Je voudrai rajouter en plus de "l'assssent" qui n'est plus du tout ce qu'il était et mème chez les chasseurs
Le "Domaine des Canebières" que je connait bien,puisqu'il est sur la commune de mon enfance,ce domaine a été acheté a l'époque par une personne de nationalitée Allemande et les 275hectares ont été "pris" dans la foret, donc le domaine des sangliers ce Monsieur a obtenu le droit d'implanter en pleine collines des "mobilums" avec de petites parcelles qu'il a loué a des "étrangers" qui sont aujourd'hui des Européens avec un "bail" de 99ans et il y a donc 45ans ce Monsieur barait tous les chemins d'accés a cette colline qui faisait parti de notre territoire de chasse et dès que nos chiens pénétraient sur son domaine,s'il pouvait les attraper il nous les amarait a un arbre (a l'époque nous n'avions pas de colliers de repérage)

combien de fois nous sommes montés chercher nos chiens et croyez moi ça chauffait dur (il ya encore pas mal de chasseurs que je connait qui doivent se rappeler cette époque

ce monsieur se balladait avec "une jeep" et 2 berger allemands avec lui et il patrouillait sans arret pour nous faire dégager du domaine(je pense qu'il vivait encore de souvenirs)a l'époque il avait déja " un gardien" dévoué a sa cause,puisque un jour ou nous voulions aller chasser le sanglier,ce con s'était allongé sur le travers du chemin pour ne pas que l'on passe

il a failli passer sous les roues du véhicule!!!
Et aujourd'hui apparemment au dire du nouveau "gérant"(l'ancien propriétaire ne doit plus ètre de ce monde) il aurait monté une sociétée qui ne tiens pas compte de la règlementation nationale ou départementale

ce monsieur a l'air de dire qu'il fais ce qu'il veut,quand il veut, dans quel monde vivons nous !!!
Notre région se vend au plus offrant,messieurs les chasseurs Varois restez unis parceque si nous aussi on se vend,la cause est perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS:Il y a aussi le problème du prix payé pour les dégats causés aux viticulteurs,un des viticulteurs avait l'air de ne pas trouver normal le prix payé pour la perte "du raisin" !!!
Bien sur jusqu'a présent la Fédération du Var payait la perte de raisin au prix du vin rendu sur la table du consommateur "tout bénéf"!!!!! aujourd'hui le prix payé,exclu les frais de récolte, la vinification,la mise en bouteille et les frais de conditionnement et vente,c'est sur que c'est plus le mème prix !!!!!! "la marge n'est plus la mème"!!!!!!!