C est vrai le rapprocher et une chose primordiale a la chasse , surtout en partant libre , la ou tu ne remise pas a la corde jusqu'à s approcher a quelques mètres des sangliers pour ensuite venir y lacher les le reste de la meute , au CUL !!!!Comme ils disent .
Perso , j aurai bientôt formé mon Millième chiens de pied ou rapprocheur , appelé sa comme vous voulez .
ET donc , j ai toujours le même constat . Un chien avec un grand nez sans sort toujours mieux qu un qui en as moins .Mais se qui fais la différence entre un rapprocheur et un autre , c est LE CERVEAU !!!!!!!
Un GRAND NEZ sans TETE , sa sert a rien ! Ou que dans les coups facile , ou presque facile , mais le reste du temps ???? …………
Et je rajouterai , un bon rapprocheur doit savoir levé la tête quand il peut et avancé !
Le vrai bon rapprocheur est celui qui ne se régale pas de la voie , mais cherche a trouve son ANIMAL DE CHASSE ! Que se soit dans toute les chasse !!!!!!!!!
Ses chien qui braille sur des voie froide l après midi , mais qui une fois lacher , patine , patine , patine et finissent en queue de poisson , pas pour moi ...
Et une fois , trouver le sanglier , il ne faut pas que sa mette la queue entre les pattes et gling gling gling …….Il faut que sa face ferme !
Ont voie tellement de chiens , partir a bloque sur des pieds et une fois arrivez aux sangliers , pffffttt ….. Tu croirais que tout le monde est tombez dans une crevasse

Silence radio ! Et quand sa reviens pas tout a l envers pleine gueule !!!
Moi , le ferme me fais vraiment vibré ! ET un chien qui ne le fais pas , même si il est un super rapprocheur , meneur , voie unique ! Si il ne fais pas le ferme ! C est comme un beaux plat cuisiner , et ou il n y as pas de sel …..C est beaux , mais il manque quelque chose !
ET la mené , pareil , il faut que sa bouscule !
Ont voie trop de chiens , qui aime la voie , mais ont dirai qu il ne cherche pas a vouloir la bête ! Et franchement , si sa ne bouscule pas un minimum , je m ennuie ……..
Chez nous , les chiens peuvent mené des heures et des heures , et je tue plus de 80% des sangliers l après midi , après au moins 5-6 _7 ec .. heures de mené . Et donc pour moi , un chien doit avoir la qualité de bien mené ! Longtemps ! et d être abondant , pas forcement gorgé , mais abondant même après des heures de mené . Par contre je n aime pas les chiens trop rapide , ils s essouffle trop vite après 4 heures a 5 h de mené , a part peut être quelques cas .
J aime les chiens qui récupère vite , car faire des heures de mené , c est bien , mais il faut qu ils soit capable de le faire plusieurs fois par semaines . J ai horreur de ses chiens maigre , as qui il faut 5 jours de repos et 20kg de canard ! pour les retapez ….
Bref , le rapprocher , c est bien , mais il n y as pas que sa dans une journée de chasse .
PS : Par contre les pétarades , moi j ai horreur de sa !
Si c est pas moi qui les fais …..