Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 07:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Oct 2014 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 379
olive deca a écrit :
Briquet 74 a écrit :
olive deca a écrit :
première vraie belle chasse de la saison sur notre commune!
joli rapproché et de belles menées, et quelques pétarades! :lol:
un clin d oeuil à mon ami maurice qui tue le sanglier, noé mon neveu pour sa passion déja très forte!
et aussi à ludo sept quatre pour le travail de son jeune chien
164.JPG

Ça aurait pas filé sur la Mandallaz hier matin, peut être rien a voir ;)

impossible, on était au salève et çà n a pas quitté le secteur!
çà fait un moment qu on a pas emmené un sanglier à la mandall'!

Ok c'était juste au cas où car une équipe de sniper en ont prélevés 2 et blesse 1 qui arrivaient de Choisy, c'était au cas ou, levés aux effarasse apparement.
Autrement y a t il bien de sanglier vers chez vous?
Je crois que l'équipe A Christian Sublet font de belles chasses.....
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2014 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
on ne va plus par la bas, les gens sont tarés et les chiens n étaient pas en securité!
on a préféré arreter avant que çà tourne au vinaigre!

l équipe à sublet, à deja tué quelques sangliers, après tout dépend ce qu on appelle belles chasses!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2014 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 379
olive deca a écrit :
on ne va plus par la bas, les gens sont tarés et les chiens n étaient pas en securité!
on a préféré arreter avant que çà tourne au vinaigre!

l équipe à sublet, à deja tué quelques sangliers, après tout dépend ce qu on appelle belles chasses!

Ok da'c.
Chacun sa vision sur les chasses ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2014 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
et bien voila enfin une bonne journée de chasse ou l ensemble des chiens on vraiment fait plaisir!
tout commence se matin quand thierry arrive de faire le pied et trouve une descente a la route du moulin , son chien est froid comme était son pére mon brigand , mais la le grinite " miole " sur la draille , allez c est réglé on lache au moulin .
Michel , mon pére et mon frangin parte se poster .
j attend un bon petit moment avec thierry , le poste ou vas aller le frangin est au fon d un ravin .
a 5 le secteur n est pas simple a poster du coup je rester avec thierry a la route pour pouvoire partir couper plus loin , car on lache dans un grand travers très encaisser avec des falaise , rocher et buis .
sa y est le fréro est au poste , on y vas.
petite video du laché.
https://www.youtube.com/watch?v=j4S0-gC ... e=youtu.be
je lache le granique a thierry , mon hasko , hippon , Irlande et le toute jeune java 6 mois aujourd hui , cette chienne commence a faire du très bon en longe , elle me les atrouvé déjà 3 fois.
les chien enquille le pied et la un cour rapproché se produit puis un supers lencé bien sonore s en suit , cette mené dans ces ruisseaux encaissé sa en donne la cher de poule , sa prend le travers vers le poste du frangin , blawom , blawom , sa continue a mener mais avec beaucoup moins de chiens , le frangin m appelle , il vient d en tuer un devant hasko , hippon et la jeune java :D
Irlande et Granique prénent le ranc.
je prend les devant et fonce au gris .
il n y a plus que Irlande qui méne , mais apparement la petite java n est pas resté a la mort , elle rejoint Irlande , sa arrive au gris mais sa se plente a une cinquantaine de métre de mois , de l autre coté du ravin :evil:
Irlande abandonne et java vas me faire un jolie ferme.video du ferme de java https://www.youtube.com/watch?v=YbMSIpV7k5I
on relachera 2 fois( un coup de retour par moi , puis le frangin avec deux de ces chiens ) on lévera a deux reprise et manquera aussi a deux reprise , don un par moi , j en suis malade c est la petite java qui le mené.
donc voila très bonne journée des chiens qui nous on régalé toute la journée

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2014 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
belle chasse, philippe!

fais attention à ne faire taper une chienne aussi prometteuse mais qui est très jeune!

pour nous, 12 chiens par terre dont 9 première saison, seuls les trois"vieux " reconnaissent le pied et les jeunes suivent.
on lève à 10h, il se fera tourner pendant une heure dans les mais et un ancien le manque à la sortie, rentre dans un autre mais, je le ferais pèter deux fois au saut des fossés sans succès, puis il file en direction d autres mais ou il sera encore manqué!
il est treize heures et il sort de la chasse, nous irons couper les chiens vers lavours à 15h.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2014 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
chez nous samedi18 octobre, jolie male bien armé pour chez nous de 125kg, Christopher jeune chasseur, 1er permis,1ere balle, 1er sanglier vu qui stoppa le solitaire, les chiens seront tous arrivé a la mort il, n'y a a pas eu de casse le sanglier demarrant avant que les chiens soit découplé.
Je voudrai bien mettre la photo mais je sais pas comment m'y prendre ou si quelqu'un me donne son mail en mp je lui envoie si il veut les mettre en ligne par la suite.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2014 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Pour nous aussi se week end sa a marché, samedi les chiens ont fait preuve d'application et de persévérance pour lever un sanglier qui avait pas mal fait "le con" avant de se coucher. Ce sanglier était blessé au niveau de l'épaule et après une courte menée, l'ami Ricou :lol: la tué au ferme.
Et dimanche c'est notre doyen qui c'est étrenné, et de bel manière puisqu'il a mis une balle en plein dans le cœur d'un gros nounours de 105kg, devant les chiens, après un rapproché délicat avec des mauvaises bêtes au milieu!
Après sa une grosse menée des chiens jusqu'au soir, derrière un sanglier qu'on à pas pu tirer malheureusement.
CANOU à des photos à mettre, mais il faut qu'il trouve le biais avec son portable :mrgreen:

Dernière édition par toto 07 le 22 Oct 2014 19:30, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2014 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 187
ImageImage ça arrive mon toto c'est juste le temps qui me manque . sinon bon dimanche ,et encore un gros boulot de ton gérco.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2014 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
sympas les photos , et joli sanglier , bravo pour cette chasse ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2014 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Bravo les gars belle photo et beau sanglier

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivant