Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 13:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mars 2015 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Ce qui me chagrine un peu dans cette histoire c'est que nos instances dirigeantes FNC et autres n'aient pas été à l'affût pour organiser une défense correcte de notre chasse...

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2015 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Cyril83 a écrit :
Ce qui me chagrine un peu dans cette histoire c'est que nos instances dirigeantes FNC et autres n'aient pas été à l'affût pour organiser une défense correcte de notre chasse...

Cyril

Exact et que personne en ai parlé avant. Moi depuis mon petit département je fais remonter l info et j'ai contacté mon député qui est vice président de la commission chasse à l'assemblée nationale et d autre politique qui pourront peu être faire changer cet amendement.
Le Loir et cher solidaire avec vous.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2015 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2015 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
IL faut se mobiliser c'est inadmissible d'agir comme ça !

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2015 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Le projet de loi biodiversité vient d'être adopté en 1ere lecture (par 6 voix contre 5 sur un total de 577 députés...). Outre l'interdiction de la chasse de la grive à la glu et la quasi interdiction de la vénerie sous terre du blaireau, il contient aussi l'interdiction de la vénerie à pied du lièvre là où l'espèce n'est pas soumise à plan de chasse ! Comprenne qui pourra.

Ci-dessous l'extrait édité le 22/03 dans la page Facebook de Plaisirs de la chasse, revue toujours très bien documentée :
«Il ne faudra pas s’étonner si la colère légitime des chasseurs s’exprime une fois de plus dans les urnes dans de nombreux départements ruraux» avait annoncé la Fédération nationale des chasseurs (FNC), il y a trois jours. Elle dénonçait les dispositions adoptées jeudi dernier par l'Assemblée nationale lors de l'examen du projet de loi relatif à la biodiversité, avec notamment le vote (pas 6 voix contre 5) d'interdiction de la chasse des grives à la glu, de quasi interdiction de la vénerie sous-terre du blaireau et, dans la foulée, celle du lièvre là ou il n'est pas soumis à plan de chasse.
Les groupies d'Europe-Écologie-les-Verts étaient à la manœuvre avec en appui la rapporteuse du projet de loi, Geneviève Gaillard (PS, Deux-Sèvres) présidente du groupe des parlementaires zoolâtres.
La FNC compte sur le Sénat, puis sur l'examen en seconde lecture du projet de loi pour rectifier des dispositions qui manifestement résultent d'un accord entre le Gouvernement et les enverdeurs dans la perspective du retour de ceux-ci au bercail majoritaire après le second tour de dimanche prochain.

Voir aussi le lien : https://fr-fr.facebook.com/pages/Plaisi ... 6214701763

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2015 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Et demain ça sera la chasse à courre la chasse de la palombe la chasse le dimanche il va falloir être tous solidaire et ce bouger je pense.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2015 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Herve a écrit :
Le projet de loi biodiversité vient d'être adopté en 1ere lecture (par 6 voix contre 5 sur un total de 577 députés...). Outre l'interdiction de la chasse de la grive à la glu et la quasi interdiction de la vénerie sous terre du blaireau, il contient aussi l'interdiction de la vénerie à pied du lièvre là où l'espèce n'est pas soumise à plan de chasse ! Comprenne qui pourra.

Ci-dessous l'extrait édité le 22/03 dans la page Facebook de Plaisirs de la chasse, revue toujours très bien documentée :
«Il ne faudra pas s’étonner si la colère légitime des chasseurs s’exprime une fois de plus dans les urnes dans de nombreux départements ruraux» avait annoncé la Fédération nationale des chasseurs (FNC), il y a trois jours. Elle dénonçait les dispositions adoptées jeudi dernier par l'Assemblée nationale lors de l'examen du projet de loi relatif à la biodiversité, avec notamment le vote (pas 6 voix contre 5) d'interdiction de la chasse des grives à la glu, de quasi interdiction de la vénerie sous-terre du blaireau et, dans la foulée, celle du lièvre là ou il n'est pas soumis à plan de chasse.
Les groupies d'Europe-Écologie-les-Verts étaient à la manœuvre avec en appui la rapporteuse du projet de loi, Geneviève Gaillard (PS, Deux-Sèvres) présidente du groupe des parlementaires zoolâtres.
La FNC compte sur le Sénat, puis sur l'examen en seconde lecture du projet de loi pour rectifier des dispositions qui manifestement résultent d'un accord entre le Gouvernement et les enverdeurs dans la perspective du retour de ceux-ci au bercail majoritaire après le second tour de dimanche prochain.

Voir aussi le lien : https://fr-fr.facebook.com/pages/Plaisi ... 6214701763

Merci Hervé de nous faire part du nouveau projet de loi en intégralité , je ne savait pas que le pojet de loi concernait d'autres chasses que la chasse a la glue :evil:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2015 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
sebven a écrit :
Et demain ça sera la chasse à courre la chasse de la palombe la chasse le dimanche il va falloir être tous solidaire et ce bouger je pense.

he bien justement on vient de recevoir ds mon club de la FFC dont je suis dirigeant une bafouille du : Collectif pour le dimanche sans chasse dont le siege se situe a Ecully ds le 69 ou il demande au club de signer cet appel pour le dimanche sans chasse je suppose que tous les clubs l'ont recu donc on se fait bien attaquer de partout

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Mme Geneviève GAILLARD, Députée PS des Deux-Sèvres, explique à ses collègues ce qu'est la vènerie sous terre du blaireau. Édifiant.:
https://www.youtube.com/watch?v=_a0pe_XDu_U

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 94
il faudrait refaire une sortie a paris :lol: comme la derniere fois pour faire bouger les choses :twisted:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant