kassaire30 a écrit :
Oui mais quand tu as "que" 6 chiens et que tu t'en fait tuer 3 ben ta perdu la moitier de tes chiens.
Et personnellement je préfère lacher 3 ou 4 chiens ca me permet de mieux suivre chaque chien, voir ses défauts et ses qualités. J'aime aussi quand les chiens ce mélange et que l'on a 15 chiens ensembles.
Kassaire30
Laisse tomber "kassaire 30" tu n'est pas "un vrai chasseur de sanglier" tu n'a rien compris,pour ètre un vrai chasseur de sanglier il faut avoir plus de chiens que l'on ne peu en "protéger" quand il y a risque d'affrontement avec un sanglier méchant,au lieu "d'essayer" d'éviter "l'affrontement" et par exemple, lacher qu'un ou deux chiens et d'essayer d'éliminer ce "tueur" (c'est ce que j'ai toujours pratiqué) au contraire pour ètre "un vrai chasseur de sanglier" il faut chasser "la meute complète" et mème renforcer avec d'autres chiens pour se retrouver chez le véto avec un certain nombre de chiens bléssés et d'autres morts, c'est la que l'on voit "le vrai chasseur de sanglier ",au nombre de chiens blessé ou morts,"le vrai chasseur de sanglier" il faut qu'il "baigne" dans "le sang de ses chiens et du sanglier"
Désolé (sans vouloir manquer de respect a personne)mais nous n'avons pas du tout la mème vision de la chasse en "général" alors tampis si je ne suis pas "un vrai chasseur de sanglier"

je suis un chasseur avec un grand
C et fier de l'ètre mème si je ne correspond pas "aux critère" de certains chasseurs, mais après 51ans de chasse et avoir pratiqué un grand nombre de chasses différentes "grand gibier et petit gibier" je me refuse de rentrer dans le moule "d'un vrai chasseur" toute ma vie j'aurai été un "chasseur respectueux du gibier et des chiens qui m'ont aidé a le chasser"
J'ai dans mon jardin un certain nombre "de tombes de chiens"certains sont morts de viellesse et d'autres au combat" mais ce n'est pas pour moi un critère qui puisse faire la différence entre "un vrai chasseur" et "un chasseur de petit gibier"
Désolé "brunix40"mais je ne peu adhérer a ce genre de réponse,
"vous me faites tous rigoler avec vos gilets" "vrai chasseur" "rien compris" "si vous avez peur de vous faire tuer des chiens il faut chasser le lapin" et j'en passe
(je ne fais que te siter) pour moi la chasse a été un grand plaisir toute ma vie et j'èspère que ça continuera le plus longtemps possible et quand je suis chez le véto, ce n'est plus du plaisir (je suis resté une fois chez le véto de midi jusqu'a 21h00 avec 8 chiens blessés sur 12, plus ou moins,il me reste une chienne de ce jour la et crois moi,je la bichonne et comble de tout,je ne peu pas lui mettre de gilet!!!du fait de son "énorme" opération de ce jours la "foie dehors,tripes,dehors, plusieur cotes cassées" une cote mal ressoudée qui fais une gène quand le gilet appuie dessus donc mon fils la sort "sans gilet" en plus, c'est une valeur sure!!!!! ) et crois moi que ça ma marqué et je pense que ça a été "une leçon" pour moi!!
Pierrot le chasseur!!!!!!!sans vouloir vexer personne mais uniquement pour donner ma "simple vision de la chasse"