Nous sommes actuellement le 18 Mai 2025 23:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Oct 2014 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Le vendredi 24 Octobre 2014 à 23h sur la chaine nationale "France 3" après le soir 3 dans le journal des régions, un reportage tourné à la fédération des Chasseurs du Var.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC du VAR
Message Publié : 25 Oct 2014 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage on peut le regarder ici : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 23h10.html

Pauvre varois!!!!! :o :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2014 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Merci du partage, vous avez remarqué l 'accent des pauvres riches proprietaires , qui se plaignent de leur pelouse ou de leur short :lol: :lol:
Beaucoup de vérités mais quelques erreurs,Sans doute par manque de pratique de la chasse aux sangliers, notamment sur le tir des petits et non des geniteurs et des petits males qui se laissent plus facilement mener .

On oublie, de dire que les betes rousses qui sont manquées ou pas tirées car trop petites seront les geniteurs de mai 2015 et que par manque de courage on ne parle pas de la chevrotine qui permetrait de tuer 30% de sanglier en plus

Quand au propos de dire que l on fait du qualitatif , gros mensonge, chez nous on tire tout ce qui rentre dans une casserole !!!et bien sur les plus gros d une compagnie . de toute façon ,vu le biotope on ne peut pas se permettre de selectionner avant le tir

Enfin bon courage a la fédé du var et ses dirigeants qui font sans doute le maximum de leur possibilités ..................je ne les envies pas

amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2014 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
PatricksudSteBaume a écrit :
Merci du partage, vous avez remarqué l 'accent des pauvres riches proprietaires , qui se plaignent de leur pelouse ou de leur short :lol:

En effet Patrick c'est ce qui m'a le plus choqué dans ce reportage et dès le début en plus j'ai trouvé que l'accent varois avait bien changé!!!!!! :lol: :lol: :mrgreen: Bon on a les même dans le 13 aussi malheureusement.....

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2014 12:19 
Hors-ligne

Je voudrai rajouter en plus de "l'assssent" qui n'est plus du tout ce qu'il était et mème chez les chasseurs :evil:
Le "Domaine des Canebières" que je connait bien,puisqu'il est sur la commune de mon enfance,ce domaine a été acheté a l'époque par une personne de nationalitée Allemande et les 275hectares ont été "pris" dans la foret, donc le domaine des sangliers ce Monsieur a obtenu le droit d'implanter en pleine collines des "mobilums" avec de petites parcelles qu'il a loué a des "étrangers" qui sont aujourd'hui des Européens avec un "bail" de 99ans et il y a donc 45ans ce Monsieur barait tous les chemins d'accés a cette colline qui faisait parti de notre territoire de chasse et dès que nos chiens pénétraient sur son domaine,s'il pouvait les attraper il nous les amarait a un arbre (a l'époque nous n'avions pas de colliers de repérage) :evil: combien de fois nous sommes montés chercher nos chiens et croyez moi ça chauffait dur (il ya encore pas mal de chasseurs que je connait qui doivent se rappeler cette époque :evil: ce monsieur se balladait avec "une jeep" et 2 berger allemands avec lui et il patrouillait sans arret pour nous faire dégager du domaine(je pense qu'il vivait encore de souvenirs)a l'époque il avait déja " un gardien" dévoué a sa cause,puisque un jour ou nous voulions aller chasser le sanglier,ce con s'était allongé sur le travers du chemin pour ne pas que l'on passe :lol: il a failli passer sous les roues du véhicule!!!
Et aujourd'hui apparemment au dire du nouveau "gérant"(l'ancien propriétaire ne doit plus ètre de ce monde) il aurait monté une sociétée qui ne tiens pas compte de la règlementation nationale ou départementale :evil: ce monsieur a l'air de dire qu'il fais ce qu'il veut,quand il veut, dans quel monde vivons nous !!!
Notre région se vend au plus offrant,messieurs les chasseurs Varois restez unis parceque si nous aussi on se vend,la cause est perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS:Il y a aussi le problème du prix payé pour les dégats causés aux viticulteurs,un des viticulteurs avait l'air de ne pas trouver normal le prix payé pour la perte "du raisin" !!!
Bien sur jusqu'a présent la Fédération du Var payait la perte de raisin au prix du vin rendu sur la table du consommateur "tout bénéf"!!!!! aujourd'hui le prix payé,exclu les frais de récolte, la vinification,la mise en bouteille et les frais de conditionnement et vente,c'est sur que c'est plus le mème prix !!!!!! "la marge n'est plus la mème"!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2014 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Pierrot,je ne suis pas d'accord avec tes propos, nous le savons tous, un agriculteur viticulteur ,meure de faimNous connaissons une personne qui était à la tête d'une cinquantaine d'hectares, il en a beaucoup moins car au dernier PLU ,ils sont passé constructible.
Il roule en BM,4x4,ou véhicule utilitaire ,quelques appartements, maison et cabanons.
Il est premier adjoint à la mairie et ne touche qu'une petite retraite de salarié de 2800 Euros

Comment va-il faire ????

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2014 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
je rajouterais aussi que l'année derniere la gréle a toucher les viticulteurs et que pas mal on profiter des degats de sangliers pour toucher de l'argents + l'assurance degats naturelle sur culture . enfin peuchere !!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2014 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Bonsoir je voudrai remettre les choses au claire pour les canebieres a ce jour il bien créer une sociétés mais la faute au chasseur de la commune en question qui on fais les con en allant tiré pres des habitation leger rentre en fraude sur le domaine une partie des 275 hectare etait laissé a la société de la commune jusqu a cette année maintenant c'est des chasseur qui habite sur le domaine qui chasse en invitant les battues des alentour pour permettre encors malgre leur connerie d'y accéder alors avant de parler et de critiqué il faut etre au courant car meme le president de la commune y a etait le bien venu et le sera encors

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2014 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Ben ça me rassure il y a pas que dans mon département que le sanglier dérange. Mais vous dans le var vous avez la chance de pouvoir chasser avec vos courrant que moi c'est pas simple ils veulent pas les voir les grandes oreilles qui chante lol

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2014 20:18 
Hors-ligne

ambrosi a écrit :
Bonsoir je voudrai remettre les choses au claire pour les canebieres a ce jour il bien créer une sociétés mais la faute au chasseur de la commune en question qui on fais les con en allant tiré pres des habitation leger rentre en fraude sur le domaine une partie des 275 hectare etait laissé a la société de la commune jusqu a cette année maintenant c'est des chasseur qui habite sur le domaine qui chasse en invitant les battues des alentour pour permettre encors malgre leur connerie d'y accéder alors avant de parler et de critiqué il faut etre au courant car meme le president de la commune y a etait le bien venu et le sera encors

Je voudrai rajouter en plus de "l'assssent" qui n'est plus du tout ce qu'il était et mème chez les chasseurs
Le "Domaine des Canebières" que je connait bien,puisqu'il est sur la commune de mon enfance,ce domaine a été acheté a l'époque par une personne de nationalitée Allemande et les 275hectares ont été "pris" dans la foret, donc le domaine des sangliers ce Monsieur a obtenu le droit d'implanter en pleine collines des "mobilums" avec de petites parcelles qu'il a loué a des "étrangers" qui sont aujourd'hui des Européens avec un "bail" de 99ans et il y a donc 45ans ce Monsieur barait tous les chemins d'accés a cette colline qui faisait parti de notre territoire de chasse et dès que nos chiens pénétraient sur son domaine,s'il pouvait les attraper il nous les amarait a un arbre (a l'époque nous n'avions pas de colliers de repérage) combien de fois nous sommes montés chercher nos chiens et croyez moi ça chauffait dur (il ya encore pas mal de chasseurs que je connait qui doivent se rappeler cette époque ce monsieur se balladait avec "une jeep" et 2 berger allemands avec lui et il patrouillait sans arret pour nous faire dégager du domaine(je pense qu'il vivait encore de souvenirs)a l'époque il avait déja " un gardien" dévoué a sa cause,puisque un jour ou nous voulions aller chasser le sanglier,ce con s'était allongé sur le travers du chemin pour ne pas que l'on passe il a failli passer sous les roues du véhicule!!!

Et aujourd'hui apparemment au dire du nouveau "gérant"(l'ancien propriétaire ne doit plus ètre de ce monde) il aurait monté une sociétée qui ne tiens pas compte de la règlementation nationale ou départementale ce monsieur a l'air de dire qu'il fais ce qu'il veut,quand il veut, dans quel monde vivons nous !!!
Notre région se vend au plus offrant,messieurs les chasseurs Varois restez unis parceque si nous aussi on se vend,la cause est perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce que j'ai dis dans la première partie de mon message,excuse moi mais c'est
la stricte véritée,(tu n'étais pas né) :D demande aux chasseurs de ma génération et il te dirons la mème chose que moi!!
Pour la 2eme partie écrite en caractères "gras" je n'ai fais que dire ce que ce Monsieur dis dans le reportage,j'ai quitté le village il ya trop longtemps,j'ai donc écrit uniquement ce qu'il a dit!!!
Pour le début de mon post si mon frère était encore de ce monde il te dirai la mème chose,et pour la fin j'assume entièrement "notre région se vend aux plus offrant" :evil:
Cordialement
Pierrot
PS:Peut ètre que certains chasseurs du village on fais "les cons" en allant chasser a proximité des "mobilums" et "rentrent en fraude " sur le domaine comme tu dis,mais le "domaine et les mobilums" il y a 45 ans ont empiétés sur le territoire de chasse de la commune :oops: et le Monsieur de l'époque a du bénéficier de certaines complaisances pour mettre en place tous ces "mobilum" :evil: et ce village fermé!!!!!

Je met le lien de la vidéo pour se faire une idée sur ce que dis le "gérant du domaine" :) il chasse quand ilveut sans tenir compte de la règlementation nationale!!!
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 23h10.html

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant