au chien par l'intermédiaire d'un moustic "particulier" qui s'appelle "phlébotome" seule la femelle transmet la maladie !!!
Ce moustic se manifeste a la tombée de la nuit il sort de zone rocailleuses et navigue toute la nuit!!
C'est pour cela que l'on traite nos chiens au Butox 7,5 et que l'on traite les chenils avec le Saniterpen DK c'est la Delthamétrine qui est dans ces deux produits qui est efficace contre ce moustic!!

Voila un lien ou tu aura une explication précise de la maladie!!

http://www.cliniqueveterinairecalvisson ... ishmaniose

La deltametrine c'est la matière active du d6.
Mais j'ai vu que frontline avait un nouveau produit tique et moustiques.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
sebven a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
sebven a écrit :
Vous allez me prendre pour un fou !mais c'est quoi votre maladie ?ça ce choppe comment ?les symptômes sont ?car jamais entendu parler de ça dans ma région.[/quote
La leishmaniose est transmise au chien par l'intermédiaire d'un moustic "particulier" qui s'appelle "phlébotome" seule la femelle transmet la maladie !!!
Ce moustic se manifeste a la tombée de la nuit il sort de zone rocailleuses et navigue toute la nuit!!
C'est pour cela que l'on traite nos chiens au Butox 7,5 et que l'on traite les chenils avec le Saniterpen DK c'est la Delthamétrine qui est dans ces deux produits qui est efficace contre ce moustic!!

Voila un lien ou tu aura une explication précise de la maladie!!

http://www.cliniqueveterinairecalvisson ... ishmaniose

La deltametrine c'est la matière active du d6.
Mais j'ai vu que frontline avait un nouveau produit tique et moustiques.

Effectivement il ya des propriétaires de chiens qui passent du DECIS dans le chenil et aux abords du chenil!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
le parasite ne passerait pas la barriere placentaire le probleme c est qu un chien leishmanien declenche la maladie en situation de faiblesse....chienne gravide, longue menée ou toute autre soufrance

Un chien leishmanien ne chassera plus comme avant et un bon symptome avant de s en apercevoir qu un chien est atteint est qu il rompt une menée et reviens te retrouver

meffiez vous des desinsectiseur electriques, il y a quinze ans j ai eu plein de chiens atteind alors que les chenils etaient bleu de lampes

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2015 06:07 
Hors-ligne

Message(s) : 574
sebven a écrit :
Pierre83630 a écrit :
sebven a écrit :
Vous allez me prendre pour un fou !mais c'est quoi votre maladie ?ça ce choppe comment ?les symptômes sont ?car jamais entendu parler de ça dans ma région.

Non tu n'es pas fou mais cet maladie normalement est localisé dans le sud... Avec le changement climatique, le phlébote ( orthographe ? ) a été vue de plus en plus haut en France. Selon la région ou tu te trouve, elle ne doit peut être pas exister... Avoir dans les années a venir avec les conditions climatiques qui changent d'années en années et qui font que cet maladie progresse vers le Nord...

Je vais me renseigner auprès de mon veto.
Moi c'est la Touraine ma région.
Bon je veux bien votre soleil mais pas vos moustiques nous ils sont mimi :mrgreen:

Salut seb ;
dans notre région, que ce soit departement 36,41 ou 37 il n y a pas (encore) eu de cas de leishmaniose .... mais on sait que le phlébotonne trés present dans le sud a tendance a remonter dans le nord .... donc vigilance
De toutes facon je traite deja les chiens au Buttox pour les problemes de tiques !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2015 06:18 
Hors-ligne

Que le phlébotome ne dépasse pas encore certaine zone c'est un fait,mais méfiez vous "pour ceux qui se déplacent" avec leur chiens que le chien ne contracte pas la maladie lors d edéplacements dans le Sud!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2015 06:24 
Hors-ligne

Pierre83630 a écrit :
IL y a aussi les symptômes : chien qui boit beaucoup et perde l'appétit....

Pierrot, tu as oublié de dire que ce petit moustique adore aussi se mettre dans les tronc d'olivier !!!!!!

Seul avantage, quand il y a du vent il ne peut pas voler... Tellement petit qui finirait 10KM plus loin :lol:

Pour "les tronc d'olivier" je ne l'ai jamais lu ,mais pourquoi pas,de toute façon dans la journée il est au repos "quelque part" mais a la tombée de la nuit il "attaque"!!
Le fait de traiter les abords des chenils il a tendance a s'en tenir éloigné!!
De toute façon a partir d'avril jusqu'a début octobre il faut lutter contre ce fléau!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Pierre83630 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Pierre83630 a écrit :
IL y a aussi les symptômes : chien qui boit beaucoup et perde l'appétit....

Pierrot, tu as oublié de dire que ce petit moustique adore aussi se mettre dans les tronc d'olivier !!!!!!

Seul avantage, quand il y a du vent il ne peut pas voler... Tellement petit qui finirait 10KM plus loin :lol:

Pour "les tronc d'olivier" je ne l'ai jamais lu ,mais pourquoi pas,de toute façon dans la journée il est au repos "quelque part" mais a la tombée de la nuit il "attaque"!!
Le fait de traiter les abords des chenils il a tendance a s'en tenir éloigné!!
De toute façon a partir d'avril jusqu'a début octobre il faut lutter contre ce fléau!! :evil:

Au début je pensais qu'il se logé uniquement dans les murs en pierre sèche par exemple qui délimitent beaucoup de nos propriétés... Mais j'ai appris par mon veto y a peu, qu'il se logé très bien dans les oliviers, surtout les vieux qui ont de belles crevasse dans le tronc !!! Cet maladie est un fléau a laquelle on ne peut faire que prévenir et non guérir !!

Vibrac à sortie un vaccins en fin 2012. Chez le véto il coute la belle somme de 200euros ou 250 euros. Pour ce prix il y a un test et 3 injections la 1ere année. Les années suivantes il faut faire qu'une piqure... A voir si on peut le trouver en pharmacie pour un peu moins cher, [size=150]POUR LES CHIENS D'EXCEPTION[/size] ( vue le prix) dans un 1ER temps... Seul et gros bémol s'est que ce vaccins est sur qu'a 95%... Donc pour le moment le Butox en plus serait encore nécessaire !!

J'ai mis en majuscules,je n'en ai pas,je vais faire des économies :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Ce n'est pas ce que je voulais dire,excuse moi,mais un chien chez moi qu'il soit bon , moyen ou très bon aura le même traitement.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 574
Pierrot 83 a écrit :
Que le phlébotome ne dépasse pas encore certaine zone c'est un fait,mais méfiez vous "pour ceux qui se déplacent" avec leur chiens que le chien ne contracte pas la maladie lors d edéplacements dans le Sud!!!

tiens ca me fait penser a une histoire .... et pourtant je ne me suis pas deplacer dans le sud .... mais le sud c est deplacer dans le nord ....Chambord 2001 grand rassemblement de venerie ; toutes la france nord et SUD trois semaine apres plusieurs chiens maladent ..... je me souvient encor de mon veto " c est pas possible t es pas aller dans le sud pourtant c est la LEISCHMANIOSE" ... la quoi j ai du lui repondre ... je connaissais pas !!!
j ai connus TROIS chiens de mort sans rien comprendre !!!!!!
je me suis renseigner , j ai compris , je ne fait plus de rassemblement de chien !!!!
je sais c est pas bien pour ceux qui organisent .... mais c est comme ca que j ai connus la leishmaniose !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 01:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
jpdpt36 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :

tiens ca me fait penser a une histoire .... et pourtant je ne me suis pas deplacer dans le sud .... mais le sud c est deplacer dans le nord ....Chambord 2001 grand rassemblement de venerie ; toutes la france nord et SUD trois semaine apres plusieurs chiens maladent ..... je me souvient encor de mon veto " c est pas possible t es pas aller dans le sud pourtant c est la LEISCHMANIOSE" ... la quoi j ai du lui repondre ... je connaissais pas !!!
j ai connus TROIS chiens de mort sans rien comprendre !!!!!!
je me suis renseigner , j ai compris , je ne fait plus de rassemblement de chien !!!!
je sais c est pas bien pour ceux qui organisent .... mais c est comme ca que j ai connus la leishmaniose !

Bizarre a savoir que il n y a que le moustique qui transmet et quil faut qu il incube 10 jours avant de la retransmettre

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant