Récit de ma journée sur le site d'Arinthod !!
La journée a commencé la veille...J'avais invité mon collègue Gaëtan (ancien propriétaire de bianca et cibelle) a dormir à la maison, car c'était plus pratique pour le départ très matinal du lendemain, mais la soirée avec qq autres invités a été très festive jusqu'à 1h30 du matin....Donc, lorsque le réveil a sonné à 3h50, c'était très compliqué

!!!
4h30, nous prenons la route....5h00, une ''bestiole'' saute sur la route, je ne peux pas l'éviter...on s'arrête un peu plus loin, on nettoie le devant du 4*4, pour enlever un peu le sang et le poil (çà allait faire mauvais genre d'arriver à Arinthod comme çà)
6h45, arrivé sur les lieux.
7h15, je tire le dernier papier dans la casquette, je passe à 8h00.
8h15, je présente ma petite meute de griffons (7 au total, car je n'ai pas pu emmener Indra qui est en chaleur)
8h27, je lache à la brisée que l'on m'indique. Elle se trouve sur une piste, dans un grand revers de bois et de buis, relativement épais. Les 7 chiens reconnaissent la brisée dès le départ. Ils partent les 7, dans un rapproché très sonore. (On s'était dit avec mon collègue Gaëtan, on lache et on courre pour encadrer les chiens....On a laché et on est parti en courrant sur 15 m, MAIS...on ne s'avait pas se qu'était les buis. Stoppé net, impossible d'avançer dans ces trucs !!!)
C'est pas grave on laisse faire les chiens, ils ont l'habitude...
8h40, un lançé a lieu. Un juge voit un sanglier d'environ 60 kg avec 6 chiens derrière.
Le 7 ème chien, Flambeau est parti sur un sanglier d'une trentaine de kilos. Il chassera ce sanglier de façon très intensive, avec de nombreux fermes, jusqu'à la fin du temps imparti.
9h08, on se retrouve sur la piste de travers avec Gaëtan : plus de voiture, plus de chiens, quelques gars qui discutent (bien sympa !!). Les minutes me paraissent interminables (pas de garmin, pas de 4*4, pas de téléphone, pas de nouvelles,...)
10h00, on entend très loin dans le coteaux une chasse qui revient (est-ce la notre ou celle de l'autre équipage ??). Ca se rapproche : bingo, je reconnais mes chiens qui arrivent par le travers...Je courre, dévale la piste, puis m'arrête à un virage. Je ne connais pas les sauts ?? La chasse m'arrive tambour battant, bien emmené par cibelle et igloo. Soudain, j'apperçoit le sanglier à une centaine de mètre, suivi par mes 6 chiens. La chasse plonge dans la partie basse, derrière le pays de Césia, et la elle va tourner pendant un long moment, avec de nombreux ferme très aboyé.
10h30, contacte des locaux. On peut arrêter les chiens.....On attend un moment, la chasse remonte !! Le sanglier vient traverser devant nous, on stoppe les chiens !!
Gitane sera blessée à la cuisse arrière droite et igloo sera emmené d'urgence à la clinique véto de Dole, pour un tendon coupé patte arrière gauche (les véto ont sauvé la patte du chien : ouf !!).