Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 11:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 26 Nov 2014 04:18 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
amac a écrit :
DEBARRE a écrit :
salut j ai rencontré un sanglier pas très gentil il y a quinze jours avec mes porcelaine et un d eux c est fait ouvrir a pas mal d endroit pneumo thorax cuisse etc... sous une de ces plais qui est la plus grande il a un peu de liquide rosé depuis deux jours je lui retire et je l ai remis sous anti bio quand pensez vous cela va t il se passer ou faut encore repasser par le véto cela fait huit jours que c est arrivé le chien péte la forme merci

Salut pierrot pour la posologie si j'ai bien compris c'est 9 cachets par jour répartit en 3 prises?
C'est pour un chien de 25 kg.
Merci

C'est bien ce que je donne a mes chiens a chaque blessures,matin midi et soir,et ce pendant le traitement antibiotique!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 05:39 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Salut,

+1 pour l'extranase
Les miens aussi font des œdèmes, du coup comme pierrot j'en donne pendant le traitement antibiotique.
La première fois que ça met arrivé, j'ai ramené le chien au véto et il a ponctionné le liquide avec une aiguille (stérile et sans la seringue). Il faut trouver la poche de liquide avec le bout de l'aiguille, ensuite tu appuis un peu sur l'œdème et le liquide coule par l'autre bout de l'aiguille.
C'est pas compliqué à faire, si tu as l'habitude de recoudre les plaies superficielles et autres petits bobos tu y arrivera sans problèmes.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 06:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jcc a écrit :
Salut,

+1 pour l'extranase
Les miens aussi font des œdèmes, du coup comme pierrot j'en donne pendant le traitement antibiotique.
La première fois que ça met arrivé, j'ai ramené le chien au véto et il a ponctionné le liquide avec une aiguille (stérile et sans la seringue). Il faut trouver la poche de liquide avec le bout de l'aiguille, ensuite tu appuis un peu sur l'œdème et le liquide coule par l'autre bout de l'aiguille.
C'est pas compliqué à faire, si tu as l'habitude de recoudre les plaies superficielles et autres petits bobos tu y arrivera sans problèmes.

Effectivement pour ponctionner un oedème, je procède de cette façon!!!(vue faire chez le véto)
Mais avec l'extranase,normalement pas de problème, la dernière ponction que j'ai faite c'était la semaine dernière, sur une plaie "superficielle" je n'ai pas donné extranase et "bingo" oedème il devait rester des impurétés dans la plaie ou le sanglier n'avait pas les dents propres :oops: :oops: j'ai en ce moment une autre chienne blessée,j'ai donné extranase dessuite et on devrait enlever les points demain les 3 plaies sont bien cicatrisées sans problème!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2