vivarais a écrit :
Mais quant même pour ceux qui on chasser le lièvre il y a trente ans de ça, vous constater pas que les conditions climatique on changer et que ça influe sur la voie ? les jours mauvais étant beaucoup plus nombreux ?
Peut être pas dans le limousin ou c'est de toute façon toujours trempé, ni dans le Var ou ça a toujours était chaud et sec, mais quant même en général ?
Tu fais bien de revenir sur "les conditions climatiques"!!!
Effectivement elles ont changé,effectivement la voie est parfois difficile (peut ètre c'est a cause de cela que c'est plus difficile)

mais moi je crois plustot a la densité de lièvre moins importante,et si tu ne lève pas "tous les jours" "loin de la" c'est peut ètre aussi que pour trouver un lièvre chez moi,il ni en a pas dans toutes "les tousques"
Les rapprochés sont souvent longs et mèmes "interminables" avec souvent la perte complète de la voie,les lièvres font "surement" des parcours très longs pendant la nuit,le lièvre n'étant pas un animal a l'instinct grégaire,il aime quand mème bien retrouver pendant la nuit quelques "congénères" et du fait de la faible densité il parcour plus de chemin?????
C'est pour moi, ce qui expliquerai, le plus grand nombre de jours mauvais!!
Pierrot