Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 14:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Oct 2014 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
je suis d'accord avec patrick
j'ai vue des chiens pas manger la veille et le lendemain chasser comme des fous !!
et surtout avec tres peut d'entrainement et dans le sud avec de belle temperatures

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 464
j'ai remarqué un truc la saison dernière, en principe je donne a mangé aux chiens le soir mais vu que mes chiots supportés mal la voiture j'ai donné a mangé le vendredi a 12 h ou le matin avant de partir au boulot et la les chiens étaient encore plus endurant

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
moi je donne le soir pas tard et tout vas bien

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 20:33 
oui moi d'ailleur c'est 3 jours avant qu'ils mangent pas
c'est quoi un un mouts?? chez nous en patois c'est un con un couillons ou un ensuqué si tu prefere.....

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 523
les pieds moûts chez les chiens, c'est l'inverse des pattes de chats, un peu patte d'ours quoi.... tu comprends? Je me rappel qu'un coup tu écrivais que vous ne gardez pas les chiens aux pattes serrés, et ça m'a marqué...car moi c'est tout l'inverse.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 20:50 
non :? c'etait pas plutot un long nez et une grosse truffe??? ca oui je prilviegie apres tout mes chiens on les pieds fort c'est vrais mais j'ai jamais trop tirer de conclusion la dessus enfin la je suis fatigué je parlerais mieux demans des grands chiens mais avant de les voir ca passe pour des grands con moux et a la fin de la journé ca redeviens des grands con moux mais entre les deux c'est la tornade blanche :lol:

allez j'me mousse un peu :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 554
pas de chicanerie s il vous plais, je pense aussi que l entrainement y fait beaucoup, et le fait de laisser chasser de longue chasse les entraines,

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 523
non non c'est pas des chicaneries, du tout.... au contraire la morphologie et les qualités physiques et mental des chiens c'est ce qui me passionne le plus je crois, donc pas l'intention de me chicaner.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2014 05:14 
En premier je dirais le mental car dans une même portée de même origine , certains avec donc la même génétique vont chasser beaucoup plus que d autres et beaucoup plus longtemps .
Le physique pas trop , j ai en se moment des chiens qui attaque leurs deuxièmes saisons de chasse , et ils éclatent physiquement cette année . Ils mènent après les trois premières sorties de 3 heures de menés , entre 7 a 9 h00 et sans perdre un coup de voie . Avant hier ,une c est attelé en tête avec un chien deux fois haute comme elle , pendant 4 h00 les deux était ensemble , et le plus grand ( très rapide ) a décroché , la chienne ter allé faire une boucle de 2h00 et elle as ramené son sanglier , le hasard a fait que son collègue du matin était par la , et il c est de nouveau mis avec elle . Pendant encore une demis heure et il as décroché .
Pourquoi ?
ET bien parque la chienne et une fille a mon Bil , des chiens qui sont toujours en état et lorsque il rentre de chassé , bouffe comme des lions et du très bon ! Et l autre et d un modèle légers et qui grignote en rentrant et se couche , et aussi une origine qui et toujours sec physiquement ! Résultat , il lui faut 5 jours de repos et surtout pour recharger les batteries .Alors que les autres le surlendemain , c este repartis . D ailleurs Hita se matin seras de la partie .
Que le chien sois lourd ou légers ne joue en rien pour se qui est de mené longtemps , si il vas a son rythme .
J ai une chienne Bleuette qui ne vas pas très vite , mais toujours régulière et cadencé . Les deux a trois première heures elle as un peut de retard , mais ensuite elle et avec la tête , et ensuite passé les 4 a 5 h00 elle est bien souvent devant et pour très longtemps , 8 H00 10h00 12H00 de mené ne lui font pas peur ! ET jamais elle ne maigris .C est la chienne de mon chenil qui finis la saison de chasse aussi grasse quelle la commencés .

Une de mes lignée pour ceux qui en ont , ont une grande endurance et surtout une très bonne récupération .
L alimentation rentre en jeux lorsque l ont chasse très souvent comme ici , perso 6 jours sur 7 . Mais sinon , celui qui laisse 4 a 5 jours de repos entre chaque chasse , c est du pipo !

Certains ont parlé d entrainement , peut être , mais entrainé des chiens qui ne chasse que 4 a 5 h00 en pleines saisons , vous verrez que en lancent le matin , l après midi ils traineront par les pistes pareils ! Et ils n auront pas l air exctenué ! Et même en rentrant dans la caisse ou le pik up , ils auront encore de l énergie pour cassé les couill….. a ceux qui ont bastionnés tous le jours !!! :evil:

D un âne ont ne fait pas un cheval de course ! Même en l entrainant , le nourrissant etc ……...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2014 06:14 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Moi je dirai LE MENTAL a 90 pour 100 . Car un bon un ane avec le mental ira plus loingt qu'un cheval qui n'a pas de mental . Je chasse dans le maqui et le mental est determinant surtout en début de saison mi Aout 35degrés . C'est sure que les chiens sec en début de saison sont avantagés sur les gros costaud . Mais un chien qui a vraiment le mental approprié a la chasse que je pratique il lui faudra 3 a 4 battue pour donner plein rendement méme si il es un peu lourdo gras . Mais seulement si il a ce mental qu'on cherche ici dans le sud . Les chiens qui ont ce mental la fort prononcé vont jusqu'a epuisement et parfoie jusqu'a en mourir (je parle pas de coup de téte de sanglier mais mort d'épuisement) . C'est dans ses lignées la que j'aime travailler . Ensuite d'entrainer les chiens je pense que c'est une bonne chose ca les met dans de bonnes conditions ;)
C'est le méme chose pour les humains y des handicapés qui dans la vie vont plus loingt et mieux que des gens en bonne santé mais ils ont le mental ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant