Le projet de loi biodiversité vient d'être adopté en 1ere lecture (par 6 voix contre 5 sur un total de 577 députés...). Outre l'interdiction de la chasse de la grive à la glu et la quasi interdiction de la vénerie sous terre du blaireau, il contient aussi l'interdiction de la vénerie à pied du lièvre là où l'espèce n'est pas soumise à plan de chasse ! Comprenne qui pourra.
Ci-dessous l'extrait édité le 22/03 dans la page Facebook de Plaisirs de la chasse, revue toujours très bien documentée :
«Il ne faudra pas s’étonner si la colère légitime des chasseurs s’exprime une fois de plus dans les urnes dans de nombreux départements ruraux» avait annoncé la Fédération nationale des chasseurs (FNC), il y a trois jours. Elle dénonçait
les dispositions adoptées jeudi dernier par l'Assemblée nationale lors de l'examen du projet de loi relatif à la biodiversité, avec notamment le vote (pas 6 voix contre 5) d'interdiction de la chasse des grives à la glu, de quasi interdiction de la vénerie sous-terre du blaireau et, dans la foulée, celle du lièvre là ou il n'est pas soumis à plan de chasse.Les groupies d'Europe-Écologie-les-Verts étaient à la manœuvre avec en appui la rapporteuse du projet de loi, Geneviève Gaillard (PS, Deux-Sèvres) présidente du groupe des parlementaires zoolâtres.
La FNC compte sur le Sénat, puis sur l'examen en seconde lecture du projet de loi pour rectifier des dispositions qui manifestement résultent d'un accord entre le Gouvernement et les enverdeurs dans la perspective du retour de ceux-ci au bercail majoritaire après le second tour de dimanche prochain.
Voir aussi le lien :
https://fr-fr.facebook.com/pages/Plaisi ... 6214701763