Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 13:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Avr 2015 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
vafan84 a écrit :
Ah les chiens de ferme....
C'est individuellement qu'on les apprécies !!!!!!
Un chien qui cale fixe ou en tournant au tour à bonne distance du ou des sangliers c'est d'ailleurs là qu'on voit leur bravoure quand au milieu d un troupeau le chien reste longtemps en tenant aux abois sans cesse.... Surtout lorsque que le chien ne les voit pas car milieu fourré !!!!! Quand le chien subit des charges et qu'après avoir esquivé il se remet immédiatement au ferme en aboyant..... C'est comme sur les gros sangliers qui en imposent par leur odeur et par leur masse là on voit un chien de ferme !!!!!! Ah personnellement je trouve que ce style de chiens sont très précieux !!!!! Ils ont beaucoup de mérite aussi car quand un sanglier décide de charger c'est pas au ralenti !!!!!
Des chiens comme ça c'est de plus en plus rare ils me plaisent énormément !!!!!!
Ps si vous en connaissez vous pouvez me le faire savoir en public ou en Mp. Merci.

Tu as raison avoir des chiens de cette qualité n'est pas chose facile,et je suis bien placé pour en parler,sélectionner sur des chiens agressif au ferme n'est pas une solution car à mon avis ,ce trait de caractère est je pense,je peux me tromper est un des plus facile à fixer.
Mais attention aux bargeots que l'ont va reproduire.
Il y a 17,18 ans je n'avais que des bordilles,chiens passionnés de chasse mais pas le caractère pour chasser le sanglier.
J'ai donc racheté 2 mâles,petite anecdote,pour rejoindre les propos de Yo sur cette race.
En ce temps très peu de sanglier,deux équipe de chien,8 fauves,7 lucernois et 1 bruno nous partons chacun d'un coté du bois 8 chiens à la laisse.
Au bout d'une heure trente,pas un pied pour nous,de l'autre coté plusieurs coups de carabine,le téléphone sonne,viens avec tes chiens les miens ne veulent plus,il est blessé,il fait environ 65 kg.
J'arrive sur place,les 8 chiens couchent 1/2 h,les 8 chiens au ferme,je tue le sanglier à la dague au grand désespoir du postier.(je ne vous parlerai pas de mes séquelles,5 mois de rééducation après opération).
Je reproduirai avec le mâle le plus intelligent au ferme, ancêtre de tous les chiens que j'ai,c'est ce jour là que j'ai compris que je pouvais améliorer certaines qualité dans cette race, bien sur ce n'est pas du 100%,mais on ne peut pas reproduire avec des chiens moyen -,afin d'essayer d'améliorer certaines qualités.
Une autre chasse qui restera longtemps dans mes souvenirs avec une personne du forum avec des petits bleu que j'apprécie beaucoup,un jeune très passionné par notre chasse.
Vers 14h30 ,les deux meutes sont en libre à deux endroits différents,elles ont connaissance et rapprochent pour arriver au même endroit.
Et là un ferme,je ne me rappelle plus le nombre de chiens,mais une musique d'enfer dans ce vallon,çà démarre la menée fait un petit tour et revient au même endroit,un chien est resté au ferme,renouveau ferme avec l'ensemble des chiens.
Les sangliers démarrent ,prennent un grand parti,nous suivons à pied,à la tombée de la nuit ,un postier tire le sanglier et le manque,nous arrêtons l'ensemble des chiens sauf un dont nous avons perdu la connection depuis fort longtemps.
J'envoie mon fils au dernier point nous pensons qu'il est mort,coup de téléphone,le chien est toujours au ferme.
Je n'ai pas pour habitude de parler de mes chiens que se soit ici ou ailleurs,mais ceux qui nous connaissent le savent,nous n'avons pas des chiens exceptionnels,mais une meute pour ce faire plaisir à chaque sortie,et je pense que c'est le principal.
Pour répondre à ta question même si j'ai été un peu long,j'ai au moins un chien de ferme voir +.
Ceci demande un long travail et quand on a le résultat,il ne faut plus le lâcher.(pas toujours évident,surtout à la chasse au sanglier)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2015 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Il faut que le maître soit calme au ferme,quand je vois des vidéos avec des mecs qui brament comme des fous,en se tenant à 20 m,je pense que les plus courageux sont les chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2015 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 438
lucernois 83 a écrit :
Il faut que le maître soit calme au ferme,quand je vois des vidéos avec des mecs qui brament comme des fous,en se tenant à 20 m,je pense que les plus courageux sont les chiens.

Tout à fait d'accord et je pense que c'est le meilleur moyen pour se faire taper les chiens. Les chiens doivent sentir la présence de leur maitre mais ils ne doivent pas être excités pour les inciter à se faire casser la gueule. Enfin ce n'est que mon point de vue.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2015 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 320
J'ai remarqué aussi qu'on avait souvent affaire a des cochons de plus en plus malin !!
Et avait compris comment marchait la musique...les ferme au depart qui serve de test pour la suite et qui te font courir comme un malade et quand t'y arrive partis trop tard.....les fermes roulant ou il se font battre dans des endroit très sales ou inaccessible.... parfois aussi se faire mené pendant des heures sans montré la moindre faiblesse et d'un coup s'arrêté net!!! et faire demie tour pour chargé tous les chiens!!!
Malgré cela il y a quelque chien qui sont doté d'un courage et un mental iné pour passé se genre d'épreuve sans difficulté.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2015 11:17 
C'est sur qu'il faut être le plus discret possible, pour ma part le seul truc que j autorise à faire du bruit c'est ma carabine :mrgreen: :mrgreen: et plaoum :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
jaime les chiens comme ca au ferme qui donne beaucoup de voie jf84
https://www.youtube.com/watch?v=WZfOgiC ... detailpage

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 16:45 
Slim moi aussi je les aime comme ça à 6 mois.....
Bravo !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Celle là a un peu plus d'expérience

https://youtu.be/f8nJnIGYV74

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
assez abondant ... :)

https://www.youtube.com/watch?v=VETzkhUwPfM

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
vafan84 a écrit :
Slim moi aussi je les aime comme ça à 6 mois.....
Bravo !!!!!!

a la vue est a l odeur est ils ont encore progresser la ils etaient jeune 6 mois
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... RzwhRPxYq8

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant