vafan84 a écrit :
C'est certain que dans des territoires ou c'est noir de sangliers il n'y a pas vraiment besoin de rapprocheurs des chiens "bandits ou vagabonds "qui partent fouler les montagnes lèvent les sangliers aussi !!! Mais ce style de chiens qui sont il est vrai très efficaces dans ce contexte seront ils aussi efficaces dans des territoires moins ou peu fourni en sangliers ?????? En partant traquer au loin si ils ne sont pas creancer car un chien qui ratisse il trouve !!!!!!!! Si j ai un conseil et si je peux me le permettre mettez du plomb des balles et surtout des bracelets dans vos poches

remarquez la plupart des postiers seront content........ Je respecte toutes fois les différents modes de chasse aux chiens courants !!!!!!!comme l ont dit il faut adapter les chiens à sa mode de chasse et à son territoire !!!!!!
exact , pour ma petite expérience : cela fait trois ans que je suis reparti de zéro , et quite a repartir avec des chiens neuf , autant éssayer une tout autre méthode de dressage , je n ais pas des chiens aux ordres mais sa écoute pas trop mal , quand je part sur un secteur , si il n y a pas de pied sa reste relativement au tour de moi , un coup de trompe et sa reviens , et honétement ils ne son pas créancé mais sa reste un véritable confort que d avoir des chiens " relativement obéissent " pourtant il y a du caractére ( fauve croisé bruno croisé chien de pays dans les origine )
et avant ? oula , j ouvrais les portes , une bise et a mardi

des chiens pas un brin a l écoute , très chasseurs mais chasseur pour leurs gueule , je voulais attaquer un pied a droite sa fauter le quand a gauche et au bout de 5 min , gazzzz , tout y passer , chevreuil , renard , fouine , chat et quelque fois sanglier
par contre sa brasser énormément , si ils ne levé pas la ou ils étaient passé sa allez voir plus loin , une mysére une fois laché , des jours et des nuit a se rentrer !
donc je préfére avoir des chiens un peut cassé , c est quand méme plus agréable , surtout quand se n est pas créancé !