Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 07:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Est ce normal ???
Message Publié : 15 Fév 2015 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
rastarsky a écrit :
Est il normal lorsqu'on est adhérent faccc dans quelque département que ce soit,de payer une autre cotisation pour pouvoir espérer etre qualifié a une épreuve ou concours ?

Sandra 07 a écrit :
Ceci étant, il n'a pas tort sur le fait que tu accèdes plus facilement au concours départemental si tu es adhérent du département... :roll:

Je vais essayer de "comprendre " ton post "rastarsky" on t'aurai demander une cotisation dans un autre département pour pouvoir "espérer" ètre qualifié a un concours :o
Je le crois pas,si ça s'avérait vrai (je pense que tu a mal compris) mais si ça s'avérait vrai ce serait "TRES TRES GRAVE :evil:
Comme on te la dis "bigloo88" rien ne t'empèche d'avoir un nombre indéfini de carte d'adhérent dans un nombre indéfini d'afaccc départementale,mais tu ne pourra concourir en vue d'une qualif en régionale,dans "un seul" département les autres concours que tu fera seront uniquement pour le plaisir,(tu aura un classement) mais en aucun cas tu pourra ètre qualifié pour la régionale,mème si tu fini en haut du podium!!Tu peu aussi participer au concours d'une afaccc (si la liste n'est pas complète avec les adhérents du département) sans obligation d eprendre la carte du dit département c'est en quelque sorte une invitation!!! et la pareil,tu sera classé dans le concours mais absolument pas qualifié pour la régionale!!
J'èspère que je me suis bien expliqué !!
2eme chose j'ai fais un copié collé de la réponse de "Sandra 07"parce que je n'ai pas compris du tout ta réponse :oops: Pour ètre qualifié il faut "impérativement" ètre adhérent dans le département ou tu concours,je ne voit pas du tout "le fait d'acceder plus facilement" :oops:
C'est une boutade!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2015 19:18 
Hors-ligne

rastarsky a écrit :
J'ai mal formulé ma question,je reprends. Je suis adhérent d'une afaccc ou il n'y a pas d'épreuve ni concours.Donc je m'inscrit ailleurs.Puis-je etre qualifié si je me classe? Bien sur en étant inscrit qu'une seule fois pour la mème épreuve

Tu a posté avant que je réponde ;) Non pour ètre qualifié, il faut ètre adhérent dans le département,désolé mais si ton afaccc n'organise pas de concours c'est dommage!!!
Pierrot
PS:Formulé de cette façon on comprend mieux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2015 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
Donc exemple cotise au rhone pas de concours tu fais le 26 fini premier et tu veus savoir si sa te qualifi pour le rhone?
C est sa....?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2015 19:20 
Hors-ligne

Le sage va plus vite que moi.... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2015 19:33 
Je prends mon exemple. Tu vas comprendre je cotise à l'AFACCC70-90 (région 5). L'AFACCC70-90 ne fait pas de concours lapin. J'ai fait le concours lapin de l'AFACCC69 (région 5 également). Je ne peux pas être qualifiée. (je m'en fous, je n'ai pas fait le concours en vue d'une qualification mais pour la convivialité qui y règne et l'accueil de l'AFACCC69 et de la famille LACOMBE.) Si j'avais voulu tenter une qualification j'aurais adhéré à l'AFACCC69.
Sauf erreur sur la base de donnée des adhérents ou sur l'identité de ton profil, tu habites dans l'Ain et tu cotises à l'AFACCC87, donc si tu fais un concours à l'AFACCC87 tu peux être qualifié.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2015 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Merci de vos réponses !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 706
beaglou88 a écrit :
d'un autre côté, est-ce que ce serait normal que celui qui a les moyens de payer plusieurs adhésions et faire plusieurs concours soit privilégié et ait plus de chance d'aller en finale que celui qui a du mal à payer une adhésion et peut faire uniquement son concours départemental parce qu'il n'a pas les mêmes moyens financiers. Avec une sélection sur un seul concours, tout le monde est sur le même pied d'égalité.

Oui mais que faire pour des chasseurs multi gibiers comme c'est mon cas?

Je paye mon adhésion à mon afaccc mais une règle mise en place par le CA de cette afaccc n'autorise de s'inscrire qu'à un seul concours par an pour ouvrir à un maximum de personnes la possibilité de participer. Je trouve ça normal tant que ces concours sont complets en adhérents de cette afaccc mais dans certains cas ce n'est pas le cas et parfois ils ne sont même pas complets tout simplement même en incluant des adhérents d'autres afaccc. C'est dommage car les chiens restent au chenil alors qu'ils pourraient prolonger la saison, et quant on a pas la chance de chasser sur un territoire autorisant l'entrainement après la fermeture ces concours sont la seule option, surtout quand la neige vient rendre la chasse en parc impossible.

Et quand bien même on pourrait le faire, seule la première épreuve compte?

Donc admettons qu'une meute participe sur un gibier et finisse sans qualification et remporte dans cette même afaccc un concours sur un autre gibier, il ne pourrait être qualifié pour une régionale ou nationale si j'ai bien tout compris?

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 11:48 
Hors-ligne

Si on change de gibier cete regle ne devrai pas s appliquer...ce serai dommage...bonne question!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 12:10 
Hors-ligne

grotophe69 a écrit :
beaglou88 a écrit :
d'un autre côté, est-ce que ce serait normal que celui qui a les moyens de payer plusieurs adhésions et faire plusieurs concours soit privilégié et ait plus de chance d'aller en finale que celui qui a du mal à payer une adhésion et peut faire uniquement son concours départemental parce qu'il n'a pas les mêmes moyens financiers. Avec une sélection sur un seul concours, tout le monde est sur le même pied d'égalité.

Je paye mon adhésion à mon afaccc mais une règle mise en place par le CA de cette afaccc n'autorise de s'inscrire qu'à un seul concours par an pour ouvrir à un maximum de personnes la possibilité de participer. Je trouve ça normal tant que ces concours sont complets en adhérents de cette afaccc mais dans certains cas ce n'est pas le cas et parfois ils ne sont même pas complets tout simplement même en incluant des adhérents d'autres afaccc. C'est dommage car les chiens restent au chenil alors qu'ils pourraient prolonger la saison, et quant on a pas la chance de chasser sur un territoire autorisant l'entrainement après la fermeture ces concours sont la seule option, surtout quand la neige vient rendre la chasse en parc impossible.

Donc admettons qu'une meute participe sur un gibier et finisse sans qualification et remporte dans cette même afaccc un concours sur un autre gibier, il ne pourrait être qualifié pour une régionale ou nationale si j'ai bien tout compris?

Non tu na pas "bien" compris ;)
Tu a parfaitement le droit de faire tous les concours de qualification que fais ton afaccc du moment que ce n'est pas le mème gibier!!
Ce que tu na pas le droit c'est de tenter ta chance dans plusieurs afaccc sur le mème gibier!!!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 12:16 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
grotophe69 a écrit :
beaglou88 a écrit :

Non tu na pas "bien" compris ;)
Tu a parfaitement le droit de faire tous les concours de qualification que fais ton afaccc du moment que ce n'est pas le mème gibier!!
Ce que tu na pas le droit c'est de tenter ta chance dans plusieurs afaccc sur le mème gibier!!!!! ;)

Et ce reglement dont il parle...que son afacc a mis en place?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant