jcc a écrit :
Salut,
+1 pour l'extranase
Les miens aussi font des œdèmes, du coup comme pierrot j'en donne pendant le traitement antibiotique.
La première fois que ça met arrivé, j'ai ramené le chien au véto et il a ponctionné le liquide avec une aiguille (stérile et sans la seringue). Il faut trouver la poche de liquide avec le bout de l'aiguille, ensuite tu appuis un peu sur l'œdème et le liquide coule par l'autre bout de l'aiguille.
C'est pas compliqué à faire, si tu as l'habitude de recoudre les plaies superficielles et autres petits bobos tu y arrivera sans problèmes.
Effectivement pour ponctionner un oedème, je procède de cette façon!!!(vue faire chez le véto)
Mais avec l'extranase,normalement pas de problème, la dernière ponction que j'ai faite c'était la semaine dernière, sur une plaie "superficielle" je n'ai pas donné extranase et "bingo" oedème il devait rester des impurétés dans la plaie ou le sanglier n'avait pas les dents propres

j'ai en ce moment une autre chienne blessée,j'ai donné extranase dessuite et on devrait enlever les points demain les 3 plaies sont bien cicatrisées sans problème!!!!