Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 11:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 26 Mars 2015 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Le sanglier en arive a voire d'une il a le change pour le liévre pour moi impossible de reconnaître le change il faus des chien de change expérimenté sur le liévre

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2015 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Il raison Pierre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2015 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 537
De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant la façon certaine d'avoir fait changé c'est de coller au chiens, et sur un relancé, essayer de bien regarder de la ou a jicler le lievre si il y a un gîte ou pas.
Si tu trouve un gîte tout chaud avec des poils encore coller au fond, le capucin viens de se lever et ce n'est pas celui que tu chassais...

A la vue, mis à part passer d'un lievre cuit qui "porte la hote" à un lievre frai, il n'y a rien qui ressemble à un lievre qu'un autre lièvre...

Ha, çe chien qui regarde les autres chasser en soupirant et qui reviens dans tes botte juste après un relancé a vue...
Assez courant dans les équipages a chevreuil mais très rare au lievre.

Au sanglier, vu que l'animal s'échauffe et transpire a plus' il courre la logique des choses (sauf aléa de la chasse :D ) voudrait que le change soit dur a faire

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2015 23:40 
Hors-ligne

Message(s) : 306
forus a écrit :
De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant la façon certaine d'avoir fait changé c'est de coller au chiens, et sur un relancé, essayer de bien regarder de la ou a jicler le lievre si il y a un gîte ou pas.
Si tu trouve un gîte tout chaud avec des poils encore coller au fond, le capucin viens de se lever et ce n'est pas celui que tu chassais...

A la vue, mis à part passer d'un lievre cuit qui "porte la hote" à un lievre frai, il n'y a rien qui ressemble à un lievre qu'un autre lièvre...

Entièrement d'accord avec toi !
Le reste, n'est que suppositions pour moi, et les suppositions à la chasse......

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 23:38 
Hors-ligne

Intéressant !

Qu'est çe que tu décrit par un changement de rythme ? Intensité des récrits ? Vitesse de la menée ?
Et qu'est çe qui défini un changement de rythme sua un change comparé à un changement de rythme du par exemple à un relancé du bon lievre, à un passage de nuage/arrivée du soleil qui joue sur la voie, à l'arrivée dans un champs ou il viens d'être épandu du fumier etc etc... ?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2015 07:02 
Hors-ligne

Pierre83630 a écrit :
Généralement quand un lièvre est bien menée, mis à pars sur le lancé et les 30minutes du début, tu vas avoir une poursuite constante a un certains rythme. Bien souvent lors du change tu remarque que soudainement y a un accélération et la menée est de suite plus intense, tu peux aussi le remarqué par la manière de donner de tes chiens qui peut ne pas être la même... Bien évidement sans les connaitre je ne peux pas savoir !
Et
.
Je vais par contre remarquer un gros changement quand au bout de 2h/2h30 le lièvre en a marre, me met les chiens en défaut, qui bien souvent après un certains temps de poursuite est plus dur a relever quand il en a plein le cul, et qu'on le relève de la ou il s'est gité... En général sur ce genre de défaut je suis avec les chiens... Alors oui on peut être tombé sur un lièvre gité du matin qui n'a pas bougé, mais en général si tu pers ton lièvre dans le secteur et que personne le voit s'est que s'est surement lui.. Donc la oui a vue et sur la reprise de la poursuite je sens une différence de vitesse qui va devenir régulière un peu après...
deux comportements identiques des chiens pour une interprétation différente.

Puis après, tout bêtement, y a qu'a regarder le parcours du lièvre... SI ton lièvre a fait un certains trucs pendant 1h/1h30 et que d'un coup ça fait l'inverse, en fonction de comportement des chiens si y a eu une perte de voie ou un défaut je penses a un change..
[color=#FFFF80]effectivement c'est un indice, mais pas une preuve...[/color]

Aprs bon je suis pas devin, je penses surtout que je passes beaucoup de temps avec mes chiens, beaucoup trop même ( meme si pour nous s'est jamais trop :lol: )... Ce qui je penses de fait comprendre ce qu'il se passe, même si tu n'es pas au cul des chiens. Tu vois l'autre jour j'ai une chienne qui a aboyé d'une certains manière ( une jeune ), ni une ni deux j'ai envoyé la jus... Et pourtant j'étais loin, mais on m'a bien confirmé qu'un chevreuil s'était dérobé d"un taillis de chêne et y a juste la jeune qui lui a donné quelques coups de voie sans insisté...

La chienne qui ne fait pas le change, s'est ma meilleure chienne tu vois. En parc plusieurs fois j'ai essayé de la faire changé de toutes les manières possible.. Ben je n'ai pas pu ! En foret quand ma meute se sépare, tu peux être sur que le 1er lièvre debout elle y sera, elle ne partira pas sur le mâle qui est venu bouquiné et que la femelle a bousculer pour qu'elle soit tranquille..
?Si elle le fait de manière systématique, tu as ce que beaucoup de monde considère comme un légende...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2