Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 18:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Mars 2015 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Félicitation a mon collègue Seb Malosse! vraiment très content pour lui et son travail...Bravo ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Sandra 07 a écrit :
D'après les premières informations en direct du Jura, quand Clément Clavioz égare sa veste, il en emprunte une autre...
A priori, l'apéritif booste le développement de la mode sucre d'orge...
:D

2015-03-15_12.05.33.jpg

Quel beau gosse quand même, je crois que les jurassiennes ont toutes craqués avec ta veste :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Pour le samedi
La meute briquet vendéen, briquet de pays et une artois. Je n'ai pas assuré rien de bien chouette, Amélie en mettra des jolies dans la semaine.
Image
Image

Les porcelaines à 14h
Image
Image
Image
Image
Image

Pour le dimanche
Meute de croisé gascon à 8h00 faccc 39
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les bruno saint hubert français à 10h faccc 73 74
Image
Image

La démonstration à 14h00
Image
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
merci pour le partager de votre wk c'est tres agreable de vous lire ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 932
Félicitations au vainqueur et bonne finale dans le cantal

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 182
tres beaux porcelaines qui sont les propriétaires ? MERCI.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
salut!bravo pour les belles photos!et,merci ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
Icard43 a écrit :
Félicitation a mon collègue Seb Malosse! vraiment très content pour lui et son travail...Bravo ;)

bravo à lui!vive l'ardeche :) cocorico,comme dit bernard :D

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Récit de ma journée sur le site d'Arinthod !!
La journée a commencé la veille...J'avais invité mon collègue Gaëtan (ancien propriétaire de bianca et cibelle) a dormir à la maison, car c'était plus pratique pour le départ très matinal du lendemain, mais la soirée avec qq autres invités a été très festive jusqu'à 1h30 du matin....Donc, lorsque le réveil a sonné à 3h50, c'était très compliqué :lol: !!!
4h30, nous prenons la route....5h00, une ''bestiole'' saute sur la route, je ne peux pas l'éviter...on s'arrête un peu plus loin, on nettoie le devant du 4*4, pour enlever un peu le sang et le poil (çà allait faire mauvais genre d'arriver à Arinthod comme çà)
6h45, arrivé sur les lieux.
7h15, je tire le dernier papier dans la casquette, je passe à 8h00.
8h15, je présente ma petite meute de griffons (7 au total, car je n'ai pas pu emmener Indra qui est en chaleur)
8h27, je lache à la brisée que l'on m'indique. Elle se trouve sur une piste, dans un grand revers de bois et de buis, relativement épais. Les 7 chiens reconnaissent la brisée dès le départ. Ils partent les 7, dans un rapproché très sonore. (On s'était dit avec mon collègue Gaëtan, on lache et on courre pour encadrer les chiens....On a laché et on est parti en courrant sur 15 m, MAIS...on ne s'avait pas se qu'était les buis. Stoppé net, impossible d'avançer dans ces trucs !!!)
C'est pas grave on laisse faire les chiens, ils ont l'habitude...
8h40, un lançé a lieu. Un juge voit un sanglier d'environ 60 kg avec 6 chiens derrière.
Le 7 ème chien, Flambeau est parti sur un sanglier d'une trentaine de kilos. Il chassera ce sanglier de façon très intensive, avec de nombreux fermes, jusqu'à la fin du temps imparti.
9h08, on se retrouve sur la piste de travers avec Gaëtan : plus de voiture, plus de chiens, quelques gars qui discutent (bien sympa !!). Les minutes me paraissent interminables (pas de garmin, pas de 4*4, pas de téléphone, pas de nouvelles,...)
10h00, on entend très loin dans le coteaux une chasse qui revient (est-ce la notre ou celle de l'autre équipage ??). Ca se rapproche : bingo, je reconnais mes chiens qui arrivent par le travers...Je courre, dévale la piste, puis m'arrête à un virage. Je ne connais pas les sauts ?? La chasse m'arrive tambour battant, bien emmené par cibelle et igloo. Soudain, j'apperçoit le sanglier à une centaine de mètre, suivi par mes 6 chiens. La chasse plonge dans la partie basse, derrière le pays de Césia, et la elle va tourner pendant un long moment, avec de nombreux ferme très aboyé.
10h30, contacte des locaux. On peut arrêter les chiens.....On attend un moment, la chasse remonte !! Le sanglier vient traverser devant nous, on stoppe les chiens !!
Gitane sera blessée à la cuisse arrière droite et igloo sera emmené d'urgence à la clinique véto de Dole, pour un tendon coupé patte arrière gauche (les véto ont sauvé la patte du chien : ouf !!).

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Bilan de la journée :
- je suis une nouvelle fois très satisfait de la prestation de mes chiens.
- des journées très conviviales et très intéressantes, car cela premet de discuter et d'échangé avec des personnes d'autres horizons
- j'ai pu mettre quelques têtes sur des incontournables du forum (Olive, Gilles, Steph Morel, et bien d'autres)
- J'ai découvert un territoire de chasse, grand, dur, mais super sympa !!

La déception : j'ai 4 chien sur mes 8 chiens adultes qui vont être en pleine chaleur dans 15 jours, donc c'est pourqoi j'ai déclaré forfait pour la nationale !! :( :( :(

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivant