Généralement quand un lièvre est bien menée, mis à pars sur le lancé et les 30minutes du début, tu vas avoir une poursuite constante a un certains rythme. Bien souvent lors du change tu remarque que soudainement y a un accélération et la menée est de suite plus intense, tu peux aussi le remarqué par la manière de donner de tes chiens qui peut ne pas être la même... Bien évidement sans les connaitre je ne peux pas savoir !
Et.
Je vais par contre remarquer un gros changement quand au bout de 2h/2h30 le lièvre en a marre, me met les chiens en défaut, qui bien souvent après un certains temps de poursuite est plus dur a relever quand il en a plein le cul, et qu'on le relève de la ou il s'est gité... En général sur ce genre de défaut je suis avec les chiens... Alors oui on peut être tombé sur un lièvre gité du matin qui n'a pas bougé, mais en général si tu pers ton lièvre dans le secteur et que personne le voit s'est que s'est surement lui.. Donc la oui a vue et sur la reprise de la poursuite je sens une différence de vitesse qui va devenir régulière un peu après...
deux comportements identiques des chiens pour une interprétation différente.Puis après, tout bêtement, y a qu'a regarder le parcours du lièvre... SI ton lièvre a fait un certains trucs pendant 1h/1h30 et que d'un coup ça fait l'inverse, en fonction de comportement des chiens si y a eu une perte de voie ou un défaut je penses a un change..
[color=#FFFF80]effectivement c'est un indice, mais pas une preuve...[/color]
Aprs bon je suis pas devin, je penses surtout que je passes beaucoup de temps avec mes chiens, beaucoup trop même ( meme si pour nous s'est jamais trop

)... Ce qui je penses de fait comprendre ce qu'il se passe, même si tu n'es pas au cul des chiens. Tu vois l'autre jour j'ai une chienne qui a aboyé d'une certains manière ( une jeune ), ni une ni deux j'ai envoyé la jus... Et pourtant j'étais loin, mais on m'a bien confirmé qu'un chevreuil s'était dérobé d"un taillis de chêne et y a juste la jeune qui lui a donné quelques coups de voie sans insisté...
La chienne qui ne fait pas le change, s'est ma meilleure chienne tu vois. En parc plusieurs fois j'ai essayé de la faire changé de toutes les manières possible.. Ben je n'ai pas pu ! En foret quand ma meute se sépare, tu peux être sur que le 1er lièvre debout elle y sera, elle ne partira pas sur le mâle qui est venu bouquiné et que la femelle a bousculer pour qu'elle soit tranquille..
?
Si elle le fait de manière systématique, tu as ce que beaucoup de monde considère comme un légende...