ramos11 a écrit :
je ne voulais pas trop intervenir su ce sujet mais bon arrivée au bout d'un moment de lire des "conneries" je ne peux pas m'en empêcher
tout d'abord j'ai vu et je vois encore des teckels chasser et des amis en ont donc je sais de quoi je parle aussi.
Maintenant des teckels même plus performant que des courants
Les gars que vous disiez que le teckel s'en sort mieux dans des endroits impénétrables par rapport à des chiens de grandes taille c'est une chose mais de là à dire qu'il s'en sort mieux que les courants vous me faites mourir de rire.
C'est sûr que si on prend un grand gascon ou un saint-hubert pour chasser dans les ronces basses je vous l'accorde le teckel sera devant mais bon vous savez la famille du chien courant est grande et variée tan par le nombre de race que par la qualité de chasse de chacune.
Le beagle n'est pas une race qui me plait mais entre nous si on prends 5 beagles ou mêmes 5 bassets fauves ou autres chiens de cette catégorie en opposition de 5 teckels le constat ne sera pas le même.
les courants que je viens de citer s'en sortiront aussi bien que les teckels dans du fourrer même mieux si il y a quelques petits ruisseaux ou murailles à traverser le teckel sera ralenti par rapport à son manque de taille.
Par contre il y a une chose de sûre et archi sûre c'est que pour le plaisir des oreilles, pour le temps de menée et SURTOUT pour la vitesse les races de courant que j'ai citer au dessus seront largement devant, c'est comme si on comparer une 2cv et une Ferrari.
Je n'ai absolument rien contre le teckel au contraire j'aime bien ces petits chiens c'est extrêmement tenace et ça a du nez il n'y a rien à dire la dessus et je comprends très bien que certains prennent leur plaisir à chasser avec des chiens comme ça mais soyons raisonnable il n'y a rien de comparable avec les chiens courants que je viens d'évoquer.
ah ouf !!! merci ramos je me sentait seul a penser ca!!
je commencais a regretter d'avoir pris des petits chiens courants que personne a dans mon departement à ma connaissance alors que tous mes voisins ont des teckels et jack...je me disais, à lire les commentaires, que si on m'avais dit plus tot tous ca sur le teckel je serais aller chez le voisin plutot que traverser la frances pour mes bassets!! 
desole peut etre d'offencer quelques personnes, mais pour moi ca ne vaut pas un chien courant! de par les qualités de menés, la gorge, enfin un peu tout quoi!!sinon je vois pas pourquoi on ne s'en servirait que pour les petites enceintes!!!
pour ce qui est de la qualite pour faire de la recherche au sang...desole de vous dire que je connais un airdale qui fais de la recherche...je connais un labrador, je connais un drathar...etc.... donc je ne vois pas en quoi il est "si" supérieur!!
chacun ses qualités et defauts ok mais de la à dire que ca vaut largement un courant, oui mais faut voir le courant à l'oeuvre alors! si c'est une chevre c'est sur que tt les chiens le valent largement meme mon jack russell et pourtant c'est une bille!!! il est juste marrant!!!
je rejoints ramos totalement