Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 02:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Avr 2015 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 320
Et encore faut il qu'il veule bien les montré car la plupart te trouve toujours une excuse de dernière minute :?.... ou ne veulent tous simplement pas les montrez et sa peut se comprendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 18:33 
Yo ta pas mauvais goût !!!!!Moi aussi c comme ça q
Que je les aimes !!!!!

Quand aux petarades c pas mon truc j'ai passé que 6 boîtes de balles cette saison..... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 18:50 
Eh voisin jf tu parles pas pour moi quand même ???? Moi je part du principe pour vivre heureux faut vivre caché !!!! :mrgreen: :lol: :lol:
Ps tu dois bien les entendres un peu quand tu es invité en face.....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 19:22 
Hors-ligne

vafan84 six boites de balle cette saison !! :shock: tu chasse a la kalachnikov ou quoi ?! :lol:

Et pour tes chiens pour les entendre oui je les entendu quelque fois... mais j'aurais préférais les VOIR !!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 19:50 
En tout cas , très bon sujet .
Juste un peut dommage que sa manque de post .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
même si ça en déçoit certains quand on parle avec eux qu'on ai pas de chiens qui prennent des pieds de 48h :shock: nous quand ça nous prends en milieu ou fin d'après midi on est super heureux je vais quand même donner mon avis en se qui concerne notre style de chasse. Il y a des gens qui ont de très bon rapprocheurs mais qui rapprochent les pieds qu'on leur donne et qui ne lâchent pas leur maitre avant de croiser un pied. C'est sûr les chiens sont très bons la dessus et pour leur style de territoire mais entre nous même si c'est joli à voir, ce type de chien n'est pas adapté a notre mode de chasse quand on fait une chasse de 1000 hectare en montagne je veux que quand on lâche on ai les chiens séparés qui ratissent la chassent en long en large et en travers, je ne supporte pas d'avoir des chiens par les pieds et de devoir battre le bois les chiens autour à la recherche d'un pied.
Tout ça pour dire que des bons rapprocheurs c'est bien pour certains mais pour nous un rapprocheur qui n'a pas BEAUCOUP d'initiative je n'en vois pas l'intérêt.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2015 06:18 
C'est certain que dans des territoires ou c'est noir de sangliers il n'y a pas vraiment besoin de rapprocheurs des chiens "bandits ou vagabonds "qui partent fouler les montagnes lèvent les sangliers aussi !!! Mais ce style de chiens qui sont il est vrai très efficaces dans ce contexte seront ils aussi efficaces dans des territoires moins ou peu fourni en sangliers ?????? En partant traquer au loin si ils ne sont pas creancer car un chien qui ratisse il trouve !!!!!!!! Si j ai un conseil et si je peux me le permettre mettez du plomb des balles et surtout des bracelets dans vos poches :mrgreen: :mrgreen: remarquez la plupart des postiers seront content........ Je respecte toutes fois les différents modes de chasse aux chiens courants !!!!!!!comme l ont dit il faut adapter les chiens à sa mode de chasse et à son territoire !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2015 07:26 
Hors-ligne

Se genre de chien s'il ai propre a 200% !!! se révelle être SOUVENT beaucoup plus éfficace qu'un bon rapprocheur !!! mais encore une fois cela dépand du territoire comme de la population présente.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2015 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
vafan84 a écrit :
C'est certain que dans des territoires ou c'est noir de sangliers il n'y a pas vraiment besoin de rapprocheurs des chiens "bandits ou vagabonds "qui partent fouler les montagnes lèvent les sangliers aussi !!! Mais ce style de chiens qui sont il est vrai très efficaces dans ce contexte seront ils aussi efficaces dans des territoires moins ou peu fourni en sangliers ?????? En partant traquer au loin si ils ne sont pas creancer car un chien qui ratisse il trouve !!!!!!!! Si j ai un conseil et si je peux me le permettre mettez du plomb des balles et surtout des bracelets dans vos poches :mrgreen: :mrgreen: remarquez la plupart des postiers seront content........ Je respecte toutes fois les différents modes de chasse aux chiens courants !!!!!!!comme l ont dit il faut adapter les chiens à sa mode de chasse et à son territoire !!!!!!

exact , pour ma petite expérience : cela fait trois ans que je suis reparti de zéro , et quite a repartir avec des chiens neuf , autant éssayer une tout autre méthode de dressage , je n ais pas des chiens aux ordres mais sa écoute pas trop mal , quand je part sur un secteur , si il n y a pas de pied sa reste relativement au tour de moi , un coup de trompe et sa reviens , et honétement ils ne son pas créancé mais sa reste un véritable confort que d avoir des chiens " relativement obéissent " pourtant il y a du caractére ( fauve croisé bruno croisé chien de pays dans les origine )
et avant ? oula , j ouvrais les portes , une bise et a mardi :mrgreen: des chiens pas un brin a l écoute , très chasseurs mais chasseur pour leurs gueule , je voulais attaquer un pied a droite sa fauter le quand a gauche et au bout de 5 min , gazzzz , tout y passer , chevreuil , renard , fouine , chat et quelque fois sanglier :lol:
par contre sa brasser énormément , si ils ne levé pas la ou ils étaient passé sa allez voir plus loin , une mysére une fois laché , des jours et des nuit a se rentrer !
donc je préfére avoir des chiens un peut cassé , c est quand méme plus agréable , surtout quand se n est pas créancé !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2015 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 381
brigand a écrit :
vafan84 a écrit :

exact , pour ma petite expérience : cela fait trois ans que je suis reparti de zéro , et quite a repartir avec des chiens neuf , autant éssayer une tout autre méthode de dressage , je n ais pas des chiens aux ordres mais sa écoute pas trop mal , quand je part sur un secteur , si il n y a pas de pied sa reste relativement au tour de moi , un coup de trompe et sa reviens , et honétement ils ne son pas créancé mais sa reste un véritable confort que d avoir des chiens " relativement obéissent " pourtant il y a du caractére ( fauve croisé bruno croisé chien de pays dans les origine )
et avant ? oula , j ouvrais les portes , une bise et a mardi :mrgreen: des chiens pas un brin a l écoute , très chasseurs mais chasseur pour leurs gueule , je voulais attaquer un pied a droite sa fauter le quand a gauche et au bout de 5 min , gazzzz , tout y passer , chevreuil , renard , fouine , chat et quelque fois sanglier :lol:
par contre sa brasser énormément , si ils ne levé pas la ou ils étaient passé sa allez voir plus loin , une mysére une fois laché , des jours et des nuit a se rentrer !
donc je préfére avoir des chiens un peut cassé , c est quand mémé plus agréable , surtout quand se n est pas créancé !

J'ai un avis similaire a ca : c'est bien d'avoir des chiens qui prennent de l'initiative, mais c'est pas mal aussi d'avoir des chiens qui écoutent un peu. (Au moins pour pas que ca parte n'importe ou) : :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant