Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 04:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Que penser vous du teckel
Message Publié : 05 Jan 2015 06:53 
Hors-ligne

Message(s) : 504
ramos11 a écrit :
je ne voulais pas trop intervenir su ce sujet mais bon arrivée au bout d'un moment de lire des "conneries" je ne peux pas m'en empêcher :mrgreen:
tout d'abord j'ai vu et je vois encore des teckels chasser et des amis en ont donc je sais de quoi je parle aussi.
Maintenant des teckels même plus performant que des courants
Les gars que vous disiez que le teckel s'en sort mieux dans des endroits impénétrables par rapport à des chiens de grandes taille c'est une chose mais de là à dire qu'il s'en sort mieux que les courants vous me faites mourir de rire.
C'est sûr que si on prend un grand gascon ou un saint-hubert pour chasser dans les ronces basses je vous l'accorde le teckel sera devant mais bon vous savez la famille du chien courant est grande et variée tan par le nombre de race que par la qualité de chasse de chacune.
Le beagle n'est pas une race qui me plait mais entre nous si on prends 5 beagles ou mêmes 5 bassets fauves ou autres chiens de cette catégorie en opposition de 5 teckels le constat ne sera pas le même.
les courants que je viens de citer s'en sortiront aussi bien que les teckels dans du fourrer même mieux si il y a quelques petits ruisseaux ou murailles à traverser le teckel sera ralenti par rapport à son manque de taille.
Par contre il y a une chose de sûre et archi sûre c'est que pour le plaisir des oreilles, pour le temps de menée et SURTOUT pour la vitesse les races de courant que j'ai citer au dessus seront largement devant, c'est comme si on comparer une 2cv et une Ferrari.

Je n'ai absolument rien contre le teckel au contraire j'aime bien ces petits chiens c'est extrêmement tenace et ça a du nez il n'y a rien à dire la dessus et je comprends très bien que certains prennent leur plaisir à chasser avec des chiens comme ça mais soyons raisonnable il n'y a rien de comparable avec les chiens courants que je viens d'évoquer.

ah ouf !!! merci ramos je me sentait seul a penser ca!!
je commencais a regretter d'avoir pris des petits chiens courants que personne a dans mon departement à ma connaissance alors que tous mes voisins ont des teckels et jack...je me disais, à lire les commentaires, que si on m'avais dit plus tot tous ca sur le teckel je serais aller chez le voisin plutot que traverser la frances pour mes bassets!! :lol:

desole peut etre d'offencer quelques personnes, mais pour moi ca ne vaut pas un chien courant! de par les qualités de menés, la gorge, enfin un peu tout quoi!!sinon je vois pas pourquoi on ne s'en servirait que pour les petites enceintes!!! ;)

pour ce qui est de la qualite pour faire de la recherche au sang...desole de vous dire que je connais un airdale qui fais de la recherche...je connais un labrador, je connais un drathar...etc.... donc je ne vois pas en quoi il est "si" supérieur!!

chacun ses qualités et defauts ok mais de la à dire que ca vaut largement un courant, oui mais faut voir le courant à l'oeuvre alors! si c'est une chevre c'est sur que tt les chiens le valent largement meme mon jack russell et pourtant c'est une bille!!! il est juste marrant!!!
je rejoints ramos totalement

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Je vous rassur vous n'êtes pas les seuls a pensez ça ,Pour moi une menée de teckel c'est pas intéressant à entendre

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 955
B moi je peux vous assurer que les miens seront devant les basset que tu as cité après j ai peu etre une exception mais tout le monde me le dit c edt pas, des teckel que tu as c est des avion si tu veux ramos on ira a l inter saison en parc et tu verra si sa tiendra pas la cadence peu etre pas 5h mais 3 facile je vais au parc avec les collègues qui ont des beagles harrier du griffon fauve et sa suis et c'est peu être plus abondant dès fois. Des collègue piqueur ont des petits basset griffon vendeen une bonne dizaine sur la même mené partie en même temps 1, 5km d avance pour les teckels iln en rrevenais pas... aussi il ont acheté 3 ou teckels, maintenant comme cité plus haut j ai plein de collègues qui ont des teckels mais qui ne suivent pas la cadence moi depuis l age de 6 moi il chasse avec des grands peu être que ça vient de la... après je suis réaliste si on chasse dans une foret de sapin avec rien au sol c'est sur ils tiendront pas mais bon je m en fou chez moi sa n'existe pas c'est bien sale et je me régale avec mes teckels j ai pris des basset fauve de Bretagne qui ont bien démarrer ils ont que 8 mois on verra l années prochaine ce que sa donne

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 860
RAMOS tu as raison a 100/100 ,c est de tres bon chiens sur des territoires ou les postes sont prés des lancers ,si non le sanglier prend de l avance et a le temps de te sentir au poste !
Mais les teckels standard limite sup sont a mes yeux plus adaptés ! et arrivent a bousculer les sangliers j en avais 3 avec 7-8 bassets bleu et ça chassait trés bien ensemble mais ils n avaient pas le lof car dépassaient le standard !
le seul hic c 'est le temps de retour !car ils se fatiguent plus vite sur les terrains escarpés

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
greg le parc c'est pas trop mon truc nous aussi on a quelques gascons très lents et d'autres très rapide et aussi une petite anglo une vrai fusée mais sur la menée en parc a part quand ça prend le découvert sinon tout reste ameuté je préfère en libre quand ça prends un grand parti même a l'inter saison je suis pas trop regardant sur les dates tu sais :lol: Je le redi le teckel bien qu'il soit tout petit a beaucoup de qualité et n'a rien de comparable par rapport a tous ces jagds etc sans parler des kopovs qui heux sont en plus dans le 6ème groupe :evil:
Tes teckels sont surement extrêmement bon donc si tu les compare a des beagles ou autre qui "chassotent" c'est sûr qu'ils seront devant, il vaut toujours mieux un chien excellent d'une race moins adapté plutôt qu'une clusque d'une race adaptée.
J'aimerais bien voir le résultat avec 5 beagles ou autre d'une très bonne origine rapide comme il y en a, sans parler de grosse menée juste une heure ou deux.
greg11 a écrit :
B moi je peux vous assurer que les miens seront devant les basset que tu as cité après j ai peu etre une exception mais tout le monde me le dit c edt pas, des teckel que tu as c est des avion si tu veux ramos on ira a l inter saison en parc et tu verra si sa tiendra pas la cadence peu etre pas 5h mais 3 facile je vais au parc avec les collègues qui ont des beagles harrier du griffon fauve et sa suis et c'est peu être plus abondant dès fois. Des collègue piqueur ont des petits basset griffon vendeen une bonne dizaine sur la même mené partie en même temps 1, 5km d avance pour les teckels iln en rrevenais pas... aussi il ont acheté 3 ou teckels, maintenant comme cité plus haut j ai plein de collègues qui ont des teckels mais qui ne suivent pas la cadence moi depuis l age de 6 moi il chasse avec des grands peu être que ça vient de la... après je suis réaliste si on chasse dans une foret de sapin avec rien au sol c'est sur ils tiendront pas mais bon je m en fou chez moi sa n'existe pas c'est bien sale et je me régale avec mes teckels j ai pris des basset fauve de Bretagne qui ont bien démarrer ils ont que 8 mois on verra l années prochaine ce que sa donne

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 21:00 
Hors-ligne

Apres franchement je m en branle royalement de qui va le plus vite.... ce que je veux dire c'est que c'est de très bons chien pour moi et que je prends un grand plaisir a chasser avec eux

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je suis entièrement d'accord avec toi et comme j'ai écris plus haut je comprend entièrement que certains prennent énormément de plaisir à chasser avec des chiens comme ça surtout en milieu fermé c'est très tenace et ça a pas mal de nez.
Bonne fin de saison ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 703
ramos11 a écrit :
je ne voulais pas trop intervenir su ce sujet mais bon arrivée au bout d'un moment de lire des "conneries" je ne peux pas m'en empêcher :mrgreen:
tout d'abord j'ai vu et je vois encore des teckels chasser et des amis en ont donc je sais de quoi je parle aussi.
Maintenant des teckels même plus performant que des courants :shock: :shock: :shock:
Les gars que vous disiez que le teckel s'en sort mieux dans des endroits impénétrables par rapport à des chiens de grandes taille c'est une chose mais de là à dire qu'il s'en sort mieux que les courants vous me faites mourir de rire.
C'est sûr que si on prend un grand gascon ou un saint-hubert pour chasser dans les ronces basses je vous l'accorde le teckel sera devant mais bon vous savez la famille du chien courant est grande et variée tan par le nombre de race que par la qualité de chasse de chacune.
Le beagle n'est pas une race qui me plait mais entre nous si on prends 5 beagles ou mêmes 5 bassets fauves ou autres chiens de cette catégorie en opposition de 5 teckels le constat ne sera pas le même.
les courants que je viens de citer s'en sortiront aussi bien que les teckels dans du fourrer même mieux si il y a quelques petits ruisseaux ou murailles à traverser le teckel sera ralenti par rapport à son manque de taille.
Par contre il y a une chose de sûre et archi sûre c'est que pour le plaisir des oreilles, pour le temps de menée et SURTOUT pour la vitesse les races de courant que j'ai citer au dessus seront largement devant, c'est comme si on comparer une 2cv et une Ferrari.

Je n'ai absolument rien contre le teckel au contraire j'aime bien ces petits chiens c'est extrêmement tenace et ça a du nez il n'y a rien à dire la dessus et je comprends très bien que certains prennent leur plaisir à chasser avec des chiens comme ça mais soyons raisonnable il n'y a rien de comparable avec les chiens courants que je viens d'évoquer.

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2015 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Pour des petite territoire de chasse le teckel fais tré bien sans travaille

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2015 21:56 
Hors-ligne

Nous on a 3500 hectare et il y reste pas sojvent dedans ils sautent 2 voir 3 commune a chaque battue quand c'est manquer...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant