Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 11:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Avr 2015 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 361
entierement d acord avec toi cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 21
après tous dépend de la manière de faire, du territoire et des equipes . si le matin tu remise ou tu approche près allors des rapprocheurs se transforme pour moi en chien de pieds. par contre si a la première trasse tu met tes chiens et allors la ils vont rapproché un moment avant de levé allors la les rapprocheurs auront pleine mesures. mais la finalité est de leve et si toi tu veu faire travailler tes chiens mais que l éequipe a trouvé un gas qui remet au millimètre et qui leur en fait tué allors tu peut rentré chez toi. moi personnellement j aime la solution de faire rapproché les chiens et essayer d avoir une chasse complète car il faut levé pour quel le soit mais apres quand on veut contenter tous le monde il faut savoir les remettres. donc tous dépend des contraintes moi le wek en equipe et la semaine seul donc je laisse plus faire les chiens etant donné que je suis seul.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 22:07 
Voilà d que l on parle rapprocheurs ça avance pas, c lent, patin coufin!!!vous vous référencez à la plupart des gens qui s exposent !!!!!! A ceux qui filment leurs chiens qui rapprochent de a à z ceux là bien sûr que.... Mais vous croyez que j m pas quand ça claque !!!!!! Quand mon pote steph 69 me dit il est gros je l ai manqué car les chiens faisaient trop de bruit derrière je l'ai pas entendu arriver il m'a surpris à la sautée de la draille !!!!! Et alors c ça qui est bonne quand ça crache !!!!!!! En plus les chiens ont été récompensés plus loin..... Les chiens dont vous me parlez efficace!!!! Je vois pas pourquoi si ils sont de vrais rapprocheurs ne le sont pas..... Par contre les feux follet vous ne pouvez pas chasser partout !!!!!!!et oui qui peut le plus peu le moins !!!!!! A vous de méditer........

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 35
olive deca a écrit :
ou que je les bip euh plutot que je leur saute dessus à la nuit tombée! :lol:

+10 :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 35
steph 69 a écrit :
Pour moi une chasse sans rapprocher ne me marquera pas plus que ça malgré que j aime aussi quand ça envoi a la mené et les bonnes petarades .je retient plus les chasses ou les chiens lèvent la ou d autres n auraient pas envoyé un jap tant pis si c est chez le voisin et chien rapprocheur ne veut pas dire lourd et lent enfin je pense! (IL N Y A PAS QUE LES GASCON )Apres pour les endroits ou il y a de grosse densité de sanglier c est quand même une petite parti de la france donc il doit y avoir plus de chasseur qui ont besoin de bien chasser que de lever dans la minute a tous les coups , et quand t on parle de trop petit territoire j ai trop vu des équipes qui chasse sur 300h et qui n arrive même pas a lever a lors a partir de combien d hectare il faut des rapprocheurs sur un territoire normalement fourni en sanglier?

steph tous les gascons ne sont pas lourd et lent ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 07:02 
C est vrai le rapprocher et une chose primordiale a la chasse , surtout en partant libre , la ou tu ne remise pas a la corde jusqu'à s approcher a quelques mètres des sangliers pour ensuite venir y lacher les le reste de la meute , au CUL !!!!Comme ils disent .
Perso , j aurai bientôt formé mon Millième chiens de pied ou rapprocheur , appelé sa comme vous voulez .

ET donc , j ai toujours le même constat . Un chien avec un grand nez sans sort toujours mieux qu un qui en as moins .Mais se qui fais la différence entre un rapprocheur et un autre , c est LE CERVEAU !!!!!!!
Un GRAND NEZ sans TETE , sa sert a rien ! Ou que dans les coups facile , ou presque facile , mais le reste du temps ???? …………
Et je rajouterai , un bon rapprocheur doit savoir levé la tête quand il peut et avancé !

Le vrai bon rapprocheur est celui qui ne se régale pas de la voie , mais cherche a trouve son ANIMAL DE CHASSE ! Que se soit dans toute les chasse !!!!!!!!!

Ses chien qui braille sur des voie froide l après midi , mais qui une fois lacher , patine , patine , patine et finissent en queue de poisson , pas pour moi ...

Et une fois , trouver le sanglier , il ne faut pas que sa mette la queue entre les pattes et gling gling gling …….Il faut que sa face ferme !
Ont voie tellement de chiens , partir a bloque sur des pieds et une fois arrivez aux sangliers , pffffttt ….. Tu croirais que tout le monde est tombez dans une crevasse :? Silence radio ! Et quand sa reviens pas tout a l envers pleine gueule !!! :?
Moi , le ferme me fais vraiment vibré ! ET un chien qui ne le fais pas , même si il est un super rapprocheur , meneur , voie unique ! Si il ne fais pas le ferme ! C est comme un beaux plat cuisiner , et ou il n y as pas de sel …..C est beaux , mais il manque quelque chose !

ET la mené , pareil , il faut que sa bouscule !
Ont voie trop de chiens , qui aime la voie , mais ont dirai qu il ne cherche pas a vouloir la bête ! Et franchement , si sa ne bouscule pas un minimum , je m ennuie ……..
Chez nous , les chiens peuvent mené des heures et des heures , et je tue plus de 80% des sangliers l après midi , après au moins 5-6 _7 ec .. heures de mené . Et donc pour moi , un chien doit avoir la qualité de bien mené ! Longtemps ! et d être abondant , pas forcement gorgé , mais abondant même après des heures de mené . Par contre je n aime pas les chiens trop rapide , ils s essouffle trop vite après 4 heures a 5 h de mené , a part peut être quelques cas .
J aime les chiens qui récupère vite , car faire des heures de mené , c est bien , mais il faut qu ils soit capable de le faire plusieurs fois par semaines . J ai horreur de ses chiens maigre , as qui il faut 5 jours de repos et 20kg de canard ! pour les retapez ….

Bref , le rapprocher , c est bien , mais il n y as pas que sa dans une journée de chasse .

PS : Par contre les pétarades , moi j ai horreur de sa !
Si c est pas moi qui les fais ….. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 07:16 
STEPH69 , tu nous dit que tu te remonte .
ET bien un conseil , ont sai se qu ont perd … Et pas toujours se qu ont retrouve …….
Médite sa ……
ET si ceux que tu as eu auparavant , te plaisait , retourne la ou tu les as pris .
Sinon , tu risque de connaitre quelques surprise .
Et un conseil , vas voir chassé les types avec leurs chiens surtout ! Et ensuite tu auras déjà un aperçus …..

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Merci d'avoir pris le temps de répondre à se sujet. Je vais m'exprimé sur le peu d'expérience que j'ai, en remontant dans le temps où on chassé à l'époque avec une meute d'anglo. En ces temps comme j'ai put le marquer nous avions peut de limite, donc les chiens pouvais s'exprimé plus facilement ,avec moins de contrainte que maintenant . Sur un lot de 20 à 30 chiens ( s'est mon pote qui les possédés moi j'avais rien , sauf mes yeux pour pleurer :lol: ) on sortait très rarement de rapprocheur. Mais quand on en avait (on les comptés sur les doigts d'une main) c'était des chiens avec une rapiditée (sur le rapproché) vraiment impréssionnant. Certes ils redécouplais la voix sur des défauts pour reprendre de plus belle ,à cette époque on laché le paquet qui suivé les rapprocheurs j'usqu'à la bauge et en avant la music. H' aujourd'hui de l'eau à coulé sous les ponts biotope ( plus de jachére) population et réduction de territoire font que l'on à changé de race (griffon de pays) et on travaille un peu moin (hélas) sur la phase du rapproché. Voilà pour mon cas personnelle, il est vrai dans vos réaction, que selon l'étendu des territoires, la population plus où moins grosse, on s'adapte et avons chacun des méthodes différentes, ce qui fait la beauté de la chasse. Après je veux pas polémiqué sur telle où telle race mais je préfére un rapproché vif et rapide. Certain parle de créance, il est vrai que sa devient primondiale à l'heure actuel pour une chasse propre, mais on peut avoir des chiens créancés mais pas forcement rapprocheur?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 239
[quote="YO04"]Et je rajouterai , un bon rapprocheur doit savoir levé la tête quand il peut et avancé !

Le vrai bon rapprocheur est celui qui ne se régale pas de la voie , mais cherche a trouve son ANIMAL DE CHASSE ! [/quote]

Enfin une remarque que j'attendais et qui pour moi est une partie très importante. Autres choses quand je vois ou J'entends dire c'est bon le vieux a retrouvé le défilé sur un rapprocher ou le vieux a pris de l avance sur la mener ( bizarre non? ) ou c'est bon le vieux la refait partir... et bah tous sa est pour moi le cerveau acquis par l'expérience qui à fait la différence sur le nez . Sur un rapprocher il n'aura pas perdu de temps a contre pied et il aura su se servir d une branche et du vent sur le final pour avancer. Sur la mener certains vieux s économise et ne passe pas au cm près ou le cochon est passé et sa aide sur le jeune qui as les jambes :lol: et enfin sur un ferme il sera comment s'y prendre et l'harceler.

je parle des vieux car c'est généralement la qu'on voit la différence avec un jeune mais certains jeunes chien comprennent très vite cela notamment cher le chien chassant seul .

Ou encore autres ne le comprennent JAMAIS :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 11:45 
YO04 a écrit :
STEPH69 , tu nous dit que tu te remonte .
ET bien un conseil , ont sai se qu ont perd … Et pas toujours se qu ont retrouve …….
Médite sa ……
ET si ceux que tu as eu auparavant , te plaisait , retourne la ou tu les as pris .
Sinon , tu risque de connaitre quelques surprise .
Et un conseil , vas voir chassé les types avec leurs chiens surtout ! Et ensuite tu auras déjà un aperçus …..

C est ce que j ai fait et ça a bien marché ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant