Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 11:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Que penser vous du teckel
Message Publié : 02 Jan 2015 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Le teckel est un super chien mais à utiliser comme il le faut!!!! Moi perso j'en ai 1 et j'en suis ravi mais je ne chasserai jamais qu'avec ça!!!!
C'est très utiles pour les toute petites battues ou les endroits où l'on ne va pas avec les courants mais moi il me sert surtout à la recherche au sang même si je ne suis pas conducteur UNUCR mais lors des battues à chaque foi qu'un postier tire je vais vérifier et heureusement car sinon on aurais laissé un paquet de sangliers morts ou blessés car chez nous on tire pas tout le temps les sangliers menés par les courants et combien de foi des postier croyaient avoir manqué alors qu'ils avaient tiré et blessé!!!! :o :shock: :shock:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: que penser vous du teckel
Message Publié : 02 Jan 2015 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
nibakly a écrit :
je pense que l'on va te dire que le teckel ne fait pas parti du 6 eme groupe..... :roll:

Dans les chiens courants qui doivent être reconnus comme tels par la FACCC, il y a bien sur toutes les races de chiens courants du groupe 6 mais aussi tous les "sans papiers" qui chassent comme défini dans le document ci joint qui est la seule référence valable en la matière

Image
Il va de soit que le teckel de part ses qualités de rapprocher, de courage au ferme, de durée dans la menée a toutes les qualités imposées par la définition de Marcel, à l'évidence à part la vitesse il ne lui manque rien.
Pour moi, c'est un chien complet et surtout d'une intelligence exceptionnelle qui fait de lui une des plus belles réussite en matière de cynophile.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: que penser vous du teckel
Message Publié : 03 Jan 2015 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 955
daniel a écrit :
nibakly a écrit :
je pense que l'on va te dire que le teckel ne fait pas parti du 6 eme groupe..... :roll:

Dans les chiens courants qui doivent être reconnus comme tels par la FACCC, il y a bien sur toutes les races de chiens courants du groupe 6 mais aussi tous les "sans papiers" qui chassent comme défini dans le document ci joint qui est la seule référence valable en la matière

Image
Il va de soit que le teckel de part ses qualités de rapprocher, de courage au ferme, de durée dans la menée a toutes les qualités imposées par la définition de Marcel, à l'évidence à part la vitesse il ne lui manque rien.
Pour moi, c'est un chien complet et surtout d'une intelligence exceptionnelle qui fait de lui une des plus belles réussite en matière de cynophile.

+10000

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2015 07:08 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Apres il y en a qui ne vont pas loin j ai un piqueur dans mon équipe qui en a 2 qui des qui arrive a la ligne font demi tour et continue a chasser dans la traque et sont tres lent ce qui ne me plaît pas vraiment les miens sont habitués à chasser avec des grands et mène tres vite sont souvent devant les griffons bleu l année dernière il sont sortis de la traque avec un joli sanglier et sont revenu 2h après il s'est fait tuer les bleu sont arrivés 5mn après pourtant il ont sauté en même temps, bon après je reconnais que c'est parce que le biotope est tres serré sinon ils prendrai un sacré trou. Les miens ne touche pas au renard du tout ils savent pas ce que c'est un trou, le chevreuil il le font mais que si il n'y a pas de sanglier et il mène 100m et stop, je pense qu'il en faut pas plus de 4 ou 5 ensemble sinon des qu'il y a des fermes il y a beaucoup de casse....

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2015 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
En fait mis a part qu'il soit extra au terrier ;) le teckel est aussi 1 super chien avec du pif je connais 1 personne
qui s'en sert pour faire le pied au sanglier je vous assure qu'il n'a rien a envier au grand courant bien au contraire
d'ailleur pour la recherche au sang il est souvent utiliser c'est pas 1 hasard et c'est quand méme le prolongement
de la chasse aux chiens courants

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2015 09:06 
Hors-ligne

Message(s) : 574
ha le teckel !!!!
son grand probleme c est que l on peut pas le classer ( c est pour sa qu il a sont propre groupe)
pas un reel courant ni un reel terrier !!!!
J ai un de mes (tres proche)copain qui en a une meute ... he bien les voir chasser c est un plaisir : fin de nez petillant et tres TRES chasseur ...; le seul defaut que je leurs trouve c est la gorge car la encor ont est entre un terrier et un CC
Prend un Teckel et fais toi plaisir .... N oublis jamais une chose
ELEVE DES CHIENS POUR TOI ET NON POUR LES AUTRES , ALORS FAIS CE QUI TE FAIT PLAISIR

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2015 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Salut pour le teckel jai amie qui chasse avec des teckel poil dur je pe dire que sa chasse extra le sanglier il le débusque dans n'importe quel broussaille est le nez tré fin

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2015 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 79
greg11 a écrit :
J'en ai 5 donc je pense savoir de quoi je parle il n'ont rien à envier aux courants il font pareil voir mieux chez moi ont a plusieurs bois ou en moyenne il y a 200hectare de ronce et épine noire des cimetière a grand chien qui a énormément de mal a y rentrer et a traversé eux c'est leur dada après les miens prene bien les pieds de la nuit et mène en moyenne 3h le matin je coupe en début d apres midi et relache l après midi et rebellote 3h de plus tranquille et sa 3 fois pars semaine a c'est sur quand tu vois la taille qu'il ont tu te dit c est pas possible... si quelqu'un a des doutes sur mes propos je l'invite avec grand plaisir comme sa il pourra se rendre compte pars lui même

Idem pour moi, je chasse avec 5 teckels et 3 nivernaises pas de soucis pour l'entente et souvent devant !! avec un grand courage et ça ne recule pas !
comme dit dans les post précédents ,il faut bien choisir, notamment des lignées avec suffisament de pattes et issues de lignées de chasse(Grande futaie ,...) ;ce qui leur permet de passer partout et de chasser largement au même niveau que toute une série de chiens du 6° groupe, mais ceci n'est que mon avis et n'engage que moi !!! :P

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2015 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 431
merci pour toute ces réponse de toute manière j ai déjà 2 jagd terrier et le mec a qui je prends le teckel en a 5 et il chasse comme tout même c est les dernier a récupérais Derrien les sanglier mais vue que mais 2 jagd terrier chasse le sanglier et renard ma femelle part au trous alors on la lâche que quand on et sur qui sont la pour sa que je veut 1 teckel que pour le sanglier et faire le pied avec mon griffon bleu merci beaucoup je vais la chercher dans le wend ene prochain j espère :D

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2015 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je ne voulais pas trop intervenir su ce sujet mais bon arrivée au bout d'un moment de lire des "conneries" je ne peux pas m'en empêcher :mrgreen:
tout d'abord j'ai vu et je vois encore des teckels chasser et des amis en ont donc je sais de quoi je parle aussi.
Maintenant des teckels même plus performant que des courants :shock: :shock: :shock:
Les gars que vous disiez que le teckel s'en sort mieux dans des endroits impénétrables par rapport à des chiens de grandes taille c'est une chose mais de là à dire qu'il s'en sort mieux que les courants vous me faites mourir de rire.
C'est sûr que si on prend un grand gascon ou un saint-hubert pour chasser dans les ronces basses je vous l'accorde le teckel sera devant mais bon vous savez la famille du chien courant est grande et variée tan par le nombre de race que par la qualité de chasse de chacune.
Le beagle n'est pas une race qui me plait mais entre nous si on prends 5 beagles ou mêmes 5 bassets fauves ou autres chiens de cette catégorie en opposition de 5 teckels le constat ne sera pas le même.
les courants que je viens de citer s'en sortiront aussi bien que les teckels dans du fourrer même mieux si il y a quelques petits ruisseaux ou murailles à traverser le teckel sera ralenti par rapport à son manque de taille.
Par contre il y a une chose de sûre et archi sûre c'est que pour le plaisir des oreilles, pour le temps de menée et SURTOUT pour la vitesse les races de courant que j'ai citer au dessus seront largement devant, c'est comme si on comparer une 2cv et une Ferrari.

Je n'ai absolument rien contre le teckel au contraire j'aime bien ces petits chiens c'est extrêmement tenace et ça a du nez il n'y a rien à dire la dessus et je comprends très bien que certains prennent leur plaisir à chasser avec des chiens comme ça mais soyons raisonnable il n'y a rien de comparable avec les chiens courants que je viens d'évoquer.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant