je ne voulais pas trop intervenir su ce sujet mais bon arrivée au bout d'un moment de lire des "conneries" je ne peux pas m'en empêcher
tout d'abord j'ai vu et je vois encore des teckels chasser et des amis en ont donc je sais de quoi je parle aussi.
Maintenant des teckels même plus performant que des courants
Les gars que vous disiez que le teckel s'en sort mieux dans des endroits impénétrables par rapport à des chiens de grandes taille c'est une chose mais de là à dire qu'il s'en sort mieux que les courants vous me faites mourir de rire.
C'est sûr que si on prend un grand gascon ou un saint-hubert pour chasser dans les ronces basses je vous l'accorde le teckel sera devant mais bon vous savez la famille du chien courant est grande et variée tan par le nombre de race que par la qualité de chasse de chacune.
Le beagle n'est pas une race qui me plait mais entre nous si on prends 5 beagles ou mêmes 5 bassets fauves ou autres chiens de cette catégorie en opposition de 5 teckels le constat ne sera pas le même.
les courants que je viens de citer s'en sortiront aussi bien que les teckels dans du fourrer même mieux si il y a quelques petits ruisseaux ou murailles à traverser le teckel sera ralenti par rapport à son manque de taille.
Par contre il y a une chose de sûre et archi sûre c'est que pour le plaisir des oreilles, pour le temps de menée et SURTOUT pour la vitesse les races de courant que j'ai citer au dessus seront largement devant, c'est comme si on comparer une 2cv et une Ferrari.
Je n'ai absolument rien contre le teckel au contraire j'aime bien ces petits chiens c'est extrêmement tenace et ça a du nez il n'y a rien à dire la dessus et je comprends très bien que certains prennent leur plaisir à chasser avec des chiens comme ça mais soyons raisonnable il n'y a rien de comparable avec les chiens courants que je viens d'évoquer.